Liv Cycling célèbre son 10e anniversaire d’activités dédiées au cyclisme au féminin

Liv révèle les fondements de sa philosophie de conception 3F et promeut sa campagne de marque mondiale « How We Liv »

Liv riders and friends on an urban night ride, photo released today as part of the How We Liv global brand campaign. Photo courtesy of Liv.

TAICHUNG, Taïwan--()--Liv Cycling, la société qui incite plus de femmes à faire du vélo, relance aujourd’hui How We Liv (Comment nous vivons), sa campagne emblématique mondiale et révèle les fondements de sa philosophie de conception 3F, qui inspire le processus d’ingénierie et de conception de ses vélos haute performance.

« Chez Liv, nous adoptons une approche innovante fondée sur notre Philosophie de conception 3F : Fit, Form, Function », a déclaré Phoebe Liu, directrice de l’image de marque. « Mettre au point des vélos pour femmes, entièrement repensés à partir de ce slogan est notre image de marque, et cette année, nous sommes ravis d’offrir plus de transparence sur nos données Fit », a poursuivi Mme Liu.

La philosophie de conception 3F de Liv repose sur plus de 15 sources, parmi lesquelles figurent les recherches publiées par la NASA, une base de données Global Body Dimension, et les recherches publiées par le laboratoire de recherche médicale aérospatiale. Fournissant des milliers de points de données sur l’anatomie des femmes, les variations de taille, l’énergie musculaire et les résultats, ces études approfondies sont analysées par les équipes de conception de Liv, et segmentées en trois couches significatives de données : Dimensions corporelles, activité musculaire et modèles de force.

« Ces trois couches de données sont l’épine dorsale de tous les modèles de vélos Liv », a déclaré Sophia Shih, ingénieure experte en développement produit, chez Liv. « Notre équipe mondiale de cyclistes et d’ambassadrices joue également un rôle important dans notre processus. En recueillant leurs commentaires, nous affinons les produits pour qu’ils atteignent le plus haut niveau de performance. Cela implique les critères suivants : conception et rigidité du cadre, conception et sélection des composants, et ajustement de la position, de sorte que la fabrication du vélo donne aux femmes un maximum de puissance. »

La campagne mondiale de Liv, « How We Liv », présente cette année les vedettes internationales de Liv que sont Lesley Paterson et Shirin Gerami, et les idées folles qui enflamment leur passion. La campagne encourage les femmes à repousser leurs limites personnelles et à former une communauté grâce au cyclisme. La marque estime que cette conviction peut conduire à l’épanouissement et l’autonomisation.

Dans le cadre de la campagne et en l’honneur de son dixième anniversaire, Liv a également lancé son #WildIdeasContest à l’échelle internationale, invitant toutes les visionnaires, les intrépides, et les âmes bien trempées à raconter leurs exploits personnels, afin d’inciter les femmes partout dans le monde à faire du vélo et à partager leurs récits d’aventures cyclistes.

En 2007, Bonnie Tu, fondatrice et directrice générale de Liv, a fait une balade à vélo et a trouvé que les vélos et les tenues cyclistes ne lui convenaient pas. C’est alors que Mme Tu a déclaré : « S’il n’y a pas de marque adaptée aux femmes cyclistes, alors je devrais en créer une ». La marque Liv a été lancée à Taiwan l’année suivante, le 22 avril 2008 (Jour de la Terre) avec un tour de Taiwan organisé pour les médias, et l’ouverture de son premier magasin de détail à Taipei. Maintenant implantée dans le monde entier, Liv Cycling déploie l’un des plus vastes programmes promotionnels du cyclisme, comptant plus de 400 cyclistes.

« Cette décennie a été un voyage formidable. Aujourd’hui, nous renouvelons notre engagement à soutenir la communauté tout en fabriquant les meilleurs vélos pour femmes, au monde », a déclaré Mme Tu.

À propos de Liv

Liv est la seule marque de cyclisme au monde, dédiée exclusivement aux femmes. Fondée en 2008 au sein du Giant Group par Bonnie Tu, une dirigeante de Giant, Liv crée des vélos et des équipements innovants, adaptés, et hautement performants. Liv vise à autonomiser toutes les femmes, des débutantes aux pros. Grâce à une équipe mondiale de détaillants et d’athlètes, à des événements, et à une présence en ligne croissante axée sur les compétences cyclistes, l’entretien des vélos, la nutrition, les voyages et d’autres expériences, Liv s’efforce de soutenir la communauté et d’être, pour les cyclistes du monde entier, la ressource numéro un. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter liv-cycling.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Liv
Brook Hopper
brookhopper@liv-cycling.com
805-340-5034

Contacts

Médias :
Liv
Brook Hopper
brookhopper@liv-cycling.com
805-340-5034