Medacta International souligne son engagement en faveur de la formation mondiale avec le 1er Symposium M.O.R.E – Amériques.

-- Programme visant à éclairer les sujets cliniques polémiques et les considérations économico-sanitaires de l’arthroplastie articulaire

-- Réunion de formation clinique devant avoir lieu du 20 au 21 avril 2018 à Montréal

MONTRÉAL--()--Medacta International, le leader mondial à direction familiale des produits innovants de remplacement articulaire et de chirurgie du rachis lance ce matin le 1er Symposium M.O.R.E – Amériques, qui aura lieu à Montréal, du 20 au 21 avril 2018. Expansion du Symposium M.O.R.E. international de Medacta, qui se déroule deux fois par an en Europe, cet événement réunira quelques 150 chirurgiens d’Europe et des Amériques afin de discuter des controverses et complexités relatives à l’arthroplastie articulaire et à l’économie sanitaire de l’orthopédie en milieu hospitalier et ambulatoire.

« Medacta a été fondée sur la croyance que la formation continue et la formation pratique des chirurgiens peuvent largement améliorer l’expérience des patients en orthopédie ainsi que la durabilité générale des soins de santé » déclarait Matt Goudy, Directeur général – Division Articulations de Medacta USA. « Par l’intermédiaire des Symposiums M.O.R.E., Medacta suscite depuis près de deux décennies l’intérêt des meilleurs chirurgiens mondiaux sur un débat crucial. Le 1er Symposium M.O.R.E. – Amériques constitue une étape essentielle de notre mission consistant à avoir un impact mondial à travers la formation, et pour faire de cette vision une réalité, nous bénéficions de l’aide d’une équipe de chirurgiens orthopédiques de classe mondiale ».

Le 1er Symposium M.O.R.E. – Amériques, ainsi que les installations internationale et japonaise, sont organisés par l’intermédiaire de l’Institut M.O.R.E. (Medacta Orthopaedic Research and Education (Recherche et formation orthopédiques de Medacta), spécialisé dans le mentorat entre chirurgiens et le soutien pratique des chirurgiens passant aux nouvelles techniques. Au sein de l’Institut M.O.R.E. se trouve le programme de formation AMIS™ de renommée mondiale – un processus de formation exhaustif en plusieurs étapes destiné aux chirurgiens apprenant l’approche antérieure du remplacement de la hanche.

« Je soutiens Medacta dans la croyance que la formation est vitale pour favoriser la maîtrise clinique, l’innovation et les résultats », déclarait John Masonis, MD, de l’OrthoCarolina Hip & Knee Center de Charlotte, en Caroline du Nord, et Président du 1er Symposium M.O.R.E. – Amériques. « Les Symposiums M.O.R.E. favorisent des discussions constructives entre pairs, pas seulement sur les problèmes fréquents en orthopédie, mais aussi sur les actions nécessaires pour les résoudre. En tant que Président du tout premier Symposium M.O.R.E. – Amériques, j’ai été heureux de travailler aux côtés des équipes de Medacta International et de Medacta USA et Canada, afin qu’une nouvelle région bénéficie de cet événement et de donner une ampleur accrue au débat international essentiel qui y est discuté ».

Le 1er Symposium M.O.R.E. – Amériques proposera trois programmes didactiques, chacun contenant plusieurs sessions, des études de cas uniques, ainsi qu’une série d’ateliers de formation médico-légale présidés par Tyler Goldberg, MD, de Texas Orthopedics à Austin, au Texas.

  • Session sur la hanche – Paul E. Beaulé, MD, FRCSC, de l’Université d’Ottawa, au Canada, présidera ce programme mettant en lumière plusieurs techniques et conceptions, qui toutes seront axées sur une fonction de haut niveau après une chirurgie de remplacement total de la hanche.
  • Session sur l’économie de la santé – Session présidée par Michael Suk, MD, JD, MPH, MBA, de Geisinger Health System à Danville, en Pennsylvanie, ce programme fait suite à un partenariat basé sur la valeur entre Medacta et Geisinger Health cherchant à améliorer la durabilité des soins de santé. Cette section se concentrera sur l’économie de l’arthroplastie, l’amélioration de la valeur des soins de santé et sur l’optimisation de l’efficacité dans le cadre hospitalier et ambulatoire.
  • Session sur le genou – David Manning, MD, de Northwestern University de Chicago, présidera le programme axé sur l’amélioration de la satisfaction du patient dans le domaine de la conception et des techniques d’implant pour les remplacements totaux et partiels du genou, ainsi que sur la compréhension de la cinématique favorisant une amélioration des résultats pour les patients.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Web du 1er Symposium M.O.R.E. – Amériques.

À propos de l’Institut M.O.R.E – « Là où le chirurgien n’est jamais seul »

Fortement conscient de son rôle consistant à fournir une formation continue à mesure que les produits et techniques évoluent, Medacta International a fondé l’Institut M.O.R.E. (Medacta Orthopaedic Research and Education (Recherche et formation orthopédiques de Medacta) afin de mettre cet engagement en valeur. Fondée sur l’idéal de partage de l’expérience au sein de la communauté médicale internationale, la mission de l’Institut M.O.R.E. consiste à fournir un soutien continu aux partenaires de Medacta dans le monde entier, alors qu’ils cherchent à générer un impact en adoptant et en apprenant sur les technologies émergentes, les techniques chirurgicales et les produits orthopédiques. L’Institut comprend le programme de formation AMIS pour l’arthroplastie totale de la hanche, qui a révolutionné l’enseignement de l’approche antérieure du remplacement de la hanche dans le monde entier, ainsi que les plateformes pour avoir un impact sur les spécialités d’arthroplastie totale et partielle du genou, l’arthroplastie totale et inverse de l’épaule, la médecine du sport et la chirurgie du rachis. L’Institut s’appuie sur les consultants de Medacta et la communauté des prestataires de santé afin de créer des opportunités de réseautage ainsi que des centaines d’événements de formation, dont notamment des cours, des labos humides, des soirées scientifiques, des visites de chirurgien à chirurgien, des symposiums internationaux, l’accueil et la visite de milliers de participants du monde entier. En mettant tout particulièrement l’accent sur les chirurgiens jeunes et prometteurs, l’Institut M.O.R.E. soutient également les programmes de parrainage dans le monde entier.

À propos de Medacta International

Medacta® International est un des premiers fabricants mondiaux d’implants orthopédiques, de systèmes neurochirurgicaux et d’instrumentation. L’approche révolutionnaire conjuguée à l’innovation responsable de Medacta ont donné naissance à de grandes avancées des normes de soin dans le domaine du remplacement de la hanche grâce au système AMIS®ainsi que dans le remplacement du genou, grâce à la technologie MyKnee® adaptée au patient. Au cours des 10 dernières années, Medacta s’est développée de manière spectaculaire en adoptant une approche différente et en plaçant la valeur sur tous les aspects de l’expérience de soin depuis la conception à la formation, en passant par la durabilité. Le siège social de Medacta est situé à Castel San Pietro, en Suisse, et l’entreprise est présente dans plus de 30 pays. Pour en savoir plus sur Medacta International, veuillez consulter le site www.medacta.com ou nous suivre sur Twitter via @Medacta.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Medacta International
Jill Bongiorni, 516-729-2250
Jill@torchcomllc.com

Contacts

Pour Medacta International
Jill Bongiorni, 516-729-2250
Jill@torchcomllc.com