GENOMIC VISION INVITÉE À PRÉSENTER LE PEIGNAGE MOLECULAIRE A GENOPOLE

  • Genomic Vision a dévoilé le potentiel de sa technologie propriétaire notamment dans le domaine de l’analyse des télomères.
  • Le Professeur Nicolas Lévy (AP-HM) a présenté ses études cliniques dans le domaine des tests génétiques et le dépistage de certaines maladies rares par peignage moléculaire.

BAGNEUX, France & EVRY, France--()--Regulatory News:

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche, annonce qu’elle a été invitée par Genopole, premier biocluster français, à présenter sa technologie de peignage moléculaire lors du séminaire Science et techno, qui s’est déroulé aujourd’hui à Evry.

Sous l’intitulé "Le peignage moléculaire : récentes avancées, diagnostiques cliniques et nouvelles applications", Aaron Bensimon, co-fondateur et président du directoire de Genomic Vision et Stéphane Altaba, Vice-Président du Développement Corporate, ont notamment présenté les projets de la Société dans le domaine de l’étude par peignage des télomères et leurs incidences sur de nombreuses pathologies, les cancers en particulier.

Pour sa part, le professeur Nicolas Levy (directeur du département de génétique médicale à la Timone enfants, AP-HM, Marseille) est revenu sur les études menées au sein de son service pour la mise en place de solutions de diagnostic in vitro par peignage de certaines maladies rares comme les myopathies et les développements attendus dans les cancers infantiles.

Aaron Bensimon, co-fondateur et président du directoire de Genomic Vision, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir participé à ce séminaire organisé par Genopole. Cela a été pour nous l’occasion de mettre en avant notre expertise et notre potentiel dans le domaine des télomères, ces structures qui contribuent à l’intégrité du matériel génétique. En permettant d’étudier finement la longueur des télomères, le peignage moléculaire se présente en effet comme une technologie particulièrement intéressante pour analyser la prédictibilité d’un grand nombre de pathologies comme les cancers et les maladies liées au vieillissement. C’est un domaine sur lequel nous travaillons avec les équipes du professeur Levy et nous entendons nouer rapidement d’autres alliances académiques tout aussi productives ».

***

A PROPOS DE GENOPOLE

Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne) et le Centre hospitalier sud-francilien (1 050 lits). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry et l’AFM-Téléthon.
www.genopole.fr

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.
La Société développe un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 50 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).
www.genomicvision.com

AVERTISSEMENT
Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.
Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, Tél. : +33 1 49 08 07 50
Cofondateur et Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian, Tél. : +33 1 81 70 96 30
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, Tél. : +33 1 49 08 07 50
Cofondateur et Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian, Tél. : +33 1 81 70 96 30
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu