Cerenis Therapeutics : Mise à disposition du Document de Référence 2017

TOULOUSE, France & LAKELAND, États-Unis--()--Regulatory News:

CERENIS Therapeutics (Paris:CEREN) (FR0012616852 – CEREN – éligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que de nouveaux vecteurs HDL pour la délivrance ciblée de médicaments dans le domaine de l’oncologie, annonce que son Document de Référence 2017 a été enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le 23 avril 2018 sous le numéro R.18-022.

Ce document est disponible sans frais au siège social de la Société (265, rue de la Découverte, 31670 Labège), ainsi qu’en version électronique sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et sur celui de la Société (www.cerenis.com).

Les documents suivants sont intégrés dans le Document de Référence 2017 :

• Le rapport sur le gouvernement d'entreprise ;

• Le descriptif du programme de rachat d'actions ;

• Le rapport financier annuel 2017.

Calendrier financier :
Position de trésorerie et point sur l’activité du T2 2018 : 26 juillet 2018

A propos de CERENIS : www.cerenis.com

Cerenis Therapeutics Holding est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes basées sur les HDL et le métabolisme de lipides pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Le HDL est le médiateur primaire du transport retour du cholestérol (ou RLT), la seule voie métabolique par laquelle le cholestérol en excès est retiré des artères et transporté vers le foie pour élimination du corps.

Cerenis développe un portefeuille de thérapies basées sur le métabolisme des lipides, dont des mimétiques de particules HDL pour les patients souffrant de déficience en HDL, ainsi que des médicaments qui augmentent les HDL chez les patients ayant un faible nombre de HDL, pour traiter pour traiter l’athérosclérose et les maladies métaboliques associées telles que la StéatoHépatite Non Alcoolique (NASH) et les Hépatites Graisseuses Non Alcooliques (NAFLD). Grâce à son expertise, Cerenis développe la première plateforme de délivrance ciblée de médicaments par des HDL, dédiée au domaine de l’oncologie (immuno-oncologie et chimiothérapie).

Cerenis est bien positionné pour devenir l’un des leaders du marché des thérapies HDL avec un riche portefeuille de programmes en développement.

A propos de la délivrance ciblée de médicaments par les HDL

Les particules HDL chargées de principes actifs pourraient cibler et tuer sélectivement les cellules malignes tout en épargnant les cellules saines. Une large variété de médicaments peut être transportée dans ces particules qui cibleront des marqueurs spécifiques des cellules cancéreuses pour y délivrer de puissants médicaments sur les sites d’action souhaités, avec une toxicité systémique moindre. CERENIS compte développer la première plateforme de délivrance de médicaments par des particules HDL, dédiée au marché de l’oncologie, dont l’immuno-oncologie et la chimiothérapie.

Contacts

Cerenis
Jean-Louis Dasseux, +33 (0)5 62 24 09 49
CEO
info@cerenis.com
ou
NewCap
Investors relations
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier, +33 (0)1 44 71 98 53
cerenis@newcap.eu
ou
NewCap
Media relations
Nicolas Merigeau, +33 (0)1 44 71 94 98
cerenis@newcap.eu

Contacts

Cerenis
Jean-Louis Dasseux, +33 (0)5 62 24 09 49
CEO
info@cerenis.com
ou
NewCap
Investors relations
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier, +33 (0)1 44 71 98 53
cerenis@newcap.eu
ou
NewCap
Media relations
Nicolas Merigeau, +33 (0)1 44 71 94 98
cerenis@newcap.eu