La marque chinoise Haier bénéficie d’une extraordinaire loyauté des clients en France : trois générations d’une famille de Saint-Cyr (Paris) utilisent des réfrigérateurs Haier

Three generations of a family in Saint-Cyr, Paris use Haier (Photo: Business Wire)

QINGDAO, Chine--()--Le 22 avril, un message sur Facebook qui déclarait « A cause d'un produit, tomber amoureux d'une marque. Les trois générations de notre famille sont tombées amoureuses du frigo < trois générations > de Haie » a fait l’objet d’une attention et de discussions intenses. D’après Jason qui a rédigé le message, sa famille, avec à sa tête son grand-père Andrew, un enseignant retraité de 75 ans, vit dans la ville de Saint-Cyr (Paris). Ses parents sont professeurs à l’Université Paris Dauphine et il a travaillé pour l’Union Européenne de CIC après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Harvard.

Andrew a été le premier à utiliser le réfrigérateur Haier, qu’il a choisi du fait de son espace d’entreposage frigorifique plus grand. Ce réfrigérateur a rappelé à Jason de très bons souvenirs d’enfance, et il est toujours utilisé normalement aujourd’hui.

Jason a étudié le cas Haier à l'Université de Harvard, ce qui lui a permis de mieux comprendre la mode Haier et a suscité son respect pour la marque. Une fois diplômé, il a acheté un réfrigérateur Haier plein espace, de conservation au frais, pour son appartement et a été très satisfait de sa puissante fonction de conservation.

Les parents de Jason sont passionnés de cuisine et ils attachent une grande importance à la préservation des aliments. Lorsque Jason voulait préparer un cadeau spécial pour ses parents, il tenait compte à la fois du hobby de ses parents et de la bonne expérience dans l’utilisation du réfrigérateur Haier, et finalement en avril de cette année, il a acheté le tout dernier réfrigérateur Haier avec portes en T pour ses parents. « J’ai un sentiment particulier pour Haier et une confiance dans la marque. Lorsque je choisis des réfrigérateurs, Haier est mon premier choix », a déclaré Jason.

Haier affiche une croissance rapide et ses produits sont couramment observés sur le marché français, il n’est donc pas étonnant que la marque soit autant adoptée par les « trois générations » dans la ville de Saint Cyr. D’après les statistiques, la notoriété de la marque Haier en France a atteint 39 %, et ses réfrigérateurs multi-frigo se classent en première position en France avec une part de marché de 47 %. Bien que le prix unitaire d’un réfrigérateur Haier soit 1,6 fois plus élevé que la moyenne du secteur, le taux de croissance en ligne a atteint 4 fois la moyenne du secteur.

À l’avenir, Haier envisage de rendre la vie meilleure à davantage de personnes avec ses produits.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Haier Group
Lou Yaxi, 86 0532 88937947
louyx@haier.com

Contacts

Haier Group
Lou Yaxi, 86 0532 88937947
louyx@haier.com