Meggitt Training Systems va exposer la gamme complète des simulateurs pour armes légères, destinés à l’exportation, lors du salon ITEC

SUWANEE, Géorgie--()--Meggitt Training Systems effectuera des démonstrations de son système FATS® 100MIL durant l’ITEC 2018 à Messe Stuttgart en Allemagne du 15 au 17 mai. En exploitant les fonctionnalités clés issues du programme de l’Armée américaine Engagement Skills Trainer II, et du programme Indoor Simulated Marksmanship Trainer, du Corps des Marines des États-Unis, le système de pointe FATS 100MIL offre une expansion considérable de la capacité de formation virtuelle aux armes légères.

Le FATS 100MIL présente des fonctionnalités révolutionnaires telles que le tir de précision avancé 3D du moteur de jeu, des diagnostics améliorés avec un entraînement automatique intelligent, et une formation collective. À l’instructeur comme au stagiaire, le système offre un large éventail de fonctionnalités, notamment un maniement sûr des armes et les analyses des résultats des tirs, ainsi que des outils de coaching affichant automatiquement les progrès du stagiaire pour l’encourager ou le corriger. Des capacités graphiques améliorées complètent cette plateforme de formation immersive et globale. Pendant l’ITEC, des représentants de l’entreprise seront disponibles pour des démonstrations du produit prêt à l’exportation, ainsi qu’une variété d’armes sans fil BlueFire®, de mortiers et d’autres simulateurs.

« Le FATS 100MIL est idéalement conçu pour répondre aux exigences de formation de plus en plus rigoureuses qu’imposent les menaces conventionnelles et asymétriques pesant sur l’ensemble de l’Europe », a déclaré Mark Mears, directeur général chez Meggitt Training Systems, Ltd. « Aux côtés de ses nouveaux modèles apparentés, les FATS 100P et FATS 300MIL, le FATS 100MIL offre un maximum de réalisme dans une ère de budgets militaires contraints. »

À l’instructeur comme au stagiaire, le FATS 100P propose des fonctionnalités de pointe telles qu’un maniement sûr des armes et les analyses des résultats des tirs, des outils de coaching automatique améliorant l’adresse aux tirs, une formation par vidéo à l’intensification et à la cessation des tirs, et des capacités graphiques améliorées, le tout dans un boîtier compact. Portable et léger, le FATS 100P est livré dans deux valises de transport robustes de la taille d’un grand sac de voyage, ce qui facilite le transport, l’installation et l’utilisation par une seule personne. Jusqu’à six simulateurs d’armes, y compris les simulateurs BlueFire sans fil, peuvent fonctionner simultanément.

Le FATS 300MIL immersif comprend cinq écrans plats autonomes de 150"x84", un rapport hauteur/largeur de 16:9, une surface de projection sans bordure disposée en hexagone. Cinq caméras numériques transmettent les informations au système de détection des tirs, et des projecteurs à focale ultra-courte permettent aux utilisateurs de se déplacer librement dans l’espace d’entraînement. Le système peut être utilisé dans diverses conditions d’éclairage, et on peut combiner une configuration audio de scénario 5.1 avec les sons ajoutés par l’instructeur pour un réalisme accru.

Pour voir une démonstration du simulateur virtuel FATS 100MIL de Meggitt et converser avec un représentant Meggitt durant l’ITEC 2018, visitez le stand A30, ou prenez rendez-vous en consultant le site https://meggitttrainingsystems.com/about/request-a-meeting-with-meggitt-training-systems/.

À propos de Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, fabricant des technologies FATS® et Caswell, division de Meggitt PLC, est le plus important fournisseur de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles. Depuis l’acquisition des systèmes de formation virtuelle FATS® et des services et aires d’entraînement au tir réel de Caswell International, Meggitt Training Systems a continué d’accroître ses capacités, fort de l’héritage de ces deux leaders de l’industrie. Plus de 13 000 aires d’entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective et de tir de précision aux forces armées, à la police et aux organismes de sécurité.

Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, l’installation et l’entretien des systèmes.

À propos de Meggitt PLC

Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader international dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 50 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.

Meggitt Training Systems
Michelle Henderson, +1 678-288-1090