Enapter dévoile son électrolyseur à membrane échangeuse d'anions (MEA) à la Foire d'Hanovre 2018.

HANOVRE, Allemagne--()--Avec ses nouveaux investisseurs et directeurs, l'ancien ACTA/Heliocentris Italie est rebaptisé Enapter et vient présenter les dernières nouveautés de sa gamme de produits.

Enapter propose des électrolyseurs allant de 250L à 1 000L/h. Les piles Enapter sont compactes, flexibles et modulaires. Les électrolyseurs sont évolutifs et permettent la mise en place de systèmes rentables produisant jusqu'à 48kW, produisant de l'hydrogène propre et sec, directement compressé à 35 bars. Les électrolyseurs peuvent être alimentés à partir de tout type de source.

Enapter propose également des démonstrations de génération d'hydrogène sur site dans divers pays, comme l'alimentation de secours pour les habitations hors réseau, les tours de télécommunication, les sites de production et les laboratoires.

À la Foire d'Hanovre, Enapter continue de faire découvrir sa technologie de membrane échangeuse d'anions (MEA). La technologie MEA fonctionne dans un environnement légèrement alcalin non-corrosif, dans lequel aucun métal noble n'est requis pour obtenir une durée de vie satisfaisante. Unique en son genre, cette technologie bénéficie d'une électrolyse alcaline rentable grâce à la technologie de membrane échangeuse de protons (MEP).

Enapter dévoilera en outre son nouveau système de surveillance énergétique dernier cri. Son tableau de bord fournit un aperçu exhaustif des données de production d'hydrogène. Enapter garantit des normes de sécurité élevées avec le protocole TLS 1.2, et son système d'autorisation est basé sur les certificats X.509. Le nouveau logiciel intègre les interfaces MQTT et OPC-UA pour assurer la compatibilité avec l'Industrie 4.0. L'application mobile réduit quant à elle les temps d'installation et de mise à jour du système de surveillance à une fraction des délais précédemment nécessaires.

Venez rencontrer l'équipe d'Enapter au stand D.57, dans le Hall 27, du lundi 23 au vendredi 27 avril.

À propos d'Enapter

Assurant une performance reconnue depuis dix années, la technologie centrale d'Enapter est le socle commun d'une gamme unique d'électrolyseurs à hydrogène compacts et abordables. Nos solutions sont aujourd'hui utilisées à l'international dans les domaines des télécommunications, universitaires, agricoles et résidentiels.

Enapter a pris le contrôle d'ACTA/Heliocentris à la fin 2017 et investi des montants considérables pour optimiser les processus. La société est structurée comme une startup technologique spécialisée dans l'hydrogène et dispose de bureaux en Italie, en Allemagne et en Thaïlande. La société conçoit et fabrique des générateurs d'hydrogène modulaires à haute performance, en utilisant le procédé d'électrolyse MEA. L'équipe s'appuie sur une expertise en électrochimie et en technologies de l'information de manière à générer une croissance dans le secteur de l'hydrogène, aussi bien d'un point de vue hardware que logiciel. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.enapter.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Enapter
Vaitea Cowan
Responsable marketing
vaitea@enapter.com

Contacts

Enapter
Vaitea Cowan
Responsable marketing
vaitea@enapter.com