Munich Re: VitalityLife remporte le prestigieux prix 2018 Celent Model Insurer pour son excellence opérationnelle

DUBLIN--()--Munich Re Automation Solutions Ltd. annonce que son client de longue date, VitalityLife, a reçu une récompense 2018 Model Insurer de Celent pour son travail exemplaire de ré-écriture des règles de souscription afin d'atteindre l'excellence opérationnelle.

VitalityLife a été récompensé pour son utilisation novatrice de la technologie dans le cadre de son initiative Vitality Nurse, qui a permis de réduire, de 14 jours ouvrables en moyenne à un peu plus de deux heures, le temps nécessaire pour établir les clauses de souscription d’un contrat de prévoyance. Cette initiative déploie une nouvelle équipe d'infirmières Vitality, équipées du puissant processeur de données "ALLFINANZ Evidence Analyzer" de Munich Re. L'infirmière rend visite au client à domicile, effectue les tests sanguins et saisit directement les résultats de dépistage médical dans le processeur ALLFINANZ Evidence Analyzer via un iPad, pour obtenir immédiatement un résultat de souscription.

"Nous sommes reconnus pour nos produits innovants, qui prennent racine dans une culture de créativité et dans un désir de faire ce qu'il y a de mieux pour la société", souligne Deepak Jobanputra, chef-adjoint de la direction chez VitalityLife. "Nous cherchons à collaborer avec des entreprises comme Munich Re, qui ont la capacité de penser différemment et de donner vie aux idées, pour nous aider à interagir en continu avec nos membres et créer une clientèle fidèle."

"VitalityLife est une organisation qui souhaite se démarquer, et qui n'a pas peur de faire les choses différemment", déclare Paul Donnelly, vice-président exécutif, région EMEA, chez Munich Re. "L'équipe de VitalityLife a fait preuve de motivation, de ténacité et de leadership pour mener à bien cette initiative. Je les félicite de tout mon cœur pour avoir obtenu ce prix international si mérité. C'est une récompense à la hauteur de leur travail et de leurs innovations."

Celent est un cabinet international d'études et de conseils destinés au secteur des services financiers. Les prix Model Insurer récompensent les meilleures pratiques d'utilisation des technologies dans des domaines cruciaux pour réussir dans les activités d'assurance. Les nominations sont faites par les compagnies d'assurance et suivent un rigoureux processus d'évaluation réalisé par les analystes de Celent. Cette année, Celent a reçu un nombre record de nominations venues du monde entier. Environ une centaine de sociétés, basées dans 29 pays, ont déposé un total de 132 nominations.

"Les prix Model Insurer récompensent les assureurs qui exploitent la technologie pour changer la donne dans le secteur de l'assurance", déclare Nicholas Michellod, analyste principal chez Celent. "L'excellence opérationnelle nécessite de transformer les processus et les systèmes en avantages compétitifs en les rendant plus simples, rapides, flexibles et de qualité supérieure."

Munich Re
David Bordas