STATS nomme Ryan Paterson au poste de chef de la direction mondiale

Ce vétéran chevronné de la technologie du sport et employé de longue date de STATS accède à un nouveau rôle clé d'envergure mondiale

CHICAGO et LE CAP, Afrique du Sud--()--STATS, le leader mondial des données et de la veille sportives, a annoncé l'élévation de Ryan Paterson au poste de chef de la direction mondiale. Ryan occupait jusqu'à récemment le poste de directeur général pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) et Asie-Pacifique (APAC) pour STATS.

Dans ce rôle nouvellement créé, Ryan supervisera toutes les opérations de STATS à l'extérieur des États-Unis, notamment celles des bureaux opérant dans les régions EMOA, APAC et en Amérique latine. Ryan sera responsable de la gestion et de la direction de la stratégie internationale de STATS, de la supervision du développement des produits mondiaux, de l'établissement et de la gestion des relations avec les partenaires, ainsi que de la croissance de la marque STATS dans le monde entier.

« Ryan s'est fait un nom dans l'industrie mondiale du sport et il joue un rôle prépondérant dans les activités internationales de STATS », a déclaré Carl Mergele, PDG de STATS. « Qu'il s'agisse de manœuvrer dans les nouveaux contrats de ligue, ou de superviser des opérations réussies ayant trait aux données pour d'innombrables événements sportifs internationaux, le nom de Ryan est synonyme de confiance chez STATS et dans l'ensemble du secteur des sports. STATS est engagée envers ses partenaires à travers le monde, et, dans mon esprit, personne d'autre n'est plus qualifié pour ce nouveau rôle de grande importance. »

Partageant son temps entre la ville du Cap, en Afrique du Sud, et Londres, en Angleterre, Ryan a rejoint STATS suite à l'acquisition par cette dernière de Prozone Sports Ltd en 2015. Depuis qu'il a rejoint STATS, Ryan a été responsable de la gestion des opérations commerciales, du développement des affaires et de la stratégie dans les bureaux mondiaux de STATS. Il a joué un rôle essentiel dans la croissance de la présence internationale de STATS, y compris dans des partenariats visant à faire de STATS le fournisseur officiel de données pour la National Rugby League (NRL), la Jupiler Pro League belge, la Coupe du monde de rugby à XIII de 2017, le Championnat de Chine de football (Chinese Super League, CSL) et la Ligue de football professionnel (LFP). Ryan utilise également ses vastes connaissances et son expérience de l'industrie pour soutenir des entreprises de technologie et de données en période de démarrage en Afrique et dans d'autres marchés en développement.

« STATS a rassemblé dans ses bureaux internationaux des talents exceptionnels, qui obtiennent dans le secteur des résultats inégalés pour le compte de ses clients », a confié pour sa part M. Paterson. « Je me réjouis à l'idée de travailler avec les meilleurs esprits de l'industrie et de continuer à consolider la position de STATS sur le marché mondial. »

À propos de STATS

STATS est le leader mondial de la veille sportive, opérant à l’intersection des sports et de la technologie. Les marques, sociétés de technologies et ligues les plus innovantes au monde, et des douzaines d’équipes championnes du monde font confiance à STATS pour les aider à garder une longueur d’avance. STATS combine la plateforme de données la plus rapide et la plus précise de toute l’industrie avec l’analyse vidéo, le contenu sportif et la recherche, en plus du suivi des joueurs via STATS SportVU® et de toute une gamme de solutions numériques personnalisables, destinées aux marques. Pionnière dans le domaine des données sportives en direct, STATS continue d’accélérer l’innovation au sein de l’industrie en améliorant à fois la performance des équipes et l’expérience des supporters. Pour de plus amples informations, consultez le site www.stats.com, et suivez STATS sur Twitter @STATSEngage.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

STATS
Reed Findlay, +1 847-583-2642
mediarelations@stats.com

Contacts

STATS
Reed Findlay, +1 847-583-2642
mediarelations@stats.com