IMPLANET annonce la première publication de l’étude JAZZ®, présentée au Congrès de la NASS dans la revue JNS Spine

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:ALIMP) (OTCQX:IMPZY) (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce la publication des résultats de l’étude clinique prospéctive JAZZ® dans la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale de patients américains présentés en octobre 2017 lors du congrès de la North American Spine Society (NASS), dans la revue Journal of Neurochirurgy Spine (JNS) de l’American Association of Neurological.

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet déclare : « La publication de cette étude dans une revue scientifique de premier plan valide l’utilisation de la plateforme JAZZ® comme une alternative prometteuse dans la prévention de la PJK (cyphose jonctionnelle proximale-proximal junctional kyphosis). C’est une reconnaissance de la valeur ajoutée de JAZZ en chirurgie du rachis dégénératif. Le marché mondial de JAZZ® sur ce segment est de l’ordre de 400 000 implants par an (1). Notre plateforme JAZZ®, enregistrée aux Etats-Unis et en Europe, est donc prête à saisir1 ces opportunités de marché et augmenter de façon significative le champ des indications chirurgicales dans le traitement des pathologies de l’adulte. »

Les premiers résultats de l’étude du Docteur H. Francis Farhadi, du Centre médical de l’Université de l’État de l’Ohio (The Ohio State University Medical Center2) « Prospective Assessment of Early Clinical and Radiologic Outcomes Following Sublaminar Band Placement for Proximal Junctional Kyphosis Prophylaxis in Adult Spinal Deformity Surgery » (évaluation prospective des premiers résultats cliniques et radiologiques de la pose d’un implant sous-laminaire en prophylaxie d’une cyphose jonctionnelle proximale dans la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale chez l’adulte) démontre que JAZZ® représente une alternative prometteuse et inégalée dans la prévention de la PJK.

Malgré les avancées technologiques qui permettent à la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale de corriger les défauts graves d’alignement sagittal, les pathologies d’usure des segments adjacents comme la PJK et l’échec jonctionnel proximal (proximal junctional failure - PJF) constituent la problématique majeure. Les chirurgiens ont recours à un grand nombre d’options chirurgicales : 65% des chirurgiens utilisent des stratégies de prévention de la PJK pour plus de 40% de leurs patients (3). Les résultats de l’étude du Dr Farhadi, montrent que l’utilisation de JAZZ® réduit le nombre de patients développant le syndrome de PJK à 7,5%, contre une moyenne de 30 à 60% selon la littérature clinique.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er semestre 2018, le mercredi 11 juillet 2018

L’Assemblée générale mixte d’IMPLANET se tiendra le 18 mai 2018 à 10h00 au siège de la société, Technopole Bordeaux Montesquieu, Allée François Magendie, 33650 Martillac. Nous vous invitons à participer à cet évènement. Pour plus d’information, merci de bien vouloir transmettre vos coordonnées à l’adresse suivante : implanet@newcap.eu

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 46 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2017. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

1 Source i-Data pour l’année 2010 : 702 761 procédures mondialement, Etude Health Advnce et données Société.
2 « Prospective Assessment of Early Clinical and Radiologic Outcomes Following Sublaminar Band Placement for Proximal Junctional Kyphosis Prophylaxis in Adult Spinal Deformity Surgery » (évaluation prospective des premiers résultats cliniques et radiologiques de la pose d’un implant sous-laminaire en prophylaxie d’une cyphose jonctionnelle proximale dans la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale chez l’adulte)
3 Les résultats de l’enquête 2014 SRS dans la cyphose jonctionnelle proximale et l’échec jonctionnel proximal (Proximal Junctional Kyphosis (PJK) et Proximal Junctional Failure (PJF)), publiés dans le Numéro 11, Volume 40 de la revue SPINE, pages 829 à 840, sont une source de connaissances précieuses permettant d’avancer le traitement de la PJK et du PJF.

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
or
NewCap
Relations Investisseurs
Julie Coulot, 01 44 71 20 40
implanet@newcap.eu
or
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
or
NewCap
Relations Investisseurs
Julie Coulot, 01 44 71 20 40
implanet@newcap.eu
or
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu