Des interventions de niveau mondial et le lancement du programme des changeurs de donne (Global Gamechangers) mondiaux sont annoncées au Salon IBC2018

LONDRES--()--IBC est ravie d'annoncer les premiers orateurs confirmés de la conférence IBC qui se tiendra du jeudi 13 au lundi 17 septembre 2018. IBC annonce également aujourd'hui le lancement de son programme de changeurs de donne mondiaux (Global Gamechangers) , qui deviennent les grands noms du changement commercial, numérique, de la créativité et de l'information. Ils sont tous des talents tournés vers l'avenir, qui trouvent un écho dans le monde entier.

Tim Davie, PDG de BBC Studios , prononcera le discours inaugural de la conférence IBC jeudi 13 septembre et Jean-Briac ‘JB’ Perrette, Président directeur général de Discovery Networks International (DNI), interviendra le même jour, avant le programme de changeurs de donne mondiaux (Global Gamechangers) de l'après-midi. Vendredi 14 septembre 2018, Neal Mohan, Responsable Produit chez YouTube , lancera les séances de conférence de l'après-midi et son intervention annoncera également le lancement de l'exposition IBC2018.

Outre le nombre impressionnant de présentations, jeudi 13 septembre 2018 verra le lancement du programme IBC Global Gamechangers , avec la participation de Lindsay Pattison, responsable de la Transformation chez GroupM et WPP Global, Jette Nygaard-Andersen, vice-présidente exécutive, PDG de Divertissement international MTG et Contenu vidéo numérique MTGx chez Modern Times Group (MTG), Lisa Tobin, Directrice de la production exécutive audio au New York Times et Mohamed Abuagla, dirigeant principal de l'information et Chef de la direction technique à Al Jazeera.

Keith Underwood, Directeur opérationnel à Channel 4 et Président du Groupe de pilotage du contenu du Salon IBC2018 , a déclaré: "Nous sommes ravis de confirmer que ces cadres remarquables se sont engagés à prendre la parole en septembre, dans le cadre du Salon IBC. Leur leadership intellectuel et expérience globale nous permettront de tirer des enseignements inégalés sur les problèmes les plus urgents auxquels est confrontée l'industrie des médias."

Depuis le 1er avril 2018, Tim Davie est PDG de la toute nouvelle société BBC Studios (anciennement BBC Worldwide et BBC Studios), qui fournit une structure organisationnelle simplifiée avec production, vente et distribution intégrées d'un programme en une offre BBC unique, conformément à de nombreux acteurs globaux de premier plan. L'objectif de la nouvelle société est de bâtir sa marque, d'accroître ses auditoires, d'engendrer des rendements commerciaux et d'établir sa réputation dans le monde entier.

JB Perrette , supervise et définit la stratégie pour toutes les activités de Discovery hors des Etats-Unis. Il revient prononcer un discours liminaire dans le cadre de la conférence IBC et débattre des évènements survenus au cours des trois années qui se sont écoulées depuis sa dernière intervention, pendant lesquelles Discovery a renforcé sa présence dans des marchés clés par de nombreuses transactions dont l'acquisition de Scripps Networks Interactive (désormais Discovery Inc) et d'Eurosport, qui a abouti à un accord pionnier conclu avec le Comité international olympique, faisant de Discovery et d'Eurosport le foyer des Jeux olympiques en Europe jusqu'à Paris 2024.

Neal Mohan est chargé de tous les produits YouTube à travers le globe, tous appareils et plateformes confondues. Il échangera ses idées sur l'avenir du divertissement et la manière dont la technologie peut aider les diffuseurs à toucher davantage de personnes, d'une façon novatrice. Il débattra de la prochaine ère télévisuelle, lorsque la puissance de la vidéo en ligne, du matériel dernier cri et des logiciels innovants seront alignées pour offrir aux auditoires une expérience de divertissement homogène, interactive et immersive.

Le programme Global Gamechangers d'IBC invite les esprits créatifs et personnes d'influence dans le monde des affaires à prendre la parole sur scène pour fournir une vue d'ensemble de la situation. Ces séances débuteront juste après le discours d'ouverture, avec une conférence intitulée "Les affaires" par Lindsay Pattison , première responsable de la Transformation d'entreprise chez GroupM et WPP Global. Mme Pattison dirige des programmes de changement visant à appuyer les structures un sein d'un groupe ou d'un organisme, le développement des talents et du leadership, ainsi que la culture et la diversité. Chez WPP Global, elle supervise 50 équipes clients globales et aide la société à donner suite à sa priorité stratégique centrale de l'entreprise, qui est l'horizontalité. Cette intervention sera suivie d'une séance intitulée "Les changeurs de donne globaux numériques" par Jette Nygaard-Andersen , qui évoquera l'investissement de MTG dans les plateformes numériques et le comportement des plus importants perturbateurs de l'industrie télévisuelle, les générations Y et Z, suivant leurs modes de consommation et de visionnage de vidéos.

Les autres interventions relatives aux changeurs de donne mondiaux concerneront la créativité et la transformation pour conclure par les informations , dont nous parlera Lisa Tobin. Elle est rédactrice en chef au "Daily," un podcast d'informations produit cinq fois par semaine, qui tire parti des ressources intellectuelles considérables de ses collègues de la salle de rédaction du New York Times. Elle sera rejointe par Mohamed Abuagla , Responsable principal de l'information/ directeur des opérations et directeur exécutif pour la technologie et les opérations chez Al Jazeera Media Network, où il oriente les stratégie et les services de soutien d'un réseau couvrant dix chaînes de télévision et plus de 70 sites à travers la planète. Ces orateurs discuteront de ce qui se passe dans le monde; la forme et la perception du studio moderne, le reportage sur le terrain, ainsi que les opportunités et les défis auxquels il faut faire face en cas de fausses informations, les start-ups et le consommateur-rapporteur.

De nombreux autres intervenants devant être annoncés prochainement, cette année, le programme et le panel de conférenciers de la conférence IBC2018 offriront l'expérience la plus enrichissante et portant le plus à réflexion que jamais.

Signalez-nous votre souhait d'assister à la conférence sur show.ibc.org et bénéficiez du tarif spécial de pré-lancement de la conférence IBC2018. Une fois les inscriptions ouvertes le 15 mai, vous serez contacté et devrez confirmer votre place de délégué à la conférence avant le 21 mai, si vous souhaitez bénéficier du tarif fortement réduit du laisser-passer.

## FIN ##

Notes à l'intention des rédacteurs:

À propos de l’IBC

L'IBC est le principal salon mondial consacré aux médias, aux divertissements et aux technologies. Le salon attire plus de 57.000 visiteurs, originaires de plus de 170 pays, et propose une conférence hautement respectée et prisée dans le secteur, ainsi qu'une exposition présentant plus de 1.700 chefs de file des médias électroniques et des technologies du divertissement.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférence:       13 - 17 septembre 2018
Exposition: 14 - 18 septembre 2018

Pour en savoir plus à propos de IBC2018, veuillez consulter le site: show.ibc.org/