L'Édifice Sun Life célèbre brillamment son 100e anniversaire en obtenant la toute première certification platine BOMA BEST accordée à un édifice centenaire en Amérique du Nord

L’Édifice Sun Life au centre-ville de Montréal, Québec (Photo: Business Wire)

MONTRÉAL--()--L’Édifice Sun Life a obtenu la certification BOMA BEST Platine, la plus haute distinction décernée aux bâtiments pour leur performance et leur gestion environnementales exceptionnelles. Actuellement dans sa 100e année d'existence, l’Édifice Sun Life, propriété de la Financière Sun Life et d'un consortium dirigé par Groupe Petra, devient le premier édifice centenaire en Amérique du Nord à recevoir cette certification.

« Cette reconnaissance historique souligne le travail exceptionnel effectué par l'équipe de gestion immobilière de Bentall Kennedy et tous les locataires du bâtiment pour réduire la consommation d'énergie et les déchets », a déclaré Robert Dumas, président et chef de la direction de la Financière Sun Life Québec. « Recevoir la certification BOMA BEST Platine témoigne de la vision commune que nous partageons tous pour faire du développement durable une partie importante du patrimoine futur de cet important bâtiment. »

« Groupe Petra est honoré de faire partie de l'équipe qui a marqué l'histoire en obtenant la certification BOMA BEST Platine pour un édifice centenaire, une première en Amérique du Nord », a souligné Patrice Bourbonnais, adjoint au président du Groupe Petra. « Cette reconnaissance est la preuve que les bâtiments patrimoniaux peuvent être verts et durables lorsque des intervenants engagés travaillent ensemble. Nous aimerions remercier nos partenaires, Bentall Kennedy et la Financière Sun Life, d'avoir su se dépasser pour atteindre la meilleure performance environnementale. »

Le programme d'engagement des locataires ForeverGreen de Bentall Kennedy met l'accent sur l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de carbone, le réacheminement des déchets, la conservation de l'eau et le maintien d'un environnement de travail sain dans les propriétés gérées par l'entreprise. Le programme a contribué au succès récent de l'Édifice Sun Life aux prix nationaux BOMA Canada, la propriété ayant été nommée Bâtiment de l'année dans la catégorie des bâtiments historiques en 2017.

« Le succès de notre programme de développement durable à l’Édifice Sun Life repose sur notre conviction que la gestion de cette propriété est mieux servie lorsque nous nous concentrons sur l'amélioration de sa performance environnementale », a déclaré Yves-André Godon, vice-président principal de la région Montréal chez Bentall Kennedy. « Nous avons combiné une approche pratique, axée sur les données de durabilité, avec un profond respect pour le patrimoine de ce bâtiment centenaire et son importance historique pour Montréal. »

Construit dans un style néoclassique entre 1914 et 1933, l’Édifice Sun Life mesure environ 400 pieds de haut et comprend 26 étages qui offrent plus d'un million de pieds carrés de surface.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 975 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de Groupe Petra

Groupe Petra est une société de gestion privée, active dans le marché immobilier depuis 30 ans. Le groupe offre des services complets allant de la construction et de l'entretien à la location et à l'aménagement d'un vaste portefeuille de propriétés en location de bureaux et de locaux commerciaux et industriels. Concentrés à Montréal, à Toronto et à Québec, les actifs de Groupe Petra totalisent 8,3 millions de pieds carrés.

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy, entreprise de Gestion Placements Sun Life, est l'un plus grands conseillers en investissement immobilier mondiaux et l'un des principaux fournisseurs de Services immobiliers d'Amérique du Nord. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 550 clients institutionnels avec une expertise en biens pour bureaux, vente au détail, secteur industriel et multi-résidentiel dans le Canada et les États-Unis. Le groupe de gestion d'investissement de Bentall Kennedy compte environ 47 milliards de $ CA/37 milliards de $ US d'actifs sous gestion (à partir du 31 décembre 2017). Bentall Kennedy est l'un des plus grands fournisseurs de Services immobiliers du Canada, gérant 60 millions de pieds carrés au nom de clients tiers en gestion d'investissement (à partir du 31 décembre 2017). Bentall Kennedy est membre d'UNPRI et un chef de file reconnu en investissement de propriété responsable classé parmi les meilleures entreprises du monde selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour la septieme année consécutive depuis que le GRESB a été créé.

Bentall Kennedy comprend Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership et les groupes d'investissement de prêt immobilier et commerciaux de certaines de leurs entreprises affiliées, le tout comprend une équipe de professionnels de l'immobilier couvrant plusieurs entités juridiques. Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les biens immobiliers et les investissements en prêt immobilier des entreprises au sein de Bentall Kennedy.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bentallkennedy.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications, Québec
514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

Contacts

Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications, Québec
514-904-9757
annie.martin@sunlife.com