Aperta fournit une solution de transfert électronique de fonds (TEF) dans les Îles Caïmans

TORONTO--()--Une fois de plus, le système de compensation active d'Aperta a fourni le mécanisme permettant à un pays de mettre en place un environnement optimal de traitement de paiements électroniques afin de maximiser l'efficience, l'efficacité, la sécurité et le contrôle d'un système de paiements à l'échelle nationale.

Aperta est entré en partenariat avec l'opérateur des chambres de compensations automatisées aux Îles Caïmans (Prism Services (Cayman) Ltd.) et des banques commerciales locales pour proposer un nouveau système de transfert électronique de fonds. L'ancien procédé bancaire consistant à échanger des fichiers avec une grande variété de normes et des règlements bilatéraux a été remplacé par des normes et un système communs, avec un protocole de transfert standard international de fichier sécurisé, permettant aux participants de surveiller en temps réel les positions de règlement net et collatérales via un site sécurisé.

La Cayman Islands Automated Clearinghouse (CIACH) relie les six banques du pays et fournit un mécanisme central de compensation et de règlement permettant aux banques d'échanger des opérations de débit direct et de crédit direct sur l'ensemble du territoire. Ce mécanisme est fonctionnellement conforme aux règles de la NACHA en termes de portée de messagerie de paiement fournie.

Les solutions pour automatiser un large éventail de paiements sont à présent en place et les banques membres encourageront activement leurs clients à les utiliser. Les premiers grands avantages devraient en toute vraisemblance déboucher sur l'automatisation de paiements groupés par les entreprises clientes, comme les salaires et les paiements B2B. Les paiements unitaires réguliers, comme ceux pour les services publics, le téléphone portable, etc., vont sans aucun doute suivre.

Aperta souhaite tout spécialement remercier Prism Services (Cayman) Ltd., ses équipes et ses conseillers, et toutes les banques commerciales pour leur philosophie et leur engagement, qui ont permis à ce projet d'obtenir un succès exceptionnel dans un délai particulièrement court.

À propos d'Aperta Payment Systems

Aperta a élaboré un solide portefeuille de produits de premier rang et a fourni de nombreuses solutions à succès couvrant de vastes zones géographiques et des contextes culturels variés.

Avec plus de 450 installations clientes dans le monde, Aperta est un chef de file reconnu des solutions de paiements sécurisés destinées aux institutions financières et commerciales.

Aperta fournit une gamme complète de solutions de paiement et connexes: traitement de chambre de compensation automatisée, y compris des solutions de chambre de compensation centrale aux Émirats arabes unis, au Bangladesh, en Guyane et aux Philippines; solutions TEF et de paiements accélérés; traitement par image des chèques et remises de fonds; solutions validées pour Check 21; archive des documents en images; vérification de la signature; prévention et détection de la fraude; et une kyrielle de solutions connexes.

Pour de plus amples renseignements sur Aperta et ses produits, rendez-vous sur www.aperta.com.

Aperta
Kevin Carpenter, +1 647 347 2405