BLH Nobel présente le module de pesage 1756 pour intégration au châssis Allen-Bradley®

Le module de pesage enfichable à deux canaux a été spécialement conçu pour le châssis Allen-Bradley 1756 ControlLogix®

MALVERN, Pa.--()--BLH Nobel, une marque de Vishay Precision Group, Inc. (NYSE: VPG), un leader de la fabrication de capteurs et de systèmes de précision, y compris des systèmes de pesage et de contrôle de haute qualité et haute précision, a annoncé aujourd’hui l’ajout du BLH Nobel-1756-WM à sa gamme de produits. Le 1756-WM est un module de pesage conçu pour un raccordement direct sur le châssis Allen-Bradley 1756 ControlLogix.

Destiné à la mesure d’inventaire et au contrôle des processus, le 1756-WM offre aux utilisateurs une configuration simple et convient au pesage de réservoirs, silos, cuves et trémies aux États-Unis et au Canada.

Le module de pesage s’intègre tout simplement à l’automate programmable Allen-Bradley en s’insérant directement dans l'un des ports du châssis 1756 ControlLogix au moyen d’un connecteur à vis. Le module de pesage est alimenté par la face arrière d’entrée/sortie du châssis et seul le raccordement des capteurs de pesage est necessaire.

Une fois que le module 1756-WM est en place et installé, son étalonnage et sa configuration sont réalisés simplement grâce au logiciel de développement d’automate programmable Rockwell RSLogix 5000® ; aucun autre utilitaire de configuration externe n’est nécessaire. Deux entrées de jauges de contrainte indépendantes, avec connexion pour six fils, alimentent jusqu’à huit capteurs de 350 ohms avec quatre capteurs en parallèles de 350 ohms par canal.

Avec une large plage de température opérationnelle allant de 0 °C à 60 °C, le système à six fils du module de pesage 1756 assure une mesure plus précise que les anciens systèmes à quatre fils. De plus, des entrées jauges de contrainte ultra rapides (une milliseconde), ainsi que des filtres numériques sophistiqués produisant des signaux cohérents et efficaces à partir des capteurs, permettent d’obtenir des données claires et de haute précision.

Le module de pesage 1756 est destiné aux applications industrielles de processus dans l’industrie alimentaire et des boissons ainsi que dans le secteur pharmaceutique. C’est un produit majeur pour de nombreux équipementiers et intégrateurs de système utilisant le châssis Allen-Bradley 1756 ControlLogix.

La marque BLH Nobel de VPG est spécialisée depuis plus de 40 ans dans la conception, le développement et la fabrication de technologies de mesure de forces et de pesage de processus de haute qualité et de haute précision et des systèmes de commande connexes. Les capteurs BLH Nobel optimisent la précision et minimisent les effets du mélange, de l’agitation et des changements de température lors des étapes critiques du processus. Les produits et les solutions sur mesure de la marque sont conçus pour répondre aux exigences strictes des industries agro-alimentaires, pharmaceutiques, des pâtes et papiers, des appareils médicaux, ainsi qu’à celles des secteurs des processus, de l’exploitation minière, de l’acier et offshore. La marque propose également une grande variété de protocoles de communication afin de faciliter l’intégration dans des lignes de production complexes. Elle fournit également des solutions, des produits et des services dans plus de 100 pays à travers le monde. Chaque solution sur mesure BLH Nobel est le résultat de plus de 40 années d’expérience acquise au travers de milliers d’applications qui ont fait leurs preuves. Pour en savoir plus sur ces solutions et les autres gammes de produits, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.blhnobel.com.

Allen-Bradley, ControlLogix et RSLogix 5000 sont des marques déposées, propriétés de Rockwell Automation.

La société VPG

Vishay Precision Group, Inc. est une entreprise de renommée mondiale, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et de composants basés sur sa technologie des résistances à feuille métallique, ainsi que de capteurs et de systèmes de mesure de force. VPG concentre ses activités sur les marchés en pleine croissance des mesures de contraintes, de forces, de poids, de pressions et de courants. VPG est le leader des produits basés sur la technologie des résistances à feuille métallique, apportant constamment des innovations dans ce domaine, qui est la base des capteurs de force de la société et de ses systèmes de pesage et de commande. Le portefeuille de VPG comprend diverses marques de renom dont les produits sont reconnus pour leur précision et leur qualité sur le marché. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de VPG à l’adresse www.vpgsensors.com.

À propos de BLH Nobel

BLH Nobel, marque de VPG, est un leader mondial dans le pesage de processus et la mesure de forces, produisant des systèmes de pesage et de commande de haute qualité et de grande précision. Les cellules de charge de BLH Nobel optimisent la précision et minimisent les effets du mélange, de l’agitation et des changements de température lors des étapes critiques du pesage de processus. Les produits et les solutions sur mesure de la marque sont conçus pour répondre aux exigences strictes de l’industrie des pâtes et papiers, ainsi qu’à celles des secteurs de la transformation, de l’exploitation minière, de l’acier et de l’offshore. BLH Nobel propose un large éventail de protocoles de communication utilisés au sein de chaînes de production complexes et fournit des solutions système, des produits et des services dans plus de 100 pays à travers le monde. www.blhnobel.com

Contacts

Sales:
blhnobel@vpgsensors.com

VPG:
Reynee Tung
Director, Global Marketing Communications
+1 919-374-5515
reynee.tung@VPGSensors.com

Media:
PR Contact

ICR Inc.
John McKenna, +1 203-682-8252
VPGPR@icrinc.com

Contacts

Sales:
blhnobel@vpgsensors.com

VPG:
Reynee Tung
Director, Global Marketing Communications
+1 919-374-5515
reynee.tung@VPGSensors.com

Media:
PR Contact

ICR Inc.
John McKenna, +1 203-682-8252
VPGPR@icrinc.com