Digital Element s’associe à Discovery Inc. pour améliorer la précision de ses droits de diffusion grâce à une technologie basée sur la localisation

Cette technologie de géolocalisation par IP déployée par la société de médias globale permettra d’assurer le respect des restrictions géographiques

LONDRES--()--Digital Element, premier fournisseur global de services et de données de géolocalisation , a annoncé aujourd’hui que la société de médias globale Discovery Inc., a adopté NetAcuity, sa technologie de géolocalisation hyperlocalisée par IP, afin de s’assurer que le contenu approprié destiné aux personnes appropriées et diffusé dans toute l’Europe respecte les restrictions géographiques.

Avec une audience globale de plus de 3 milliards de téléspectateurs dans plus de 220 pays et territoires, le portefeuille de Discovery comprend entre autres les chaînes phares Eurosport, Discovery Channel et Animal Planet. La marque de renommée internationale diffuse une grande variété de contenus en donnant la priorité au numérique pour sa programmation avec des fournisseurs comme Group Nine Media, Discovery VR et Eurosport Player.

Les entreprises de télécommunications européennes opèrent souvent sur de nombreux territoires et assignent des adresses IP à plusieurs régions, ce qui peut compliquer la gestion des restrictions géographiques. En adoptant NetAcuity, la solution de renseignement basée sur les adresses IP de Digital Element permettant d’identifier la localisation précise de ses téléspectateurs, Discovery peut permettre ou bloquer l’accès au contenu autorisé ou restreint.

« En tant que société phare de médias et de divertissement, il est vital pour Discovery que ses clients puissent diffuser leur contenu dans les zones géographiques correctes », déclare Eugene Huang, Vice-président directeur des produits et technologies numériques chez Discovery. « En déployant la technologie NetAcuity de Digital Element, Discovery assure la conformité des titulaires de droits tiers, tout en garantissant aux utilisateurs finaux l’accès au contenu de haute qualité que ces derniers attendent de Discovery. »

Leader mondial de la technologie de géolocalisation par IP, Digital Element compte également parmi les pionniers de l’industrie. Sa solution de renseignements fournit l’ensemble de données hyperlocalisées le plus détaillé au monde à l’heure actuelle, dans le respect des normes les plus strictes de confidentialité utilisateur.

Explication de Charlie Johnson, Vice-président de Digital Element Royaume-Uni & Irlande : « Nous sommes ravis que Discovery, un diffuseur mondial ayant la réputation de fournir du contenu de haute qualité, reconnaisse les avantages d’adopter notre solution de renseignement basée sur les adresses IP pour son activité.

L’installation de NetAcuity permettra à Discovery de surmonter les défis posés par l’attribution transfrontalière d’adresses IP, afin de respecter les droits de diffusion de toutes les régions. »

Discovery rejoint la liste de clients prestigieux de Digital Element, comme Disney Interactive, Sony Pictures, CNN, BBC, ESPN, Channel 5, Hulu, CBS Interactive, YouView, SHIFT72, Turn, Videology, Teads.tv et bien d’autres.

<ENDS>

À propos de Digital Element

Depuis 1999, Digital Element fournit des données et services de géolocalisation mondiale qui optimisent la pertinence et le contexte des initiatives Internet, n'importe où et n'importe quand—des ordinateurs de bureau aux dispositifs mobiles. Sa technologie brevetée a été certifiée et accréditée pour un accès en temps réel à des renseignements de localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des internautes. Depuis près de dix ans, un grand nombre des principaux sites Web, marques, sociétés de surveillance, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles font confiance à la technologie Digital Element pour cibler leurs campagnes, localiser leur contenu, optimiser leurs analyses et gérer les droits sur le contenu, tout en détectant et en prévenant la fraude.

Visitez le site http://www.digitalelement.com pour découvrir comment bénéficier en ligne de toute la puissance de la localisation. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @DigitalElement et aimez-nous sur Facebook. Basée à Atlanta (États-Unis) et à Londres (Royaume-Uni), Digital Element est une division de Digital Envoy Inc.

À propos de Discovery

Discovery, Inc. (Nasdaq: DISCA, DISCB, DISCK) leader mondial des émissions de télé-réalité, satisfait la curiosité de ses fans inconditionnels dans le monde entier avec un contenu qui inspire, informe et divertit. Discovery diffuse chaque année plus de 8000 heures de programmation originale et revendique la place de leader de cette catégorie dans les genres au contenu profondément apprécié dans le monde entier. Disponible dans plus de 220 pays et territoires, et dans 50 langues, Discovery est un innovateur des plateformes touchant une audience cumulée sur tous les écrans, notamment les produits TV Everywhere comprenant le portefeuille GO des applications et Discovery Kids Plan ; les services de streaming proposés directement aux consommateurs tels qu’Eurosport Player et Motor Trend OnDemand ; et le contenu en priorité au numérique et aux vidéos sociales du Group Nine Media. Le portefeuille de Discovery comprend les chaînes prestigieuses de DiscoveryChannel, HGTV, Food Network, TLC, Investigation Discovery, Travel Channel, Turbo/Velocity, Animal Planet et Science Channel, ainsi que ses PROPRES CHAÎNES : Oprah Winfrey Network aux États-Unis, Discovery Kids en Amérique latine et Eurosport, le principal fournisseur de contenus premium sportifs locaux en Europe et diffuseur des Jeux Olympiques dans toute l’Europe. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site https://corporate.discovery.com/ et suivez @DiscoveryIncTV sur toutes les plateformes sociales.

Digital Element
Jane Wilson