Corvidia Therapeutics finalise un financement de 60 millions de dollars de série B afin d'accélérer les efforts cliniques

• Venrock, le principal investisseur, est rejoint par Andera, Cormorant, HBM Healthcare Investments, Fresenius Medical Care Ventures GmbH, Sofinnova Partners, Apple Tree Partners et MedImmune
  • Corvidia se rapproche de la finalisation de son essai clinique génétiquement défini de Phase 2 ciblant les maladies rénales chroniques
  • Les financements soutiennent une approche innovante en faveur des développements de médicaments, faisant avancer le programme clinique prioritaire et les programmes pré-cliniques, avec l'ajout de talents clefs

WALTHAM, Massachusetts--()--Corvidia Therapeutics Inc., un chef de file de la biotechnologie en stade clinique, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un cycle de financement de 60 millions USD de série B. Le financement accélérera la croissance des programmes cliniques en cours de Corvidia, renforcera les capacités scientifiques et l'accès au marché, et explorera de nouveaux domaines thérapeutiques.

Venrock a pris les rênes du financement de série B et a été rejoint par cinq investisseurs supplémentaires: Andera (anciennement Edmond de Rothschild), Cormorant Asset Management, HBM Healthcare Investments, Fresenius Medical Care Ventures GmbH et Venrock Healthcare Capital Partners (VHCP). Les investisseurs de série A, Apple Tree Partners, MedImmune, la branche internationale de R&D biologique d'AstraZeneca, et Sofinnova Partners, l'investisseur de phase initiale, ont également pris part à ce cycle.

"Nous sommes vraiment ravis d'avoir atteint un chapitre si important dans l'évolution de Corvidia en tant que société biotechnologie", déclare Marc de Garidel, chef de la direction de Corvidia Therapeutics Inc. "Ce financement joue un rôle crucial dans l'accélération de nos programmes cliniques et l'ajout de l'infrastructure scientifique et de mise sur le marché requise, qui stimuleront nos progrès dans les thérapies de précision pour les patients atteints de diverses maladies complexes." M. de Garidel, ancien président et chef de la direction d'Ipsen SA, a rejoint Corvidia en mars 2018.

Corvidia Therapeutics approche de la finalisation d'un essai clinique de Phase 2 pour une population génétiquement définie de patients atteints d'une maladie rénale chronique avancée. À l'heure actuelle, la Société concentre ses efforts scientifiques sur les indications cardiovasculaires s'appuyant sur l'étude des variations génétiques afin de proposer des traitements précis à des patients spécifiques dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Le financement de série B sera utilisé pour faire progresser les principaux programmes cliniques sur les maladies rénales chroniques et autres, ainsi que pour faire avancer les programmes pré-cliniques. La Société embauchera de nouveaux talents pour venir en soutien à ces programmes.

"L'approche innovante de Corvidia dans le domaine des médicaments cardiovasculaires lui permet de décrire des conditions hétérogènes complexes et de valider les chemins pathologiques chez les sous-populations de patients avant d'entamer des essais cliniques", déclare Karim Helmy, DM, PhD, vice-président de Venrock. "Nous sommes convaincus que l'équipe très expérimentée et respectée de Corvidia continuera à identifier des cibles thérapeutiques critiques pour ces maladies dévastatrices grâce à leur approche pionnière."

De nombreux changements ont été annoncés au sein de l'équipe de haute direction de Corvidia, en parallèle avec la clôture du financement de série B. Quatre des membres fondateurs de l'équipe de direction ont été nommés à de nouveaux postes: Rahul Kakkar, DM, est responsable médical et de la stratégie; Matt Devalaraja, DMV, PhD, est vice-président exécutif et chef de la R&D; Ram Aiyar, PhD, MBA, est vice-président exécutif et chef du développement commercial. L'ancien chef de la direction de Corvidia, Michael Davidson, DM, a été nommé au poste de responsable scientifique suite à la nomination de M. de Garidel au poste de chef de la direction.

À propos de Corvidia Therapeutics Inc.

Corvidia Therapeutics Inc. est une société de biotechnologie en stade clinique basée à Waltham, dans le Massachusetts, et créant la prochaine génération de thérapies cardiovasculaires et cardio-rénales. Les programmes de Corvidia puisent dans la génomique fonctionnelle pour identifier avec précision les patients ayant une sensibilité unique à des processus biologiques spécifiques, permettant un développement rapide et une mise sur le marché accélérée pour les médicaments ciblant ces processus. Dans notre portefeuille de thérapies candidates novatrices, nous disposons actuellement d'une thérapie expérimentale en Phase 2 de développement pour une population génétiquement définie de patients atteints d'une maladie rénale chronique. Les autres programmes pré-cliniques de Corvidia sont à divers stades de développement et se concentrent sur les maladies cardiovasculaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.corvidiatx.com.

Relations avec la presse:
McDougall Communications pour le compte de Corvidia Therapeutics Inc.
Elizabeth Harness, +1 (585) 435 -7379
elizabeth@mcdougallpr.com

Relations avec la presse:
McDougall Communications pour le compte de Corvidia Therapeutics Inc.
Elizabeth Harness, +1 (585) 435 -7379
elizabeth@mcdougallpr.com