Bioiberica obtient une homologation pour son association médicamenteuse pour l’ostéoarthrite dans cinq autres pays européens

BARCELONE, Espagne--()--L’association de sulfate de chondroïtine et de chlorhydrate de glucosamine de Bioiberica, un médicament à action lente pour traiter les symptômes de l’ostéoarthrite, a été homologué en tant que médicament éthique en France, en Autriche, en Hongrie, en Pologne et en Finlande par le biais d’un processus de reconnaissance mutuelle avec l’Espagne.

« Cette homologation confirme que les agences des médicaments de différents pays attestent de l’efficacité et de l’innocuité de l’association de chlorhydrate de glucosamine et de sulfate de chondroïtine de qualité pharmaceutique. Ce médicament a prouvé sa capacité à réduire les douleurs et à améliorer la mobilité des personnes affectées par une ostéoarthrite du genou qui, du fait de son profil de sécurité, pourrait également être utilisé comme alternative par les patients avec des problèmes cardiovasculaires ou gastro-intestinaux auxquels il ne faut pas prescrire d’anti-inflammatoires constamment », a déclaré le Dr Juan Gispert, directeur de la R&D chez Bioiberica.

L'étude de principe qui garantit son efficacité est l’essai clinique MOVES, publié dans les Annals of the Rheumatic Diseases, qui conclut que l’association de sulfate de chondroïtine et de glucosamine a une efficacité comparable à l’anti-inflammatoire celecoxib après six mois de traitement chez les patients souffrant d’ostéoarthrite et se plaignant de douleurs d'intensité modérée à forte. Il a été observé que l’association de ces deux médicaments soulage la douleur de manière cliniquement pertinente. Par ailleurs, elle améliore la capacité fonctionnelle et la raideur, et soulage l'inflammation et l’épanchement articulaire.

Avec ces nouvelles homologations, un total de six pays européens ont approuvé l’association de sulfate de chondroïtine et de chlorhydrate de glucosamine de la marque Bioiberica. Cette année, la société envisage de signer des accords de licence et de distribution avec des sociétés spécialisées dans le domaine ostéoarticulaire pour lancer le produit dans les cinq pays où le médicament a été récemment homologué.

Bioiberica est le premier producteur européen de sulfate de chondroïtine et un chef de file international dans les domaines de la santé des articulations et de la chondroprotection grâce à un engagement et un dévouement constants à l'égard de la science et de la recherche. Intégrée verticalement, de l’ingrédient actif au produit fini, Bioiberica offre à ses clients toutes ses connaissances médicales, scientifiques et commerciales pour le développement conjoint du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bioiberica S.A.U.
Alba Soler i Conangla, +34 93 490 49 08
RP- Directrice des communications d’entreprise
asoler@bioiberica.com

Contacts

Bioiberica S.A.U.
Alba Soler i Conangla, +34 93 490 49 08
RP- Directrice des communications d’entreprise
asoler@bioiberica.com