Sintavia obtient l’accréditation NADCAP pour la fabrication additive

La certification inclut les applications laser et faisceau d’électrons

NADCAP is an unprecedented, industry managed supply chain oversight program that improves quality, while reducing costs, by assessing process capability for compliance to industry standards and customer requirements.

DAVIE, Floride--()--Sintavia, LLC, un important fabricant d’additifs métalliques de premier rang, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu l’approbation du Programme d’accréditation des entrepreneurs dans les secteurs de la défense et l’aérospatiale nationales (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program, NADCAP) pour ses applications de fusion sur lit de poudre et de faisceau d’électrons. L’accréditation NADCAP est la plus récente certification de qualité obtenue par l’entreprise, et l’aboutissement d’un processus de demande qui a duré un an.

« En tant que seul fabricant d’additifs de premier rang doté des accréditations NADCAP, AS9100 Rév. D et ISO 17025, nous sommes naturellement fiers de cet accomplissement majeur en matière de qualité », a déclaré Doug Hedges, président de Sintavia. « Sintavia s’est depuis longtemps différenciée des équipementiers aéronautiques grâce à son système de qualité aéronautique verticalement intégré. Nos clients savent qu’en termes de fabrication additive (FA), nous offrons une production métallique de haute qualité et rentable, et l’accréditation NADCAP en est une validation exceptionnelle par un tiers. »

Au cours des prochains mois, la société prévoit d’obtenir d’autres certifications NADCAP pour ses autres capacités internes, notamment le traitement thermique, l’usinage et les essais non destructifs.

À propos de Sintavia

Sintavia est le leader mondial en matière de FA métallique indépendante au service des secteurs industriels essentiels, notamment ceux de l’aérospatiale et de la défense, du pétrole et du gaz naturel, de l’industrie automobile et des groupes électriques mobiles. Grâce à ses imprimantes haute vitesse qui fonctionnent à proximité d’équipement de post-traitement de précision, un équipement de test mécanique complémentaire complet, et un laboratoire métallurgique et de poudre complet, Sintavia est en mesure d’optimiser les paramètres, de fabriquer en série et de procéder au contrôle qualité des pièces destinées à des secteurs industriels essentiels. Soucieuse de respecter les normes de qualité les plus strictes du secteur, Sintavia détient les accréditations NADCAP, AS9100 Rev. D, ISO17025, et ANAB, et se conforme aux normes OASIS et ITAR.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.sintavia.com

Sintavia, LLC
Carolyn Allan, +1 954-474-7800