Hill’s Pet Nutrition aide les parents d’animaux de compagnie avec la planification d’urgence

Hill’s s’associe avec les refuges locaux pour donner aux familles des conseils sur la sécurité des animaux de compagnie en cas d’urgence

TORONTO--()--La semaine prochaine marque la Semaine de la sécurité civile. Bien que de nombreux Canadiens croient qu’ils courent moins de risques d’urgence à la fin des tempêtes hivernales, le printemps et l’été apportent leur propre lot de dangers potentiels. Les orages, les inondations, les feux de forêt et les tornades ne sont que quelques-unes des catastrophes naturelles qui peuvent obliger les familles canadiennes— et leurs animaux de compagnie — à évacuer de leurs maisons. C’est la raison pour laquelle Hill’s Pet Nutrition se joint à son réseau national de refuges partenaires pour animaux dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser les familles possédant un animal de compagnie à la façon dont elles peuvent se protéger et mieux se préparer à survivre à une catastrophe.

« Planifier à l’avance est la meilleure façon de s’assurer que tous les membres de la famille, y compris les animaux de compagnie, soient prêts à faire face à une situation d’urgence, » a déclaré Frances Cheslo, qui supervise le programme Food, Shelter & LoveMD de Hill’s Pet Nutrition. « La préparation préalabled’une trousse d’urgence pour animaux de compagnie peut soulager une partie du stress que vivent les familles et assurer la sécurité des animaux de compagnie en cas de catastrophe. Notre but ultime est de réduire le nombre de chats et de chiens qui sont blessés, déplacés ou abandonnés lorsque les localités sont touchées par une catastrophe. »

Conseils sur la façon de se préparer avant qu’une catastrophe ne se produise
S’il vaut mieux prévenir que guérir, il faudrait donc mettre de côté plusieurs des articles que l’on garde pour sa famille en cas d’urgence pour ses animaux de compagnie. Hill’s et ses refuges partenaires encouragent les familles à créer une trousse d’urgence pour animaux de compagnie et à l’entreposer à côté des autres fournitures d’urgence de la famille. La trousse devrait comprendre les articles suivants :

  • Fournitures de premiers soins de base
  • Approvisionnement de trois jours d’eau embouteillée et de la nourriture préférée de l’animal de compagnie, conservés dans un contenant imperméable
  • Harnais et laisse
  • Fournitures de nettoyage des déchets
  • Médicaments et copie du dossier médical de l’animal de compagnie
  • Liste des vétérinaires et des organismes locaux de soins pour animaux de compagnie
  • Liste des habitudes alimentaires et des problèmes de comportement de l’animal
  • Articles réconfortants, comme une couverture ou un jouet préféré, pour aider l’animal à rester calme et à l’aise.

Ce que les parents doivent faire en cas d’urgence
Ce mois de mai marque le deuxième anniversaire du début des feux de forêt de Fort McMurray, lorsque plus de 80 000 résidents ont reçu l’ordre d’évacuer, et beaucoup d’entre eux ont été forcés de quitter la ville sans leurs animaux de compagnie, car ils n’avaient pas le droit d’y retourner en raison de l’avancée du feu de forêt. Malheureusement, lorsqu’une catastrophe naturelle frappe, les animaux de compagnie peuvent faire face à des risques importants. Hill’s offre les conseils suivants pour assurer la sécurité de votre animal en cas d’urgence :

1. Assurez-vous d’identifier votre animal de compagnie en utilisant une micropuce ou une étiquette d’identification de collier, et assurez-vous que toutes les coordonnées soient à jour. Vous pouvez mettre à jour les coordonnées de la micropuce sur le site Web du fabricant en trouvant le code sur l’autocollant ou sur le formulaire de confirmation fourni par votre vétérinaire ou votre refuge pour animaux.
2. Affichez un autocollant de secourse pour animaux de compagnie sur la porte ou la fenêtre à l’avant de la maison pour informer les premiers répondants de l’existence d’un animal de compagnie. Incluez les coordonnées du vétérinaire local.
3. Apprenez où vos animaux de compagnie aiment se cacher dans la maison lorsqu’ils ont peur. Il est important de pouvoir les trouver rapidement pour pouvoir les évacuer.
4. Cernez un endroit où emmener l’animal de compagnie en cas d’évacuation. N’oubliez pas que les refuges pour personnes sinistrées ne sont peut-être pas ouverts aux animaux de compagnie. Trouvez des hôtels et motels qui ont des politiques favorables aux animaux de compagnie et demandez aux membres de votre famille ou à vos amis s’ils peuvent vous héberger, vous et votre animal de compagnie.
5. Transportez une photo de l’animal de compagnie en cas de séparation.
6. En cas d’évacuation, envisagez d’emporter une cage de transport pour animal de compagnie et de la garder en lieu sûr.

Lorsque les plans les mieux conçus échouent et que les communautés sont durement touchées par une catastrophe, Hill’s Disaster Relief Network réagit rapidement pour fournir gratuitement de la nourriture pour animaux de compagnie aux familles dans le besoin. Ce réseau, le premier du genre, a été établi en 2013 dans le prolongement du programme Food, Shelter & LoveMD de Hill’s, qui a fourni des aliments Science DietMD de Hill’sMD pour animaux de compagnie valant plus de 290 millions de dollars à plus de 1 000 refuges en Amérique du Nord, au cours des 16 dernières années.

Les familles peuvent consulter la trousse entière d’urgence pour animaux de compagnie et en apprendre davantage sur la préparation aux catastrophes et la sécurité à HillsPet.ca/PetPetPrepared. Les refuges qui ont besoin d’aide peuvent communiquer avec DisasterRelief@hillspet.com.

À propos de Hill's Pet Nutrition Canada
Fondée il y a plus de 75 ans avec un engagement inébranlable envers la nutrition des animaux de compagnie, Hill’s a pour mission d’aider à enrichir et à prolonger les relations spéciales entre les gens et leurs animaux de compagnie. La bonne nutrition, en combinaison avec le dévouement de vétérinaires professionnels, peut transformer la vie des animaux de compagnie; et des animaux de compagnie plus sains et plus heureux peuvent transformer la vie de leurs parents. Hill’s se consacre à la recherche et à la nutrition de pointe pour les chiens et les chats en se basant sur une compréhension scientifique de leurs besoins particuliers. Les aliments thérapeutiques Prescription DietMD et les aliments de mieux-être Science DietMD et HealthyMD AdvantageMC de HILL’SMD sont vendus par l’intermédiaire de vétérinaires et de détaillants spécialisés pour animaux de compagnie dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Hill's, nos produits et notre philosophie nutritionnelle, visitez le site HillsPet.caHillsVet.ca ou Facebook, mots-clés « Hill's Pet Nutrition ».

Contacts

Cohn & Wolfe
Stephanie Ronson, 647 259-3278
stephanie.ronson@cohnwolfe.ca

Contacts

Cohn & Wolfe
Stephanie Ronson, 647 259-3278
stephanie.ronson@cohnwolfe.ca