NEO Connect et Univeris s’associent pour fournir à la communauté de l'ACFM les fonds communs les plus efficaces et à bas coût

NEO Connect élargira sa distribution à 15 800 conseillers de l'ACFM

TORONTO--()--NEO Connect et Univeris sont fiers d’annoncer un partenariat qui permettra aux conseillers de l'ACFM d’accéder aux fonds distribués sur NEO Connect, la toute dernière plateforme de distribution de fonds du Canada. Univeris intégrera NEO Connect dans son logiciel de gestion du patrimoine utilisé par 15 800 conseillers de l'ACFM, qui représentent collectivement plus de 178 milliards de dollars d’actifs sous administration.

NEO Connect est la plateforme de distribution la plus efficace et facile à utiliser dans le domaine des fonds communs, permettant aux émetteurs de fonds d’offrir et de gérer des fonds pour un coût inférieur à celui des fonds de série F, et permettant aux distributeurs membres de l'OCRCVM et à leurs conseillers d’accéder à ces fonds sans avoir à payer de frais d'accès. Engagée dans l’harmonisation des règles du jeu pour tous les investisseurs et leurs conseillers, NEO Connect sera dorénavant également disponible pour la communauté de l'ACFM / la Chambre de la Sécurité Financière et leurs clients.

« Le partenariat entre NEO Connect et Univeris change véritablement la donne pour le secteur de la gestion d’actifs au Canada », a déclaré Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. « Le moyen le plus efficace pour effectuer des transactions sur les fonds communs au plus bas coût était inaccessible à un large segment du secteur des fonds communs. Jusqu’à présent. En intégrant NEO Connect avec le logiciel de gestion du patrimoine d’Univeris, les conseillers de l'ACFM pourront dorénavant également bénéficier de tous les avantages propres aux prospectus distribués par les fonds communs et les fonds privés sur NEO Connect. C’est une victoire pour les conseillers, une victoire pour leurs courtiers et, au final, une victoire pour leurs clients investisseurs. »

L’intégration technologique entre NEO Connect et Univeris est en cours, le déploiement en production étant prévu au T4 2018 pour tous les clients d’Univeris.

« Univeris est une plateforme technologique de calibre international qui compte un certain nombre de premières dans la distribution de fonds communs canadiens. Avec NEO Connect, nous continuerons d’innover – rendant les fonds distribués dans NEO Connect disponibles à la communauté des membres de l'ACFM », a expliqué Carmine Tullio, président et chef de la direction d’Univeris. « Nous comprenons les grandes priorités des cadres en charge de la gestion de patrimoine – permettre l'efficience des processus, améliorer la fidélisation des clients et simplifier le processus d’investissement. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec NEO Connect nous aidera à réaliser davantage ces priorités, en donnant accès à des produits d’investissement efficaces offrant un choix plus simple à l’investisseur. Nous sommes impatients de déployer cette nouvelle solution dans les prochains mois. »

NEO Connect distribue actuellement des Fonds négociés sur plateforme, comprenant aussi bien des fonds communs à prospectus traditionnels que des fonds Offering Memorandum. NEO Connect a enregistré une croissance rapide dans la communauté des conseils en placement fondés sur des honoraires depuis son lancement en 2016, dépassant récemment les 500 milliards de dollars d'actifs administrés. Cet élargissement à la communauté des membres de l'ACFM ouvre l'accès à une quantité importante d’actifs investissables sous administration pour envisager des opportunités d’investissement dans les fonds distribués par NEO Connect.

Les courtiers de l'ACFM et leurs conseillers en dehors du réseau de clients d’Univeris souhaitant pouvoir accéder à NEO Connect sont encouragés à contacter Univeris pour obtenir de plus amples renseignements. Les courtiers en placement souhaitant organiser un test ou en savoir davantage sont encouragés à visiter le site Internet de NEO Connect ou à contacter l’assistance téléphonique gratuite pour les investisseurs de NEO au 1-844-567-6424.

À propos de NEO Connect
NEO Connect est la nouvelle plateforme de distribution de fonds du Canada, lancée en mai 2016 et conçue par Aequitas Technology Services Inc., la branche innovation d’Aequitas Innovations. Aequitas est également la société mère de la NEO Bourse, le marché boursier de nouvelle génération du Canada, qui donne la priorité aux besoins des investisseurs, des entreprises cherchant à lever des capitaux et des courtiers.

L’accès à NEO Connect est actuellement disponible gratuitement pour tous les courtiers en placement. Une première transaction test peut être organisée et exécutée dans un délai de 24 heures. La parfaite fluidité du processus d’intégration permet aux émetteurs de fonds de se préparer à traiter les achats en un rien de temps. Pour planifier un essai ou pour en savoir plus, contactez l’assistance téléphonique gratuite pour les investisseurs de NEO au 1-844-567-6424 ou visitez : https://www.aequitasneo.com/en/connect/neo-connect

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : twitter | linkedin | facebook

À propos d’Univeris
Univeris est un fournisseur leader de logiciels de gestion du patrimoine des entreprises de vente au détail. Univeris propose des solutions complètes qui permettent d'automatiser les processus, la conformité, la production de rapports et de nombreux autres aspects clés nécessaires pour fournir des services de qualité supérieure aux investisseurs. La plateforme numérique unifiée permet aux investisseurs de gérer de nombreux types de produits de placement sur un seul système. Vous pouvez en savoir plus sur Univeris en visitant www.univeris.com.

Le logiciel Enterprise Wealth Management d’Univeris est utilisé par certains des principaux membres de l'ACFM, parmi lesquels Aviso, Credential, Qtrade, PEAK, Desjardins, Great-West Life, Quadrus, London Life, Hollis Wealth, iA Groupe financier, FundEX, Investia, Investment Planning Counsel, Financière Sun Life et Tangerine. En intégrant ces courtiers de l'ACFM via Univeris, la portée des produits distribués sur NEO Connect s'accroîtra de façon exponentielle. Il y a 91 membres de l'ACFM au Canada, qui sponsorisent collectivement près de 80 000 conseillers de l'ACFM avec un actif total de fonds communs sous administration de 547,978 milliards de dollars en date de janvier 2018.

NEO
Adam Bornstein