Synteract se repositionne avec des centres de développement thérapeutique et dévoile sa plateforme de marque mise à jour

L’organisation de recherche sous contrat, qui a derrière elle trois décennies d’expérience dans l’apport sur le marché de traitements innovants, renforce ses priorités tout en augmentant ses investissements pour obtenir un meilleur positionnement sur le marché

SAN DIEGO et RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--()--Synteract, une organisation innovante de recherche sous contrat (ORC), multiservice, offrant des services de phase I à IV aux sociétés biopharmaceutiques qui souhaitent introduire de nouveaux médicaments sur le marché, a renforcé ses priorités. L’ORC a annoncé aujourd’hui la création de centres thérapeutiques de développement, qui compteront parmi les plus à la pointe de toute l’industrie biopharmaceutique, offrant des services ayant trait aux domaines suivants : oncologie, avec notamment des études d’immunothérapie de pointe, maladies neurodégénératives, pédiatrie et maladies rares et orphelines. En outre, Synteract a révélé son nouveau positionnement sur le marché avec un nouveau logo, un nouveau slogan et un site Web mis à jour pour renforcer ses capacités de base.

Au cours de ses quelque 30 années d’existence, le leadership de Synteract a été prouvé dans ces domaines de développement de base, grâce aux contributions de la société à plus de 240 approbations de produits. La création officielle de nouveaux centres de développement va permettre de mettre davantage en lumière le savoir-faire de longue date et les spécialités de Synteract dans ces domaines complexes de la recherche clinique.

Steve Powell, PDG de Synteract, a déclaré : « Après avoir aligné l’excellence opérationnelle, l’expertise thérapeutique et la technologie de soutien au niveau de ses centres coordonnés de développement, Synteract est désormais parfaitement positionnée pour aider ses clients à faire avancer les traitements innovants dont les patients ont besoin. Nous souhaitions réaligner notre marque pour qu’elle corresponde à la prochaine étape de notre développement, et communiquer plus clairement notre stratégie et la valeur que nous sommes en mesure d’apporter à nos clients et au marché ».

Le directeur commercial, Jack Shannon, est d’accord avec ces propos. « Depuis près de trois décennies, nous guidons les sociétés biopharmaceutiques virtuelles, émergentes et de taille moyenne dans le continuum des études cliniques de phase I à IV, avec des services répondant à leurs besoins spécifiques. En limitant plus clairement notre attention sur ces domaines de développement en pleine croissance, nous avons une réelle opportunité d’étendre notre présence dans le marché intermédiaire et de garantir le succès commercial de Synteract. »

Avec son nouveau slogan, « Donner vie aux essais cliniques », Synteract vise à réaffirmer son engagement envers un avenir meilleur pour les patients, et de meilleurs traitements pour les maladies difficiles. Pour en savoir plus sur l’historique de Synteract et ses centres de développement, veuillez consulter www.synteract.com, ou retrouver l’entreprise sur LinkedIn et Twitter.

« Nous avons aligné notre nouveau positionnement après avoir écouté et collaboré avec nos clients et notre formidable équipe chez Synteract », a confié Trisha Vonder Reith, directrice exécutive des communications marketing. « Synteract emploie des professionnels de la recherche clinique, attentionnés et hautement qualifiés qui sont passionnés par le travail que nous réalisons chaque jour pour nos clients, car tout ce que nous faisons vise au développement de meilleurs traitements et thérapies. Il ne faut pas oublier que les patients attendent. »

À propos de Synteract

Avec 800 collaborateurs dans 21 pays, Synteract est une organisation de recherche sous contrat (ORC), multiservice et innovante, spécialisée dans le soutien aux sociétés biopharmaceutiques, et ce dans toutes les phases du développement clinique, pour aider à commercialiser de nouveaux médicaments. Synteract a mené près de 4 000 études sur six continents et dans plus de 60 pays, collaborant avec plus de 26 000 sites de recherche et près de 750 000 patients. L’ORC bénéficie d’une expertise considérable dans les indications oncologiques et neurodégénératives, ainsi que dans les études portant sur les maladies rares et orphelines, les affections pédiatriques et l’immunothérapie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Synteract
Beth Walsh, 760.230.2424
beth@clearpointagency.com

Contacts

Pour Synteract
Beth Walsh, 760.230.2424
beth@clearpointagency.com