Pixium Vision annonce que l’Université de Stanford, son partenaire scientifique, présentera les avancées technologiques sur PRIMA lors de la conférence ARVO 2018

PARIS--()--Regulatory News :

Pixium Vision (Paris:PIX) (FR0011950641 - PIX), société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce les présentations par l’Université de Stanford, son partenaire scientifique, des évolutions technologiques récentes de l’implant PRIMA. Ces résultats seront présentés lors du congrès annuel de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) 2018 à Honolulu, Hawaï du 29 avril au 3 mai, un évènement majeur dans la recherche et l’innovation en ophtalmologie.

Le Professeur Daniel Palanker, Université de Stanford, Département d’Ophtalmologie et inventeur de PRIMA précise : « PRIMA a été implanté avec succès chez les premiers patients atteints de la forme sèche de DMLA dans le cadre de l’étude de faisabilité conduite à la Fondation Rothschild à Paris. Cette première étape majeure est le fruit de la collaboration étroite entre Pixium Vision, notre équipe de l’Université de Stanford et l’Institut de la Vision à Paris. Au cours du congrès de l’ARVO 2018 nous présenterons nos dernières recherches démontrant que la vision bionique produite avec des pixels de 50 microns permet une résolution spatiale correspondant à la théorie ; ainsi que la possibilité d’évolution continue de l’implant photovoltaïque grâce à des électrodes 3-D, en vue d’améliorer la résolution et la qualité de la perception visuelle. »

Les présentations sur l’implant sous-rétinien PRIMA sont :

  • Grating Acuity of Prosthetic Vision in Blind Rats Matches the Pixel Pitch of Photovoltaic Subretinal Arrays Below 50µm
    Elton Ho et al.
    Presentation Abstract Number: 3977 Paper Session Wed, May 02 9:15am - 9:30am Ballrooms BC
  • Vertical walls surrounding pixels in subretinal space reduce stimulation threshold and improve contrast
    Thomas Flores et al.
    Presentation Abstract Number: 3975 Paper Session Wed, May 02 - 8:45am - 9:00am Ballrooms BC

Pour accéder aux abstracts en lien avec Pixium Vision cliquez ici : ARVO2018

Pixium Vision va prochainement démarrer l’étude clinique de faisabilité de PRIMA aux Etats-Unis. Cette étude sera réalisée au centre médical de l’Université de Pittsburgh. José Sahel, Professeur et Directeur du Département d’Ophtalmologie du Centre Médical de l’Université de Pittsburgh indique : « La restauration d’une perception lumineuse grâce à l’implant PRIMA, dans une zone maculaire sans vision résiduelle, ouvre des perspectives intéressantes pour les patients atteints de DMLA sèche. Il n’y a, à ce jour, aucun traitement autorisé pour cet important besoin médical non couvert. Nous sommes très heureux de réaliser ce premier essai clinique de PRIMA aux Etats-Unis et de participer à l’évaluation de cette option thérapeutique pour des patients ayant perdu leur vision centrale du fait de la forme sèche de DMLA. »

À PROPOS DE ARVO, Association pour la Recherche sur la Vision et l’Ophtalmologie (http://www.arvo.org)

ARVO est le plus important et le plus prestigieux organisme mondial de recherche sur l’œil et la vision avec près de 12.000 membres de plus de 75 pays. Environ 45% des participants viennent de pays en dehors des Etats-Unis d’Amérique.
Mission : ARVO vise à faire progresser la recherche sur la compréhension du système visuel dans le monde et de prévenir, traiter et guérir ses maladies liées.
Cette année la conférence se tient à Honolulu, Hawaï, USA du 29 avril au 3 mai 2018.

À PROPOS DE PRIMA

PRIMA est un implant miniature de nouvelle génération totalement sans fil ni connexion. Micro-puce photovoltaïque de 2 millimètres et 30 microns d’épaisseur, PRIMA est constitué de 378 électrodes. Implantée sous la rétine par chirurgie peu invasive, PRIMA convertit le signal infra-rouge, reçu d’un projecteur miniaturisé fixé sur une paire de lunette munie d’une mini-camera, en un signal électrique transmis au cerveau par l’intermédiaire du nerf optique. PRIMA est destiné au traitement des dystrophies rétiniennes. Du fait de sa taille, conçue pour préserver la vision résiduelle des patients, PRIMA est particulièrement adapté à la prise en charge de la forme sèche de DMLA, la forme la plus fréquente de cette pathologie. PRIMA est également susceptible d’être développé dans la rétinite pigmentaire.

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer une partie de leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Après avoir obtenu le marquage CE pour un premier système de vision bionique, IRIS®II, Pixium Vision conduit, en France, une étude clinique de faisabilité avec PRIMA, son implant de nouvelle génération sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à une forme atrophique de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que l'Institut de la Vision à Paris, l'Université Stanford en Californie, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone. La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr
Suivez-nous sur Twitter: @PixiumVision; Facebook: www.facebook.com/pixiumvision
LinkedIn: www.linkedin.com/company/pixium-vision

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris
ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX

Pixium Vision est intégré à l’indice Euronext CAC All Shares

Les actions Pixium Vision sont éligibles PEA-PME et FCPI

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro R.18-185 le 26 mars 2018, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).
IRIS® est une marque déposée de Pixium-Vision SA

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens, CFO
investors@pixium-vision.com
+33 1 76 21 47 68
ou
Relations Presse : Newcap Media
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr
+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59
Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr
+33 1 44 71 20 41

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens, CFO
investors@pixium-vision.com
+33 1 76 21 47 68
ou
Relations Presse : Newcap Media
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr
+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59
Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr
+33 1 44 71 20 41