Ripple étend son réseau mondial de paiements grâce à cinq nouveaux clients xVia

Les émetteurs de paiements peuvent accéder aux avantages de RippleNet via une API standard

SAN FRANCISCO--()--Ripple, solution professionnelle de blockchain pour les paiements internationaux, annonce que cinq nouveaux clients d’Europe et d’Asie, FairFX (Royaume-Uni), RationalFX (Royaume-Uni), Exchange4Free (Royaume-Uni), UniPAY (Géorgie), et MoneyMatch (Malaisie), utiliseront xVia pour actionner des paiements fluides sur RippleNet.

Nécessitant une seule intégration standard, xVia est une solution d’API qui permet aux émetteurs de paiements (ceux qui émettent un paiement au nom d’un client, sans réellement traiter ni verser ledit paiement) d’accéder aux avantages de RippleNet et d’en tirer parti. Ces avantages comprennent une entrée plus rapide sur de nouveaux marchés, une diminution des coûts d’exploitation, une augmentation de la rapidité, ainsi qu’une visibilité de bout en bout sur les différentes étapes du paiement.

« En exploitant notre réseau mondial grâce à xVia, nos clients accèdent désormais à de nouveaux marchés plus rapidement avec une meilleure rentabilité », a déclaré Asheesh Birla, vice-président principal des produits, chez Ripple. « Tous ces clients rencontrent la même problématique : bâtir des connexions sur mesure avec les banques et les réseaux du monde entier. Cette démarche se révèle coûteuse en temps et en argent. xVia leur permet de développer leur part de marché globale, en capturant de nouveaux clients sur de nouveaux marchés, avec une rapidité jamais atteinte auparavant. »

Les émetteurs de paiements peuvent désormais maintenir une seule connexion standard grâce à xVia, et actionner des paiements sur RippleNet, ce qui réduit les taux d’échec élevés généralement associés aux virements bancaires traditionnels, tout en minimisant les coûts liés au rapprochement manuel.

« xVia nous permettra de nous adresser à davantage de personnes, de manière plus efficace, et à moindre coût », a déclaré James Hickman, directeur commercial de FairFX. « xVia nous permettra également d’honorer notre engagement consistant à offrir aux clients l’expérience de transfert d’argent, la plus transparente, la plus efficace, et véritablement mondiale, rendue possible par l’utilisation de RippleNet. »

Chris Humphrey, PDG de RationalFX, a confié quant à lui : « C’est un nouveau partenariat excitant pour RationalFX, et nous sommes impatients de faire bénéficier nos clients du monde entier des avantages de xVia ».

À propos de Ripple

Ripple offre une expérience fluide permettant d’envoyer de l’argent dans le monde entier grâce à la puissance de la blockchain. En rejoignant le réseau mondial croissant de Ripple, les institutions financières peuvent traiter instantanément les paiements de leurs clients partout à travers le monde, de manière fiable et rentable. Les banques et prestataires de paiement peuvent utiliser l’actif numérique XRP afin de réduire davantage leurs coûts, et d’accéder à de nouveaux marchés. Possédant des bureaux à San Francisco, New York, Londres, Luxembourg, Mumbai, Singapour et Sydney, Ripple dessert plus de 100 clients à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ripple
Sarah Marquer
press@ripple.com

Contacts

Ripple
Sarah Marquer
press@ripple.com