Teleperformance : Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires du 20 avril 2018

Adoption de l’ensemble des résolutions

PARIS--()--Regulatory News:

L'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Teleperformance (Paris:RCF) s’est réunie à Paris le 20 avril 2018 sous la présidence de Daniel Julien et a adopté l’ensemble des résolutions proposées par le conseil d’administration.

L’assemblée générale a notamment approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2017, ainsi que le dividende proposé de 1,85 euro, en hausse de + 42,3 % par rapport à l’année précédente. Le détachement du coupon interviendra le 25 avril et la mise en paiement du dividende le 27 avril prochain.

L’assemblée générale a également approuvé le renouvellement de cinq mandats d’administrateurs : celui de madame Emily Abrera et ceux de messieurs Daniel Julien, Stéphane Winningham, Bernard Canetti et Jean Guez. Ce renouvellement permet de pérenniser un conseil réellement diversifié en termes d’expertise, de compétence et de nationalité, équilibré en termes de représentation des femmes et des hommes et, indépendant dans sa composition.

L’assemblée générale a également ratifié la nomination provisoire de Patrick Thomas comme administrateur indépendant référent. La gouvernance de Teleperformance est ainsi conforme aux meilleures pratiques de la place.

Les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site internet de Teleperformance (www.teleperformance.com – Rubrique Relations Investisseurs / Assemblées générales).

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique et de l’acquisition clients (les core-services), mais également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050 millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans 74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

Teleperformance

Release Summary

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires du 20 avril 2018 - Adoption de l’ensemble des résolutions.

Contacts

Teleperformance