Sofinnova Partners Annonce L’arrivée d’Armance Bordes En Qualite De Directeur Juridique

  • L’arrivée d’Armance Bordes s’intègre dans une stratégie de renforcement de l’équipe support de Sofinnova Partners.

PARIS--()--Sofinnova Partners, un leader du capital risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie, annonce l’arrivée d’Armance Bordes en qualité de Directeur Juridique. Responsable des activités juridiques et réglementaires de la société, Armance apporte à Sofinnova Partners une expérience de plus de dix ans dans le private equity.

Avant de rejoindre Sofinnova Partners, Armance était Directeur Juridique Adjoint et Secrétaire du Conseil de Surveillance d’Eurazeo. À ce titre, elle a réalisé de nombreuses opérations d’acquisition et de cession de sociétés cotées ; elle a notamment participé aux introductions en bourse d’Elis et d’Europcar au sein de laquelle elle était administrateur. Armance a commencé sa carrière comme avocate spécialisée en fusions-acquisitions chez Gibson Dunn & Crutcher, LLP à Paris. Elle est diplômée de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master de l’université d’Oxford. Elle est avocate au barreau de Paris.

Au sein d’une équipe support en pleine croissance et chapeautée par Monique Saulnier Managing Partner & COO de Sofinnova Partners, Armance travaillera en étroite collaboration avec Christophe Blanche, Directeur financier depuis fin 2016. Avant de rejoindre Sofinnova Partners, Christophe bénéficiait d’une expérience de seize ans dans le private equity, ayant travaillé pour plusieurs sociétés de gestion en France et au Luxembourg après avoir été manager audit chez PricewaterhouseCoopers. Christophe est Réviseur d’Entreprises luxembourgeois et diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.

Monique Saulnier, Managing Partner et COO de Sofinnova Partners, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Armance au sein de l’équipe de Sofinnova Partners. Son expérience et sa connaissance fine du métier représentent un atout majeur dans une période de forte accélération de notre activité, marquée notamment par le lancement de nouveaux fonds, tel Sofinnova Crossover I, dont un closing a été annoncé en avril dernier à 275 M€ ».

L’équipe support de Sofinnova Partners compte désormais 13 personnes. Aux côtés d’Armance, qui chapeaute les activités juridiques et réglementaires et de Christophe Blanche qui dirige les activités administratives et financières, l’équipe intègre une diversité de fonctions allant de la comptabilité au reporting et relations investisseurs, des ressources humaines au système d’information et à la gestion du deal flow.

Contacts

Contact presse pour Sofinnova Partners
Anne Rein, +33 (0) 6.03.35.92.05
anne.rein@strategiesimage.com

Release Summary

Armance Bordes joins Sofinnova Partners as General Counsel. This appointment strengthens the firm’s support team.

Contacts

Contact presse pour Sofinnova Partners
Anne Rein, +33 (0) 6.03.35.92.05
anne.rein@strategiesimage.com