IDEMIA et JCB s'associent pour expérimenter la première carte de paiement F-CODE au Japon

COLOMBES, France--()--Comme annoncé lors de la JCB World Conference qui s'est tenue à Taipei le 2 novembre 2017, IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, et JCB, le premier réseau de paiement international au Japon, commencent à expérimenter la première carte de paiement F-CODE japonaise.

« F comme fingerprint (empreinte digitale) » : accueillons les paiements biométriques du futur. F-Code s’inscrit dans la catégorie des cartes de paiement nouvelle génération. L'empreinte digitale vient en effet remplacer le code PIN et renforce ainsi la sécurité et la confidentialité des utilisateurs en garantissant une identification unique et universelle.

La carte F-CODE facilite la vie des clients et des commerçants : plus besoin de se souvenir de votre nouveau code PIN ; votre empreinte digitale suffit. Du côté des commerçants, elle accélère considérablement le processus de paiement. Grâce à cette carte, les banques et les gouvernements peuvent en outre adopter une technologie sûre et innovante pour réinventer l'expérience de paiement de demain. La carte F-CODE permettra des transactions de paiement transparentes sans compromettre la sécurité.
Reconnue pour son expertise et son expérience de longue date dans le domaine de la biométrie et de la finance, IDEMIA a conclu en juillet 2017 un partenariat solide avec JCB en vue de mettre en place des systèmes de paiement innovants au Japon. Aujourd'hui, les deux entreprises œuvrent en étroite collaboration avec Toppan Printing, en charge de la personnalisation des cartes, et sont fières de proposer le « paiement du futur » à un pays toujours avide d'innovation.

Pierre Barrial, vice-président exécutif de la business unit « Financial institutions », a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer ce premier lancement dans le cadre de notre partenariat solide avec JCB. F-CODE est une technologie unique qui permet une authentification très sécurisée, et nous sommes impatients de la mettre en œuvre pour la première fois au Japon. »

Tac Watanabe, vice-président exécutif du service « Brand Infrastructure & Technologies », a ajouté : « Alors que les technologies de paiement évoluent de plus en plus vite, JCB s'engage à continuer de développer divers systèmes capables d'offrir une expérience de paiement pratique et plus sûre. Ce programme pilote, grâce à notre étroite collaboration avec IDEMIA, vise à démontrer de quelle manière JCB entend fournir à ses clients un moyen de paiement sécurisé et simple d’emploi pour l'avenir ».

À propos d'IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

À propos de JCB

JCB est une grande marque internationale de paiement et le plus important émetteur et acquéreur de cartes au Japon. JCB a lancé son activité de cartes au Japon en 1961 et a commencé à se développer dans le monde entier en 1981. Dans le cadre de sa stratégie d'expansion à l'international, JCB a formé des alliances avec des centaines de grandes banques et institutions financières mondiales en vue d’élargir son réseau commercial et d’augmenter sa base de titulaires de cartes. En tant que fournisseur de solutions de paiement complètes, JCB s'engage à fournir un service et des produits de haute qualité et répondant aux besoins de tous ses clients du monde entier. À l'heure actuelle, les cartes JCB sont acceptées à l'échelle mondiale et sont émises dans 23 pays et territoires.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web : www.global.jcb/en/

Contacts presse : Agence de communication Havas Paris