Plus de 600 dirigeants mondiaux vont se réunir à l'occasion de la Horasis Global Meerting 2018 pour partager idées et innovations sur la façon d'inspirer ensemble notre avenir

  • La 3ème Horasis Global Meeting (Rencontre internationale d'Horasis) va rassembler plus de 600 dirigeants de plus de 70 pays, représentant les affaires, les gouvernements, les universités et la société civile
  • Le thème de la rencontre sera « Inspirer notre avenir »

CASCAIS, Portugal--()--Horasis, une communauté internationale de visions dont l'objectif est d'inspirer notre avenir, a annoncé la Horasis Global Meeting 2018, qui se tiendra à Cascais, au Portugal, du 5 au 8 mai prochains. La communauté d'Horasis, constituée de plus de 600 leaders mondiaux sélectionnés venus de 70 pays, va se réunir pour discuter du thème de cette année, « Inspirer notre avenir ».

Événement annuel lancé en 2016, la Horasis Global Meeting est l'un des plus importants congrès de dirigeants d'entreprise au monde, permettant à ces derniers d'échanger avec des hauts fonctionnaires et d'éminents leaders d'opinion. Ces rencontres ont pour objectif de promouvoir des solutions face aux défis les plus critiques que doivent relever les entreprises aujourd'hui.

Cette année, politiciens et dirigeants d'entreprise vont se rencontrer pour discuter et concevoir des idées novatrices en vue de soutenir et renforcer le développement futur. Tout au long des quatre jours, des conférences et discussions seront organisées sur des sujets tels que le développement durable, la modélisation de la migration durable, la technologie blockchain, la réduction des inégalités entre les sexes, l'avenir du numérique, l'adoption de l'IA, l'emploi des jeunes, le commerce en tant qu'agent de changement, le rôle de la religion dans les affaires, et bien d'autres thèmes encore.

L'événement va rassembler certains des plus réputés leaders internationaux. Parmi les dirigeants politiques attendus, figureront notamment Peter Mutharika, président du Malawi, Armen Sarkissian, président de l'Arménie, Ulisses Correia e Silva, Premier ministre du Cap-Vert, Kristian Jensen, ministre des Finances du Danemark, SAR le Prince El Hassan bin Talal de Jordanie, et Mohamed el-Baradei, ancien vice-président de la République arabe d'Égypte et lauréat du prix Nobel de la paix. Ils seront rejoints par divers PDG et représentants de certaines des sociétés les plus respectées au monde, notamment Jose Manuel Barroso, président de Goldman Sachs International, Nobuyuki Idei, PDG de Quantum Leaps Corporation, John D. Negroponte, vice-président de McLarty Associates, et bien d'autres.

« Chez Horasis, nous reconnaissons que l'identification de problèmes et de stratégies de croissance pertinents à l'échelle mondiale nécessite un leadership éclairé et des réseaux de pairs », a déclaré Frank-Jürgen Richter, président d'Horasis. « Un certain nombre de dirigeants ont déjà confirmé leur présence, et j'anticipe avec intérêt de voir comment les efforts de collaboration de cette année vont pouvoir inspirer notre avenir. »

La Horasis Global Meeting 2018 est co-organisée par le gouvernement portugais et la ville de Cascais. L'événement aura lieu dans la station balnéaire de Cascais.

« Nous sommes heureux d'accueillir Horasis dans le cadre de ce qui constitue, nous en sommes convaincus, un partenariat réussi et durable. Au cours des deux dernières années, nous avons démontré non seulement qu'Horasis était l'un des forums de discussion les plus distingués au monde, mais aussi que Cascais était le meilleur endroit pour l'accueillir », a confié pour sa part Carlos Carreiras, maire de Cascais.

À propos d'Horasis

Horasis : La Communauté globale de visions est une organisation internationale indépendante dont l'objectif est d'inspirer notre avenir. Horasis organise des rencontres annuelles pour faire avancer des solutions aux défis les plus critiques auxquels sont confrontées les entreprises aujourd'hui. Ses événements phares comprennent l'édition annuelle de la Horasis Global Meeting ainsi que des sommets régionaux axés sur la Chine, l'Inde et l'Asie du Sud-Est. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.horasis.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Horasis
Dr  Frank-Jurgen Richter, +41 79 305 3110
Président
visions@horasis.org

Contacts

Horasis
Dr  Frank-Jurgen Richter, +41 79 305 3110
Président
visions@horasis.org