Sensorion : L’OMS désigne le traitement SENS-111 sous l’appellation de « Séliforant »

  • Séliforant (auparavant SENS-111), le premier candidat clinique de la classe des antagonistes des récepteurs à l'histamine H4, est en cours de développement pour le traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV), une forme sévère de vertiges d’origine vestibulaire.
  • Séliforant, qui fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase II, est le premier candidat-médicament de Sensorion

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 – ALSEN), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd'hui que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a octroyé à son candidat clinique le plus avancé dans le traitement des troubles vestibulaires, SENS-111, la dénomination commune internationale (DCI ou appellation unique reconnue mondialement et relevant du domaine public) de « Séliforant ». Actuellement en cours de développement clinique de phase 2, Séliforant est destiné au traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV), une forme sévère de vertiges d'origine vestibulaire.

« Nous nous félicitons de ce que la que la division DCI de l'OMS ait décidé d’accorder le nom de Séliforant à SENS-111, notre candidat médicament en cours de développement », a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. « Cet événement vient s’ajouter aux progrès continus dont a bénéficié notre premier programme clinique, et nous attendons avec impatience les résultats de l'essai de phase 2 en cours de réalisation, prévus pour fin 2018 ».

À propos de Séliforant
Séliforant (auparavant SENS-111) est le premier représentant de la classe des antagonistes des récepteurs à l’histamine H4 à être testé pour le traitement symptomatique des crises de vertige. Présentant un effet de neuromodulation de la fonction de cellules de l'oreille interne, Séliforant est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection, actuellement en cours de développement clinique de phase 2 aux États-Unis, en Europe et en Corée du Sud.

À propos de Sensorion
Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Deux produits sont en développement clinique, Séliforant (anciennement SENS-111) en phase 2 dans le traitement de la vestibulopathie unilatérale vestibulaire (AUV, ou névrite vestibulaire aigue) et le SENS-401 ayant terminé une étude de phase 1. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes.

Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de BPIfrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Euronext Growth Paris depuis le mois d’avril 2015. www.sensorion-pharma.com

Label: SENSORION
ISIN: FR0012596468
Mnemonic: ALSEN

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.17-062 en date du 6 septembre 2017, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : +33 (0)4 67 20 77 30
ou
Investor Relations – International
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos, Managing Director, Europe
chris@lifesciadvisors.com
Tél. : +41 79 367 6254
ou
Presse
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
sensorion@alizerp.com
Tél. : +33 (0)1 44 54 36 66

Release Summary

L’OMS désigne le traitement SENS-111 sous l’appellation de « Séliforant ».

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : +33 (0)4 67 20 77 30
ou
Investor Relations – International
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos, Managing Director, Europe
chris@lifesciadvisors.com
Tél. : +41 79 367 6254
ou
Presse
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
sensorion@alizerp.com
Tél. : +33 (0)1 44 54 36 66