Salle de classe numérique : Gemalto aide Casio à faire entrer l’éducation dans le 21e siècle

Casio se tourne vers le marché des logiciels pour répondre à la demande croissante d’appareils éducatifs connectés

PARIS--()--Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, dévoile aujourd'hui son partenariat avec Casio, un des chefs de file mondiaux de produits électroniques grand public et de solutions de matériel d'entreprise, afin de permettre à Casio d'équiper les salles de classes en appareils numériques.

Cette collaboration vise à aider Casio à consolider son positionnement dans les technologies éducatives, en répondant notamment aux tendances d'utilisation grandissante d'appareils connectés, d'apprentissage à distance et de ludification de l'enseignement, tout en optimisant son chiffre d'affaires et ses activités commerciales. Avec le déploiement des solutions Gemalto Sentinel Entitlement Management System (EMS) et de gestion des licences de logiciels Rights Management System (RMS), Casio disposera d'une compréhension plus poussée de la manière dont ses logiciels sont utilisés en classe.

Créé en 1957, Casio a mis au point et commercialisé la première calculatrice de poche au monde, suivi d’une variété de produits comme des calculatrices, des montres, des dictionnaires électroniques, des instruments de musique électroniques, des caméras numériques ainsi que du matériel d'équipement. Aujourd'hui, grâce à la technologie développée par Gemalto, le fabricant tokyoïte est en mesure de garantir que ses calculatrices scientifiques peuvent être utilisées par les enseignants du monde entier, se détachant ainsi des méthodes pédagogiques traditionnelles pour introduire les technologies numériques dans leurs salles de classe.

« Même si la majorité de notre activité tourne autour du hardware, nous voyons de grandes opportunités de croissance dans le logiciel. C’est pourquoi nous devions trouver un moyen d'élargir et d’enrichir notre propre modèle pour répondre aux besoins de nos clients », souligne Tomoaki Satoh, General Manager, Product Planning Department, Consumer & Educational Solution Product Division chez Casio. « Aujourd'hui, grâce à la technologie de pointe et aux connaissances de Gemalto, nous pouvons aborder de nouveaux marchés, optimiser notre processus de gestion des commandes, améliorer nos performances, et réduire nos coûts opérationnels. Nous sommes ravis de développer nos activités ensemble grâce à cette collaboration. »

Avec le déploiement des solutions Gemalto Sentinel Entitlement Management System (EMS) et de gestion des licences de logiciels Rights Management System (RMS), Casio devient à présent une société prospère de hardware et de software. En utilisant la solution RMS pour assurer le contrôle et la visibilité sur la façon dont son logiciel éducatif est utilisé et la solution EMS pour optimiser le chiffre d'affaires et les opérations commerciales, Casio a renforcé sa position de leader du marché, aussi bien au niveau du matériel que des logiciels éducatifs.

La combinaison des deux solutions a permis à l’entreprise d'adapter son offre à différents marchés, avec des licences allant d'un et trois ans, pour répondre aux besoins des étudiants, ainsi qu'une version d'essai de 90 jours. Les ventes seront stimulées par le développement du site internet pour la distribution électronique et les canaux de vente existants.

« Le secteur de l’éducation se tourne vers le numérique et les entreprises opérant dans ce secteur doivent évoluer dans ce sens », déclare Shlomo Weiss, senior vice-président Monétisation des Logiciels chez Gemalto. « Au travers de cette transformation, notre technologie permettra à Casio de répondre à la demande de ses clients et de proposer un service innovant en phase avec les tendances émergentes. »

Ressources complémentaires :

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site https://www.gemalto.com/france ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts Presse
Agence LEWIS
Pascalyne Wilson / Oxana Sotnikova
01 85 65 86 50 / 01 85 65 86 39
GemaltoFrance@teamlewis.com

Contacts

Contacts Presse
Agence LEWIS
Pascalyne Wilson / Oxana Sotnikova
01 85 65 86 50 / 01 85 65 86 39
GemaltoFrance@teamlewis.com