Mobidiag annonce le lancement d’Amplidiag® CarbaR+MCR, test de PCR multiplex pour la détection de bactéries résistantes aux antibiotiques

ESPOO, Finlande--()--Mobidiag Ltd, société finlandaise de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd’hui le marquage CE-IVD d’Amplidiag® CarbaR+MCR, test moléculaire permettant la détection des organismes producteurs de carbapenemases et des marqueurs à la colistine en un seul test.

La résistance antimicrobienne est de nos jours l’un des enjeux majeurs pour la santé mondiale. Mobidiag a développé des outils de diagnostic innovants basés sur ses technologies propriétaires et ses brevets couvrant la méthode de criblage et les kits associés pour les gènes carbapénémases responsables de la résistance aux carbapénèmes chez les bactéries. Le nouveau test Amplidiag® CarbaR+MCR, ainsi que l'Amplidiag® CarbaR+VRE déjà disponible, permettent le dépistage des micro-organismes résistants afin d'éviter leur propagation en milieu hospitalier.

« En obtenant le marquage CE-IVD, le test Amplidiag CarbaR+MCR vient compléter le panel carbapénémases et résistances actuellement disponible renforçant notre engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques. En effet, Mobidiag a utilisé son expertise dans la détection des infections gastro-intestinales pour lutter contre les organismes multirésistants, une application clé dans notre stratégie globale », a déclaré Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag.

Le test Amplidiag® CarbaR+MCR est à présent disponible directement auprès de Mobidiag ou de ses distributeurs. Pour en savoir plus, visitez notre page produit.

A propos d’Amplidiag® CarbaR+MCR (CE-IVD)
Amplidiag® CarbaR+MCR est un test de PCR qualitative multiplex permettant l’analyse rapide avec un bon rapport cout-efficacité des organismes producteurs de carbapénèmes les plus pertinents et les marqueurs de résistance à la colistine. Le panel complet inclus la détection des gènes suivants KPC, NDM, VIM, IMP, OXA-48, OXA-181, Acinetobacter OXA, MCR et GES. Ces bactéries peuvent causer l’inefficacité de plusieurs antibiotiques, pouvant mener à des infections sérieuses, particulièrement en milieu hospitalier. Ce test de PCR multiplex donne des résultats en quelques heures directement à partir d’échantillons de selles, d’écouvillons rectaux ou de culture pure, contre plusieurs jours avec la méthode actuelle de culture.

A propos des produits Amplidiag®1
La gamme de produits Amplidiag propose des kits multiplex innovants pour la détection des infections gastro-intestinales. Ils permettent le dépistage des pathogènes gastro-intestinaux les plus pertinents. Basés sur une technologie de PCR en temps réel bien établie, ils garantissent des performances optimales, une aptitude à l'utilisation de criblage à grand volume et une rentabilité dans les laboratoires de taille moyenne à grande. De plus, Mobidiag permet l'automatisation des processus de l'extraction de l'échantillon à la mise en place de la PCR avec le système Amplidiag® Easy.

En savoir plus sur Amplidiag.

À propos de Mobidiag Ltd.
Créé en 2000, Mobidiag développe et commercialise des solutions innovantes pour le diagnostic des maladies infectieuses et sert le marché européen des diagnostics cliniques depuis 2008. Mobidiag a son siège à Espoo, en Finlande, avec un centre de R&D en France et des filiales au Royaume-Uni et en Suède.
En combinant les solutions Amplidiag et Novodiag, Mobidiag propose une gamme complète de produits pour un diagnostic rapide et fiable des maladies infectieuses et des résistances aux antibiotiques avec un bon rapport coût-efficacité. Mobidiag est capable de couvrir toutes les exigences des laboratoires, quels que soit leur taille, leur débit et leur organisation centralisée/décentralisée.

Pour en savoir plus, visitez mobidiag.com.

1 Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Si vous êtes un professionnel de santé, consultez les notices spécifiques à chacun et le cas échéant, consultez votre médecin pour plus d’information.

Contacts

Mobidiag
Dorothee Allard, +33 1 55 25 17 13
marketing@mobidiag.com

Contacts

Mobidiag
Dorothee Allard, +33 1 55 25 17 13
marketing@mobidiag.com