NEC établit une startup dans la Silicon Valley pour automatiser l'analyse de données

TOKYO & CUPERTINO, Californie--()--NEC Corporation (NEC ; TOKYO : 6701) a annoncé aujourd'hui l'établissement de dotData, Inc., une nouvelle startup basée à Cupertino, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, qui développe et fournit à l'échelle mondiale un logiciel qui automatise les processus de science des données en utilisant l'intelligence artificielle (IA).

Le PDG de dotData sera Dr Ryohei Fujimaki, un leader en développement d'automatisation d'analyses prédictives, une technologie IA centrale (*1), et l'un des fondateurs de dotData.

dotData accélèrera le développement et la commercialisation des produits en recrutant les meilleurs talents, en renforçant les produits et les technologies, en s'engageant avec des partenaires mondiaux, et en acquérant un capital externe.

NEC obtiendra une licence exclusive de dotData pour fournir ce logiciel au Japon et commencera à fournir le logiciel au premier semestre de l'exercice 2018.

« NEC accélère aujourd'hui la monétisation de ses technologies concurrentielles en créant diverses alliances dans le cadre du ‘renforcement des capacités de développement commercial’ dans la ‘restructuration des capacités d'exécution’ soulignées dans le Plan de gestion à moyen terme 2020 que NEC a annoncé en janvier 2018 », a déclaré Osamu Fujikawa, directeur général adjoint chez NEC Corporation. « L'établissement de dotData est la première mise en œuvre de ces renforcements et un schéma de démembrement stratégique unique de NEC dans lequel un leader en technologie centrale devient un fondateur de la nouvelle société et contribue à accélérer sa monétisation en tant qu'entreprise en démarrage. À l'avenir, NEC continuera de promouvoir des mesures innovantes renforçant nos capacités de développement commercial. »

L'Amérique du Nord est un marché central pour l'analyse des données, et, avec la croissance continue de ce marché, le manque d'experts en mégadonnées et les lourdes charges de travail posent un défi plus important. Ceci a été causé par la tendance à dépendre fortement de l'expérience et de l'inspiration des experts en mégadonnées durant le processus d'analyse des données.

« Le logiciel fourni par dotData automatise et simplifie le processus d'analyse de bout en bout, de la préparation des données à l'ingénierie des caractéristiques, à l'apprentissage automatique, à la production et aux opérations. Ceci permet à n'importe qui de réaliser avec succès des analyses de données avancées, même sans avoir des connaissances approfondies préalables de l'industrie ou de la science des données », a ajouté Dr Fujimaki. « En outre, l'IA conçoit automatiquement des caractéristiques interprétables et transparentes révélant des informations inconnues et précieuses que même les experts en mégadonnées humains n'ont jamais imaginées. Le logiciel permet aux experts en mégadonnées de tirer parti de leur capacité à transformer des données inspirantes en actions commerciales et générer un retour sur investissement plus élevé que jamais auparavant. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NEC Corporation
Joseph Jasper
j-jasper@ax.jp.nec.com

Contacts

NEC Corporation
Joseph Jasper
j-jasper@ax.jp.nec.com