La technologie de reconnaissance de l’iris NEC obtient les meilleurs résultats dans des tests de précision NIST

Renforçant la sécurité avec l’authentification biométrique « Bio-IDiom »

TOKYO--()--NEC Corporation (NEC) (TOKYO : 6701) a annoncé aujourd’hui que sa technologie de reconnaissance de l’iris avait obtenu l’évaluation de précision de la concordance la plus élevée, dans les récentes évaluations Iris Exchange (IREX,*1) IX des algorithmes de reconnaissance de l’iris automatisés, réalisées par l’U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST).

La technologie de reconnaissance de l’iris est un identificateur biométrique qui utilise les caractéristiques de l’iris, le tissu en forme de beignet rond qui entoure la pupille. Ces dernières années, cette technologie a été adoptée par des systèmes qui nécessitent une concordance à grande échelle, essentiellement pour les organisations et les entreprises, étant donné qu’il est possible de fournir rapidement une authentification extrêmement précise à l’aide de dispositifs qui ne nécessitent aucun contact physique.

Du point de vue de la protection de la vie privée et de l’optimisation de la sécurité, les agences gouvernementales en particulier ont de plus en plus besoin d’une authentification personnelle fiable à des fins telles que l’identification des citoyens, le contrôle de l’immigration et les enquêtes criminelles.

NEC a reçu le meilleur classement en termes de précision dans l’évaluation IREX IX parmi 13 groupes participants, avec une précision de concordance de 99,33 % pour les images en proche infrarouge de l’iris. L’évaluation de NEC a été réalisée avec ses technologies originales d’extraction extrêmement précise des caractéristiques, de concordance et de réduction avancée du bruit.

À l’avenir, NEC poursuivra sa recherche et son développement de façon à améliorer encore plus la précision de ses technologies d’authentification, notamment le développement et la fourniture de produits et services de reconnaissance de l’iris.

« Le segment Solutions sociales est une focalisation majeure pour NEC, notamment le renforcement de l’activité de sécurité en tant que domaine de croissance mondiale. Forts de ces résultats, nous continuerons de contribuer à la création de communautés sûres et sécurisées grâce au développement global et à la fourniture de notre portefeuille de technologies et services axés sur l’authentification biométrique, ‘Bio-IDiom’ (*2), notamment l’authentification de l’iris à la pointe de l’innovation », a ajouté Kazuhiro Takada, vice-président exécutif chez NEC Corporation.

Nota :
(*1) NIST Iris Exchange

(*2) À propos de Bio-IDiom

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation est un acteur majeur dans l’intégration des technologies de l’information et des technologies réseau dont bénéficient les entreprises et les gens du monde entier. Le NEC Group fournit globalement des « Solutions pour la Société » qui promeuvent la sécurité, la sûreté, l’efficacité et l’équité de la société. Sous le message corporatif de la société « Orchestrer un monde meilleur », NEC a pour mission de contribuer à résoudre une large gamme d’enjeux difficiles et de créer une nouvelle valeur sociale pour le monde en évolution de demain. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site de NEC à l’adresse : http://www.nec.com.

Contact de presse NEC :
NEC Corporation