Envilope – l'évolution numérique de l'enveloppe

La société propose un système basé sur la blockchain fournissant une confidentialité totale et un contrôle sur les courriers électroniques, les contenus numériques, les messages, les documents et les pièces jointes.

GIBRALTAR--()--Beaucoup affirment que la confidentialité appartient au passé. Envilope, société de blockchain basée à Gibraltar, considère que la confidentialité représente l'avenir. À l'heure où des entreprises, des agences, et des institutions font régulièrement la une de l'actualité au sujet de violations de données et de fuites d'informations affectant des millions d'utilisateurs, la confidentialité et le contrôle des messages semblent dorénavant aussi désuets que la cire à cacheter et le papier parchemin.

Envilope redéfinit néanmoins la confidentialité numérique grâce au tout premier service postal au monde basé sur la blockchain.

« Pendant des milliers d'années, tout courrier confidentiel devait être envoyé sous enveloppe », a déclaré Mark Allardyce, fondateur et président du groupe Envilope. « Puis sont arrivés les fax, les courriers électroniques, les textos et les médias sociaux. À l'heure où nous avons plus que jamais besoin de confidentialité, pourquoi n'utilisons-nous plus l'enveloppe ? Nous voulons rétablir une idée novatrice, celle du retour de la confidentialité et du contrôle. »

Envilope est une enveloppe virtuelle basée sur la blockchain qui permet aux expéditeurs de verrouiller et d'envoyer instantanément des courriers électroniques, des fichiers numériques, ou des messages sécurisés contenant des documents, du texte, des images, de l'audio, de la vidéo - et quasiment tout autre type de fichiers. À chaque livraison, réception, ouverture, consultation et contrôle du contenu d'une Envilope virtuelle, une preuve inaltérable est enregistrée sur la blockchain Ethereum. Ce processus, connu sous le nom de Blockstamping, crée des livraisons enregistrées sur la blockchain (Blockchain Recorded Deliveries).

Seul le destinataire visé peut ouvrir une Envilope, et uniquement après avoir accepté les conditions générales de l'expéditeur. Si l'expéditeur suspecte une violation, les fichiers peuvent être instantanément détruits sur demande.

Prenons l'exemple d'une journée de travail classique. Des centaines de courriers électroniques sont envoyés, dont certains contiennent des informations hautement confidentielles. Lorsque des contenus sensibles sont transférés à la mauvaise personne, cela brise la confidentialité, révèle des secrets commerciaux, et met en péril les transactions, les relations et les carrières.

Grâce à Envilope, les messages ou les fichiers envoyés par erreur à la mauvaise personne peuvent être instantanément détruits. La confidentialité, la sécurité et le contrôle sur les courriers électroniques ainsi que sur leur contenu relèvent uniquement de l'expéditeur. Sachez à tout moment qui, quand et où se trouvent vos contenus numériques.

« Les organisations juridiques, financières, les compagnies d'assurance, les télécoms, les organismes de santé et les agences gouvernementales, ainsi que d'autres organismes sont d'ores et déjà intéressés par Envilope », a déclaré M. Allardyce. « Nous estimons qu'il existe plus de 100 millions de cibles potentielles parmi les consommateurs, ainsi qu'un important marché croissant dans le secteur B2B pour Envilope. »

Tandis que la société peut être comparée à des acteurs de quatre secteurs - la messagerie sécurisée, les courriers électroniques sécurisés, les signatures numériques et les salles de données - cette comparaison n'est pas synonyme de concurrence pour Envilope. Envilope a renforcé les solutions proposées par chacun de ces secteurs, pour offrir un service cloud intégré et unique. Outre son statut de Crown Service Supplier (Fournisseur de services pour la Couronne) approuvé par le gouvernement britannique et offrant un chiffrement de niveau militaire en transit et au repos, en suivant, contrôlant et sécurisant en permanence les contenus de chaque utilisateur, Envilope se positionne de manière unique pour capitaliser sur un marché déterminé à restaurer le contrôle et la confidentialité sur ses communications.

La société lancera une vente de jetons le 7 mai 2018, afin de soutenir le développement futur et le marketing de ce service. Pour en savoir plus, rendez-vous sur tokensale.envilope.com.

À propos d'Envilope

Envilope est une enveloppe virtuelle basée sur la blockchain, grâce à laquelle vous pouvez verrouiller de manière sécurisée les courriers électroniques, fichiers numériques ou messages contenant du texte, des images, de l'audio ou de la vidéo - tout ce qui peut être envoyé en ligne. Envilope confère aux expéditeurs une confidentialité et un contrôle sans précédent sur leurs contenus, notamment sur les personnes qui les consultent, sur la date et le lieu. Seul le destinataire visé peut ouvrir une Envilope, et uniquement après avoir accepté les conditions générales de l'expéditeur. Si vous suspectez une violation, vous avez la possibilité de détruire intégralement votre contenu à volonté, quelque soit le nombre de fois où il a été partagé ou transféré.

Rendez-vous sur : tokensale.envilope.com

Envilope