Moody’s Analytics offre de nouveaux services sur le cloud pour aider les banques en matière de conformité réglementaire

LONDRES--()--Moody’s Analytics a étoffé son offre de logiciels et de services destinés au secteur bancaire en rendant ses solutions de conformité réglementaire et de gestion de bilan disponibles sur le cloud.

En s'appuyant sur des solutions existantes mises à disposition sur le cloud et une offre de logiciel en mode service ou « SaaS », cette initiative est mise en place au moment où les banques voient les solutions cloud et SaaS comme un moyen de réduire les coûts, d’améliorer la performance de leurs opérations, et d’optimiser les systèmes de back et de middle-office.

Les solutions Moody’s Analytics désormais disponibles sur le cloud incluent la plateforme RiskAuthority™, le système de gestion d'actif/passif et de gestion des provisions IFRS 9 RiskConfidence™, le Module de déclaration réglementaire, la solution RiskFoundation™ Discovery, et la solution Scenario Analyzer. Les solutions cloud peuvent être déployées dans des environnements cloud publics, privés ou hybrides, et couvrent diverses exigences réglementaires et normes comptables, comme IFRS 9, CECL, ALM/IRRBB, et Bâle I, II et III. Ces solutions répondent également aux critères de stress-testing, en conformité avec les règles telles que le Dodd-Frank Act Stress Testing (DFAST), le Comprehensive Capital Analysis and Review (CCAR), et celles de l'Autorité Bancaire Européenne (ABE).

"À l'heure où les banques veulent de nouveaux moyens pour accélérer et rentabiliser leurs opérations, le cloud est devenu prioritaire pour déployer toutes leurs solutions réglementaires sur une seule et même plateforme", déclare Andrew Bockelman, Directeur Général chez Moody’s Analytics. "Notre objectif est de donner les moyens aux banques d’utiliser une plateforme technologique aux performances exceptionnelles, s'appuyant sur nos solutions reconnues et primées."

Pour les clients désireux de travailler avec une pile technologique intégralement conçue pour le cloud, Moody’s Analytics lance également la première offre d'une suite de solutions SaaS optimisées pour le cloud, sur Amazon Web Services (AWS). Cette solution SaaS répondra aux exigences réglementaires AnaCredit de la BCE. Elle prendra la forme d'une solution hébergée, souple et évolutive pour aider les institutions financières de la zone euro à générer les rapports AnaCredit requis par la BCE.

"Avec l'exécution de notre stratégie cloud, nous lançons une nouvelle génération de produits entièrement conçus pour le cloud", ajoute Bockelman. "Ces solutions disposent d'outils optimisés pour la veille économique, la gestion des données et l'élaboration performante de rapports."

Cliquez ici pour en savoir davantage sur les solutions de technologies de réglementation de Moody’s Analytics.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des informations financières et des outils d’analyse afin d’appuyer la croissance et l’efficience de ses clients, ainsi que la réalisation de leurs objectifs de gestion du risque. Le mariage de notre expertise inégalée de la gestion du risque, de nos vastes ressources d’information et d’une application innovante des technologies aide les dirigeants d’aujourd’hui à entreprendre avec confiance face à des marchés en constante évolution. Nous sommes reconnus pour nos solutions à la pointe du secteur, qui englobent notamment l’analyse, les données, les logiciels et les services aux entreprises, et sont conçues pour offrir une expérience clé en main à nos clients. Des milliers d’organisations nous font confiance partout dans le monde pour notre souci indéfectible de qualité, de service au client et d’intégrité.

Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE: MCO). MCO a généré un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars en 2017, emploie 11 900 personnes et dispose d'une présence dans 41 pays. De plus amples renseignements sur Moody’s Analytics sont disponibles sur www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moody’s Analytics Communications
Tracey Scott, +44 207 772 5207
tracey.scott@moodys.com
Relations avec les médias, Moody’s Analytics
ou
moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics

Contacts

Moody’s Analytics Communications
Tracey Scott, +44 207 772 5207
tracey.scott@moodys.com
Relations avec les médias, Moody’s Analytics
ou
moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics