eXplorance se classe au 4e rang au Canada pour sa culture d'entreprise innovatrice

La culture d'entreprise et l'engagement de ses employés ont été les facteurs clés pour eXplorance, ce qui classe la compagnie dans le top 10 du palmarès des Meilleurs lieux de travailMD au Canada.

MONTRÉAL--()--eXplorance, chef de file en solutions pour la gestion en expérience de formation (GEF), a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est classée parmi les dix meilleures entreprises canadiennes dans la liste de l’Institut Great Place to Work® 2018, ce qui en fait la première organisation où il fait bon travailler au Québec.

Cette année, la liste a reçu plus de 400 demandes et plus de 80 000 employés ont participé au sondage sur les « Meilleurs lieux de travailMD au Canada 2018 ». La liste des « Meilleurs lieux de travailMD au Canada 2018 » est réalisée selon deux critères : les résultats confidentiels des sondages auprès des employés et un examen approfondi de la culture de l’organisation. Cette formule est conçue pour offrir une évaluation précise de l’entreprise et elle tient compte de cinq dimensions de confiance : la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité.

La culture d’entreprise d’eXplorance repose sur la performance organisationnelle, l’amélioration continue, la considération d’autrui, la confiance et la réciprocité. « Notre politique de “non-politique” encourage nos employés à se donner à 100 % afin de contribuer à notre croissance accélérée et au succès organisationnel. », a déclaré Samer Saab, PDG d’eXplorance. « En mettant l’accent sur le développement professionnel et personnel, le flux continu de plusieurs petits succès contribue directement à la progression rapide de l’ensemble de l’entreprise. », ajoute M. Saab.

M. Saab a été invité à participer à une discussion de groupe lors de la conférence Great Place to Work® portant sur la culture d’entreprise innovante d’eXplorance. Au cours de cette table ronde, qui s’est tenue hier au Metro Toronto Convention Centre, M. Saab a expliqué la notion de « politique de non-politique ». Steven Fitzgerald, président de Habanero Consulting Group et Manu Varma, vice-président des ressources humaines de Traction on Demand, ont également participé à la discussion animée sur le sujet.

Pour en savoir plus sur les raisons et la manière dont la culture d’entreprise d’eXplorance a entraîné un succès commercial, lisez « The law of Reciprocity, and how it supports strong business performance » ou consultez la page À propos d’eXplorance.

À propos d’eXplorance

eXplorance, fournisseur de solutions pour la gestion en expérience de formation, permet aux organisations qui offrent de la formation ou de l’enseignement de prendre les bonnes décisions fondées sur les faits en se servant de données relatives à l’analyse de l’apprentissage. Les solutions d’eXplorance BlueMD et de BluepulseMD aident les organisations à instaurer une culture d’amélioration continue en mesurant, à travers des évaluations de cours, des sondages institutionnels, des évaluations 360 et des évaluations par des conseillers pédagogiques, et en analysant et en améliorant les besoins, les attentes, les habiletés, les connaissances et les compétences des parties prenantes.

Fondée en 2003, eXplorance est une entreprise privée basée à Montréal, au Canada, qui compte des bureaux en région Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique latine. La compagnie est considérée comme étant l’un des « Meilleurs lieux de travailMD au Canada » par l’Institut Great Place to Work®, ayant obtenu ce titre pendant cinq années consécutives.

Les clients d’eXplorance comprennent plusieurs universités : University of Melbourne, University of Pennsylvania, University of Toronto, Zayed University, Del Mar College, Bowdoin College, IESE Business School, Xi’an Jiaotong-Liverpool University, UDLAP et Liverpool John Moores University, ainsi que d’autres organisations telles qu’Aramco, la Banque Nationale du Canada et la NASA.

Direct Objective Consulting
Gil Gruber, +1-514-485-0336
g@directobjective.ca

Release Summary

eXplorance a été nommé dans la liste des 10 meilleurs établissements canadiens Great Place to Work® pour sa culture d'entreprise innovatrice.

Direct Objective Consulting
Gil Gruber, +1-514-485-0336