PIXID continue de se renforcer en Europe avec l’acquisition de la société Carerix aux Pays-Bas

PARIS--()--PIXID, le leader européen de la gestion de la flexibilité du travail par internet, poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de Carerix, éditeur néerlandais de solutions de recrutement pour les entreprises de travail temporaire. Avec cette opération, PIXID renforce son expertise, son offre de service et sa capacité ’innovation dans les domaines du travail flexible et du digital.

Fort de plus de 70 employés, 720 clients et 10 000 utilisateurs/jour, Carerix est l’un des acteurs majeurs au Benelux - avec des clients tels que Adecco, Manpower, Randstad, USG - où il a développé un réseau d’une trentaine de partenaires stratégiques. L’entreprise est également présente dans 17 pays notamment grâce aux filiales de ses grands clients.

L’acquisition de la société constitue un important levier de croissance et de développement pour PIXID en Europe et particulièrement au Benelux, 4ème marché européen du travail temporaire après le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. L’offre développée par Carerix est complémentaire des solutions PIXID et va contribuer à étendre son domaine fonctionnel. L’entreprise propose en effet une offre ATS (Applicant Tracking System) et CRM (Customer Relationship Management) en mode Saas qui viendront renforcer la chaîne de valeur proposée au secteur du travail temporaire.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’expansion internationale clairement affichée depuis 2017 avec :

Sur le marché anglais

• l’acquisition de The Internet Corporation en mars 2017, acteur reconnu dans le monde du recrutement au Royaume-Uni,

• la création de l’entité PIXID UK et le déploiement d’une équipe opérationnelle basée à londres,

• l’obtention du statut de partenaire business de la REC (The Recruitment & Employment Confederation) et de membre affilié d’APSCo (The Association of Professional Staffing Companies), les deux principales associations professionnelles d’agences de recrutement

britanniques,

• une nomination dans la catégorie « Innovation Technologique » aux Onrec Awards 2018, récompensant les acteurs des secteurs RH et digital.

Sur le marché allemand

• le lancement de deux projets pilotes auprès d’entreprises de travail temporaire,

• l’adhésion à BAP (Bundesarbeitgeberverband der Personaldiensleister) et iGZ (Interessenverband Deutsche Zeitarbeitsunternehmen e.V.), les deux associations fédérales de travail temporaire en Allemagne,

• un partenariat avec Landwehr, éditeur de solutions logicielles pour les fournisseurs de travail temporaire.

Ces actions ont permis à PIXID d’accélérer son développement en 2017 et d’afficher une croissance solide de +23% sur cette période. PIXID a par ailleurs obtenu la certification ISO 27001 et a finalisé sa mise en conformité avec les exigences du RGPD (Règlement Général de la Protection des Données personnelles).

Etienne COLELLA, Président de PIXID, commente : « Depuis la création de PIXID en 2004, nous avons connu une forte croissance de notre activité jusqu’à devenir l’acteur de référence sur le marché du travail temporaire en France. Nos ambitions sont désormais européennes et nous ajoutons le Benelux à notre présence en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Chaque pays a ses particularités et nous recherchions un partenaire avec un fort ancrage sur ce nouveau marché et une stratégie d’innovation audacieuse – des qualités que Carerix incarne parfaitement. Cette acquisition est la première étape de notre arrivée dans cette région, connue pour être un marché mature et dynamique. Nous sommes convaincus que nos offres combinées contribueront de manière significative à aider les agences de travail temporaire et leurs clients à réinventer leur manière de travailler pour aller vers plus d’efficacité. »

Reinald SNIK, CEO de Carerix, ajoute : « Comme PIXID, notre objectif est de transcender les frontières : nous sommes déjà présents dans la plupart des pays européens grâce à quelques-uns de nos plus grands clients. Intégrer le Groupe PIXID nous donne une nouvelle envergure et une plus grande capacité d’action pour réaliser ces objectifs, tout en conservant notre ADN sur notre marché domestique. Cette acquisition est l’opportunité de soutenir notre volonté d’innover, bénéfique aux deux parties ainsi qu’à tout le marché du travail temporaire européen. »

