Culture Trip lève 80 millions de dollars dans le cadre d’un important tour de financement de série B

La société présente également une nouvelle gamme leader de produits technologiques poids lourd et dévoile une reconception de produit

LONDRES--()--Culture Trip, la startup en croissance rapide fournissant une inspiration culturelle et de voyage aux utilisateurs cherchant à explorer le monde, a annoncé aujourd’hui un financement de 80 M$. Cet important investissement de série B continue de démontrer que les transactions sur des startups ayant une taille comparable à celles de la Silicon Valley se poursuivent en Europe.

Mené par PPF Group, le tour de financement est utilisé pour faire avancer vigoureusement l’activité dans tous les domaines, incluant un renforcement immédiat de son équipe dirigeante avec des embauches clés de collaborateurs venus de sociétés technologiques de premier plan, et une reconception de produit lancée aujourd’hui.

Suite à la levée de fonds, Culture Trip utilisera également les fonds pour renforcer considérablement sa force de travail technique et créative à travers le monde pour stimuler l’innovation, augmenter la croissance de l’audience et déployer diverses stratégies de monétisation.

« J’ai démarré Culture Trip avec l’ambition d’appliquer ma passion de longue date pour la culture mondiale et la créativité en vue de créer une société technologique susceptible d’innover dans ce domaine », a déclaré le Dr Kris Naudts, fondateur et PDG de Culture Trip. « Avec cet investissement qui change la donne, Culture Trip est axée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la proposition de valeur actuelles, avec l’objectif de créer une marque consommateur mondiale de premier plan qui chamboulera les secteurs des médias et des voyages grâce à ses contenus et technologies créatifs. »

Ladislav Chvatal, agent en chef pour les projets stratégiques chez PPF Group, a ajouté : « Ayant observé la formidable croissance de Culture Trip ces dernières années, ainsi que les grands talents et la passion palpable dans l’entreprise, nous voyons un immense potentiel pour qu’ils révolutionnent véritablement les secteurs des médias et des voyages. PPF Group est enthousiasmée de contribuer à l’accélération des plans d’expansion de Culture Trip et a hâte de voir ce qui vient. »

Disposant de bureaux à New York et à Londres, ainsi que d’une équipe R&D à Tel Aviv, Culture Trip entre dans cette prochaine phase de développement avec une équipe dirigeante étendue, composée de collaborateurs venus de sociétés technologiques comme Facebook, Google et YouTube.

Mike Fox, qui arrive en qualité de responsable du marketing, supervisera la division marketing mondiale de la société avec un accent mis sur la croissance de l'audience et la transformation des utilisateurs en une puissante communauté mondiale reliée par des intérêts communs. Auparavant, M. Fox était chez Facebook et faisait partie de l’équipe initiale responsable du développement de l'activité publicitaire annuelle de Facebook. Récemment nommé agent en chef des recettes, Dick Soule sera chargé d’étendre et de diversifier les efforts de monétisation de Culture Trip dans de multiples marchés. M. Soule a été le premier responsable des ventes mondiales chez YouTube, jouant un rôle clé dans le développement et le pilotage du programme de parrainage et médias de la société. Il possède également une expérience de la RA et de la RV obtenue dans ses postes les plus récents représentant Samsung VR et Jaunt VR.

Ces personnes nommées à la direction travailleront aux côtés de Nick Jakobi, responsable produits, qui a rejoint précédemment Culture Trip après avoir travaillé chez Facebook et Google, apportant avec lui une grande expérience des produits et de l’IA. Également ancré dans la technologie, le conseil d’administration de Culture Trip comprend le Dr Nelson Mattos, ancien vice-président de l’ingénierie chez Google pour la région EMEA, ainsi que Yariv Adan, responsable produit sur l’Assistant Google.

« Je suis enthousiasmé d’avoir de tels talents technologiques de calibre mondial dans notre équipe dirigeante en plein développement et dans notre conseil d’administration », a affirmé le Dr Kris Naudts. « Avec cet investissement et cette qualité de dirigeants, Culture Trip est dorénavant prête à entrer dans une nouvelle phase de très forte croissance. »

La société a également lancé aujourd’hui une nouvelle esthétique de marque pour son produit (site Internet, application et réseaux sociaux), avec un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs. De plus, de nouvelles fonctionnalités techniques intelligentes, incluant des listes de souhaits, des cartes Google et des outils de planification intégrés, sont déployées alors que la plateforme commence à offrir une expérience plus fluide au voyageur international.

Cette annonce collective fait suite à la récente révélation par Culture Trip de son projet de lancer une division de réservation de voyages en ligne plus tard dans l’année, connectant des hôtels-boutiques, des hôtels indépendants, des auberges de jeunesse et des fournisseurs d’expériences, avec le suivi des post-boomers de la société en essor rapide.

Pour un aperçu des contenus créatifs produits par Culture Trip, veuillez cliquer ici.

À propos de Culture Trip

Culture Trip est une startup en croissance rapide qui inspire les individus et leur permet d’explorer la culture et la créativité du monde. Ses équipes de création internes à Londres et New York, conjointement avec son réseau mondial de plus de 300 contributeurs pigistes, ont produit environ 75 000 articles, vidéos, photos, illustrations et animations, actuellement présentés sur le site Internet, l’application et les réseaux sociaux de la société. Ces contenus inspirants couvrent la plupart des formats et secteurs verticaux, la localisation jouant un rôle dans chaque histoire. Les équipes d'ingénieurs de la société sont basées à Tel Aviv et à Londres. Fondée par un ancien psychiatre universitaire, le Dr Kris Naudts, Culture Trip a été qualifiée par Forbes UK comme l’une des sociétés à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Culture Trip attire plus de 15 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site chaque mois et est suivie par plus de 5 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Ses contenus vidéo ont généré plus d’un milliard de vues l’an dernier, son application a été téléchargée près d’un million de fois et des milliers de personnes sont abonnées à sa newsletter mensuelle. Explorez le monde et visitez www.culturetrip.com, ou retrouvez-nous sur Linkedin, Facebook, Instagram ou Pinterest.

PPF Group

PPF Group investit dans de multiples segments de marché comme les services bancaires et financiers, les télécommunications, les biotechnologies, l’assurance, l’immobilier et l’agriculture. Le rayonnement de PPF couvre l’Europe, la Russie, les États-Unis et l’Asie. PPF Group possède près de 35 milliards d’euros d’actifs (en date du 30 juin 2017). PPF Group emploie quelque 170 000 personnes dans le monde.

Plus d’infos : www.ppf.eu

Presse :