Le secteur chinois de la boulangerie a rendez-vous à Bakery China 2018 (du 9 au 12 mai à Shanghai)

SHANGHAI--()--Avec une surface d’exposition de plus de 200 000 mètres carrés cette année, Bakery China 2018, qui se tiendra du 9 au 12 mai, a attiré plus de 2 100 exposants du monde entier.

En tant qu’important indicateur de la robuste croissance de la boulangerie en Chine, le salon Bakery China (www.bakerychina.com) a été lancé il y a 21 ans et s’est développé jusqu’à devenir la plus grande exposition au monde dans ce domaine. En tant qu’organisateurs de cet événement de haut niveau et à fort impact, la China Association of Bakery & Confectionery Industry (CABCI) et Bakery China Exhibitions Co., Ltd. accueilleront plus de 140 000 visiteurs professionnels venus de plus de 110 pays et régions au Shanghai New International Expo Center pour Bakery China 2018, où chaque participant pourra expérimenter pleinement l’innovation et la vigoureuse prospérité du secteur chinois de la boulangerie.

Le secteur chinois de la boulangerie, qui connaît une croissance rapide depuis la fin du siècle dernier, a enregistré un taux de croissance moyen de 20 % entre 2003 et 2016 et émerge comme un chef de file mondial dans le secteur. Au cours des prochains mois, le pays devrait devenir le plus important producteur et consommateur de produits de boulangerie. D’après des statistiques du Bureau National Chinois de la Statistique sur les entreprises de boulangerie avec une taille supérieure à la valeur fixée par l’État, en 2017, la production chinoise de boulangerie et de pâtisserie (incluant les viennoiseries/pains, les biscuits, les chocolats, les boissons glacées, les nouilles instantanées et la confiserie) a totalisé 35,899 millions de tonnes, avec un revenu d'exploitation principal de 743,178 milliards RMB, pour une croissance sur 12 mois de 8,29 %.

Comme indiqué par la CABCI, sur la base d’une population de 1,37 milliard de personnes, la consommation de pain annuelle par habitant en Chine était de seulement 4,4 kg en 2017. En comparaison d’une moyenne de 10 kg en Corée du Sud, de plus de 20 kg au Japon et de plus de 70-80 kg aux États-Unis et dans les pays d’Europe de l’Ouest, il est évident que la Chine recèle un grand potentiel de croissance et d’expansion. L’urbanisation rapide et la diversification des régimes alimentaires des habitants seront les facteurs clés pour la croissance du secteur de la boulangerie en Chine.

Suivez-nous sur linkedin : https://www.linkedin.com/in/bakery-china-a82966a3

Bakery China 2018