Jean-Michel BEGHIN, Managing Partner de Keensight Capital, conclut : « Nous sommes heureux d’accompagner Etienne Colella dans cette nouvelle étape stratégique pour le développement de PIXID, après l’intégration réussie de The Internet Corporation au Royaume-Uni l’an dernier. Nous avions identifié Carerix, pour ses complémentarités avec l’offre de service et les équipes de PIXID, son modèle de croissance solide reposant sur le mode SaaS et porté par un management talentueux, mais aussi pour ses grandes capacités d’innovation. Sa présence majeure aux Pays-Bas et dans l’ensemble du Benelux vient renforcer le positionnement de PIXID comme leader européen de la gestion digitalisée du travail flexible. »

Perspectives en 2018

PIXID projette de réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour l’année 2018. L’entreprise prévoit aussi de poursuivre ses investissements afin de développer ses infrastructures et leur sécurité, mais aussi ses applications. Elle entend notamment accélérer le déploiement de l‘offre CDD, avec pour objectif de couvrir toute la gestion des différentes formes du travail flexible en Europe.

A propos de PIXID

PIXID est la plateforme leader en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID a récemment élargi son offre aux contrats salariés (CDD) et à l’achat de prestations intellectuelles (free-lances, consultants, etc.). Avec une équipe de 80 collaborateurs présents à Paris et à Londres, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 7 400 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. A ce jour, plus de 70 millions de documents ont été dématérialisés (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) via PIXID et plus de 110 000 établissements sont quotidiennement connectés à la plateforme.

En 2017, PIXID a traité jusqu’à 190 000 missions par jour.

Étienne Colella, Président de PIXID, fait partie du 2017 Europe Staffing 100, le Top 100 des personnes les plus influentes sur le marché européen de l'intérim.

Plus d’informations sur www.pixid.fr et sur Twitter @PIXID_Group

A propos de Carerix

Carerix fournit des solutions en mode SaaS qui aident les entreprises et les intermédiaires de recrutement (agences de travail temporaire, cabinets, etc.) à trouver les meilleures adéquations besoins de personnel / candidats. Société créée en 2004, elle compte actuellement 70 employés et plus de 720 clients, dont Randstad, USG, Adecco, DPA, Manpower et des entreprises de travail temporaire spécialisées dans les secteurs des nouvelles technologies, du pétrole et du gaz, de la finance et des services. Carerix sert plus de 10 000 utilisateurs chaque jour, dans 17 pays différents, et collabore avec divers partenaires stratégiques dans un écosystème qu’elle a su créer autour d’elle. Carerix est basée à Rotterdam.

Plus d'informations sur www.carerix.com

A propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l'un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Private Equity1,

accompagne les entrepreneurs dans la mise en oeuvre de leur stratégie de croissance. Depuis près de 20 ans, notre équipe composée de professionnels cumulant une forte expérience dans l’investissement et dans l’industrie, investit, dans une perspective à long terme, dans des sociétés rentables en forte croissance dont le chiffre d’affaires s’établit entre 15 millions et 250 millions d’euros. Notre expertise dans l’Internet et les média, l’IT, la santé et les services contribue à identifier les meilleures opportunités d’investissement en Europe et permet de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants à l’élaboration et à la réalisation de leur projet d’entreprise.

Plus d’informations sur www.keensightcapital.com

Contacts

CICOMMUNICATION
Marion FELIX & Camille BRUNET
Tél. : 01 47 23 90 48
Email : cicom@cicommunication.com
ou
Contacts presse – Keensight Capital
Anne de Bonnefon
abonnefon@keensightcapital.com
+33 1 83 79 87 37
ou
Citigate Dewe Rogerson
Alienor Miens
alienor.miens@citigatedewerogerson.com
+33 6 64 32 81 75
ou
Contacts presse – PIXID London
Mark Walter & Barney McCarthy
Instinctif Partners
+ 44 207 457 2020
Pixid@instinctif.com

Contacts

CICOMMUNICATION
Marion FELIX & Camille BRUNET
Tél. : 01 47 23 90 48
Email : cicom@cicommunication.com
ou
Contacts presse – Keensight Capital
Anne de Bonnefon
abonnefon@keensightcapital.com
+33 1 83 79 87 37
ou
Citigate Dewe Rogerson
Alienor Miens
alienor.miens@citigatedewerogerson.com
+33 6 64 32 81 75
ou
Contacts presse – PIXID London
Mark Walter & Barney McCarthy
Instinctif Partners
+ 44 207 457 2020
Pixid@instinctif.com