Transgene : 35,6 millions d’euros de trésorerie disponible au 31 mars 2018

  • Premiers patients traités dans 2 essais cliniques depuis le début de l’année
  • Poursuite des essais cliniques de nos 5 produits d’immunothérapie
  • Résultats cliniques attendus en 2018 pour les 5 produits du portefeuille

STRASBOURG, France--()--Regulatory News:

Transgene (Paris:TNG) (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, publie un point sur son activité du 1er trimestre 2018.

Produits opérationnels :

Le tableau suivant résume l’évolution des produits opérationnels au cours du premier trimestre de l’année 2018, en comparaison avec la même période en 2017 :

  Premier trimestre
En millions d’euros 2018   2017
 
Revenus des accords de collaboration et de licence 0,2 0,3
Financements publics de dépenses de recherche 1,6 1,6
     
Produits opérationnels 1,8 1,9

Au cours du premier trimestre 2018, les revenus des accords de collaboration et de licence se composent essentiellement de prestations de recherche et de redevances sur licences.

Au 31 mars 2018, les financements publics de dépenses de recherche correspondent principalement au quart du montant du crédit d’impôt recherche attendu pour 2018 (1,6 million d’euros au premier trimestre 2018, comme sur la même période en 2017).

Trésorerie et équivalents de trésorerie, actifs financiers disponibles à la vente, autres actifs financiers courants :

La trésorerie et équivalents de trésorerie, les actifs financiers disponibles à la vente et les autres actifs financiers courants s’élevaient à 35,6 millions d’euros au 31 mars 2018, contre 41,4 millions d’euros au 31 décembre 2017. La consommation de trésorerie s’est élevée à 5,8 millions d’euros au cours du premier trimestre 2018, contre 5,5 millions d’euros au cours du premier trimestre de l’année 2017.

Principales avancées :

  • TG4010 :
    • Premier patient traité dans l’étude de Phase 2 combinant TG4010, nivolumab (ICI) et la chimiothérapie en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non à petites cellules avancé, dans le cadre d’une collaboration clinique avec Bristol-Myers Squibb (communiqué du 16 janvier 2018).
  • TG1050/T101 :
    • Premier patient traité en Chine dans l’étude de Phase 1 de T101 (basé sur la technologie de TG1050) pour le traitement de l’hépatite B chronique. Cette étude est menée par la joint-venture (50/50) basée en Chine entre Transgene et la société Tasly Pharmaceuticals Group (communiqué du 17 janvier 2018).
  • Recherche :
    • Présentation de données précliniques prometteuses de vecteurs viraux innovants (pseudocowpox, PCPV) au congrès annuel de l’AACR, Association américaine de recherche contre le cancer (14 - 18 avril, Chicago, États-Unis) (communiqué du 18 avril 2018).

Perspectives :

La Société confirme une prévision de consommation de trésorerie pour 2018 comparable à celle de 2017, basée sur le plan de développement actuellement programmé.

Transgene confirme également l’obtention en 2018 de résultats sur ses 5 produits en développement clinique.

À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG), qui fait partie de l’Institut Mérieux, est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie dirigés contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules infectées ou cancéreuses.
Les principaux produits en développement clinique de Transgene sont : TG4010, un vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules, Pexa-Vec, un virus oncolytique contre le cancer du foie et TG4001, un vaccin thérapeutique contre les cancers HPV positifs. La Société a également plusieurs autres programmes en recherche et en développement clinique, dont TG1050 (hépatite B chronique) et TG6002 (tumeurs solides).
Avec sa plateforme Invir.IOTM, Transgene capitalise sur son expertise en ingénierie des vecteurs viraux pour concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels.
Transgene est basée à Strasbourg et a des activités opérationnelles à Lyon et une joint-venture en Chine.
Plus d’informations sur www.transgene.fr. Suivez-nous sur Twitter : @TransgeneSA

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de Transgene seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr).
Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et Transgene ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.

Contacts

Transgene
Lucie Larguier, +33 (0)3 88 27 91 04
Directeur Communication Corporate
& Relations Investisseurs
investorrelations@transgene.fr
ou
Relations Médias :
IMAGE 7
Claire Doligez / Laurence Heilbronn
+33 (0)1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

Contacts

Transgene
Lucie Larguier, +33 (0)3 88 27 91 04
Directeur Communication Corporate
& Relations Investisseurs
investorrelations@transgene.fr
ou
Relations Médias :
IMAGE 7
Claire Doligez / Laurence Heilbronn
+33 (0)1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr