Tinubu Square lance son LAB, un laboratoire dédié aux technologies et à l’innovation pour les secteurs du Trade Credit et Trade Finance

ISSY-LES-MOULINEAUX, France--()--Tinubu Square, leader des solutions de gestion de Trade Credit, de Caution et de Trade Finance, est fière d’annoncer le lancement de son « Innovation LAB », dédié dans un premier temps aux technologies telles que la blockchain et l’analyse de données appliquées aux secteurs de l’assurance et de la banque. Le laboratoire d’innovation a été créé afin d’explorer les opportunités potentielles de la plateforme de solutions de Tinubu Square et d’étudier les technologies émergentes avant qu’elles ne bouleversent le marché.

« Le lancement du LAB Tinubu Square représente notre engagement pour être l’éditeur de référence de solutions SaaS basées sur les technologies les plus complètes dans les secteurs du Trade Credit, de la Caution et du Trade Finance. » a déclaré Sébastien Méric, récemment nommé Directeur de l’Innovation LAB. « Nous avons deux principes de base en ce qui concerne le laboratoire. Le premier est de s'assurer que tout ce que nous allons développer deviendra partie intégrante de notre plateforme existante, le second que nous innoverons en collaboration avec les clients afin de répondre en premier lieu à leurs besoins. Il est essentiel que nos clients puissent utiliser ces innovations de manière transparente et productive. Le LAB de Tinubu Square offre également à nos clients une occasion unique de participer au développement de ces technologies, de les tester, de mieux les appréhender, pour ensuite les intégrer à la seule solution SaaS entièrement numérique du secteur. »

« Ayant déjà déployé des produits innovants dans le cadre d’un partenariat de longue date avec Tinubu Square, EDC (Export Development Canada), montre une grande confiance dans la capacité de Tinubu à proposer des technologies de pointe dont le potentiel bénéficiera à son activité. En 2015, par exemple, EDC a lancé, en collaboration avec Tinubu Square, la solution Select Credit Insurance (SCI), qui offre aux entreprises canadiennes une assurance-crédit à l’exportation sur certains acheteurs, le tout en ligne et en seulement quelques minutes. La souscription s’effectuait auparavant hors ligne et nécessitait 15 jours. Nous avons hâte de bénéficier des innovations du LAB de Tinubu Square. », a commenté Clive Witter, SVP Insurance & Working Capital Solutions d’EDC.

« Les technologies émergentes permettent d’offrir à nos clients des fonctionnalités à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de notre plateforme. Nous souhaitons promouvoir des outils qui les aideront à améliorer leur processus décisionnel mais également à répondre aux nouveaux défis et opportunités qui émergent avec la numérisation de la « supply chain » et du Trade Finance tout en continuant à s’intégrer à leur écosystème. Le LAB créera de la valeur pour les secteurs de l’assurance-crédit et du Trade finance afin de soutenir le développement des entreprises et de l’économie à travers le monde. » a affirmé Jérôme Pezé, CEO et fondateur de Tinubu Square.

« Le LAB s’inscrit dans la continuité d’une approche que nous avons choisie depuis nos débuts. En effet, la technologie a toujours motivé notre volonté d’optimiser le potentiel de nos clients. Nous espérons avoir un impact réel grâce à ce modèle d'investissement et de collaboration. » a ajouté Olivier Placca, Deputy CEO et co-fondateur de Tinubu Square.

Le LAB concentrera ses efforts sur des domaines clés, notamment la blockchain, l’externalisation des données sur un registre distribué, la sécurisation renforcée des données, les implications des cryptomonnaies, l’automatisation et les workflows multipartites. Aucune de ces fonctionnalités ne peuvent être ignorées par les clients de Tinubu Square. Alors que le partage d’informations en ligne est aujourd’hui devenu normal, le partage de données par les « registres distribués » constitue la prochaine étape en matière de partage de connaissances. Tinubu Square proposera à ses clients une nouvelle gamme de solutions dans sa plateforme, leur permettant de tirer profit de ces technologies, et leur fournira des fonctionnalités pour accompagner l’implication des parties multiples aux transactions commerciales.

Quant à l’analyse de données approfondie, Tinubu Square a d’ores et déjà développé et déployé des algorithmes qui ont permis aux entreprises de prendre des dizaines de millions de décisions. Une intégration plus fine de l’analyse avancée sera l’une des caractéristiques de la plateforme Tinubu Square. De plus, les clients pourront bénéficier d’APIs intelligentes répondant au besoin toujours croissant d'intégration rapide des ressources, des analyses et des demandes de données pour une connexion rapide et un succès garanti.

À propos de Tinubu Square
Enabler of the Trade Credit Digital Transformation
Créée en 2000, leader des solutions de gestion de Trade Credit, de Caution et de Trade Finance, Tinubu Square aide les organisations à réduire de manière significative leurs risques, leurs coûts financiers, opérationnels et techniques, ainsi qu’à accroître leur réactivité commerciale sur leur marché. S’appuyant sur un effort permanent d’innovation technologique, Tinubu Square fournit des services et solutions logicielles en mode SaaS aux assurances, aux institutions financières et aux multinationales. La société a créé un écosystème de clients et partenaires dans plus de 20 pays à travers le monde et a des bureaux à Paris, Londres, New York, Montréal et Singapour. Pour plus d'informations : www.tinubu.com

Contacts

Pour Tinubu Square
Sandra Labérenne
slaberenne@meiji-communication.com
06 43 19 13 88

Contacts

Pour Tinubu Square
Sandra Labérenne
slaberenne@meiji-communication.com
06 43 19 13 88