E Ink et Faubel dévoilent le Med Label, une solution qui va révolutionner la chaîne logistique des essais cliniques

Cette étiquette connectée simplifie et raccourcit les mises à jour d'expiration pour permettre de considérables économies de temps et d'argent

The Faubel-Med® Label is a smart label for investigational medicinal products that uses an E Ink display. (Photo: Business Wire)

BILLERICA, Massachusetts--()--E Ink® Holdings, "E Ink" (8069.TW), chef de file de l'innovation des technologies d'encre électronique, et Faubel & Co. Nachf. GmbH, un fournisseur éprouvé de l'industrie pharmaceutique et chimique, ont annoncé la disponibilité du Faubel-Med® Label, une étiquette connectée destinée au secteur de l'expérimentation médicale. Le Med Label est équipé de la technologie de film à faible intensité d'E Ink, et apportent des modules d'affichage et de nouveaux designs aux emballages pharmaceutiques.

Le Med Label est une combinaison entre le papier électronique ePaper et une étiquette-brochure, équipée de la technologie d'identification par radiofréquence (RFID) afin de permettre la mise à jour à la demande des emballages pharmaceutiques. Le Med Label dispose d'un écran segmenté à stabilisation double pour la mise à jour des expirations, même sur un kit scellé. Cette solution numérique fournit aux société pharmaceutiques une alternative au réétiquetage lorsque les données de stabilité varient, générant ainsi d'énormes économies de temps et d'argent lors d'essais cliniques internationaux.

"Le Med Label est un produit pionnier qui simplifie considérablement la gestion des dispositifs d'expérimentation médicale dans la chaîne logistique d'essais cliniques", déclare Konrad Zachman, chef de la production pour les nouvelles technologies chez Faubel. "À l'heure où nous constatons une croissance continue dans les produits biologiques nécessitant de fréquentes mises à jour au niveau des données de stabilité, le Med Label apparaît comme une solution d'étiquette connectée rentable, hautement efficace et répondant aux exigences de conformité actuelles et futures."

Grâce à la solution ePaper d'E Ink, Faubel élargit sa gamme de services pour proposer des étiquettes connectées disposant de la technologie RFID et ePaper. De plus, cette innovation permet à l'industrie pharmaceutique de se numériser avec de précieux outils, comme des solutions logicielles et des rapports en temps réel. "Nous pensons que ce produit changera la donne et transformera les essais cliniques, pour permettre à l'industrie d'économiser du temps et de l'argent", indique Frank Jäger, directeur général chez Faubel.

Le Med Label est équipé d'un écran ePaper sans batterie et allumé en permanence, et d'une balise RFID. Il permet la mise à jour des étiquettes à la demande pour modifier les dates d'expiration au dépôt clinique, et fournit des rapports en temps réel et une documentation conforme aux exigences en vigueur.

"Les solutions d'emballage connecté d'E Ink sont à l'avant-garde de l'innovation pharmaceutique", déclare Paul Apen, responsable de la stratégique chez E Ink. "L'ajout d'écrans aux emballages pharmaceutiques nécessite des écrans fins, souples et à faible intensité. Nos écrans ePaper conviennent parfaitement pour cette application étant donné qu'ils sont fins et à faible intensité, mais aussi en raison de leur lisibilité, contraste et grand angle de lecture."

Le nouveau film à faible intensité d'E Ink utilise approximativement 5V, comparé aux 15 V habituels de tension de commande pour les écrans à papier électronique, ce qui diminue la puissance requise pour les mises à jour et en accélère le processus.

"Nous sommes ravis de travailler au côté de Faubel pour créer un produit qui aidera l'industrie pharmaceutique à tirer parti des ressources numériques à sa disposition", déclare FY Gan, vice-président exécutif, en charge du centre de ventes, chez E Ink. "Le potentiel pour améliorer et simplifier les essais cliniques est sans limite. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec des chefs de file tels que Faubel pour fournir une capacité d'intégration système à l'industrie pharmaceutique au sein d'une solution complète, mais aussi un vaste éventail d'applications d'emballage connecté garantissant la meilleure expérience client avec du papier électronique pour la transformation numérique."

Le Med Label est disponible pour utilisation commerciale. Pour en savoir plus sur la solution, veuillez visiter: http://www.faubel.de/en/pharma-services/clinical-trials/med-label.html.

À propos de Faubel

Le Groupe Faubel est un fournisseur international d'étiquettes fonctionnelles, disposant de plusieurs sites en Europe, aux États-Unis et en Asie. L'unité commerciale Faubel Pharma Services se positionne en tant que chef de file de l'innovation et de la qualité dans le secteur de l'étiquetage pour les essais cliniques internationaux.

Faubel Pharma Services est spécialisé dans la conception et la production d'étiquettes allant jusqu'à 113 pages, la surimpression de marchandises en vrac pré-produites avec données et routages variables. En plus de ces services clefs, le fournisseur développe des prototypes d'emballages individuels pouvant masquer les produits d'expérimentation médicale et résister à des températures descendant jusqu'à -196°C.

Avec sa solution Faubel-Med® Label, la société offre une solution unique en son genre pouvant être numériquement mise à jour. Lorsque les données de stabilité changent, le Med Label élimine le réétiquetage et fournit la flexibilité requise pour le regroupement des recherches.

A propose d'E Ink Holdings

Basé sur une technologie mise au point par Media Lab du MIT, E Ink Holdings Inc. (8069.TWO) a transformé et définit le marché des liseuses, et réinvente les secteurs de la signalétique, architecture et design, mobile, appareils connectés et détail grâce à sa technologie de ePaper, qui a permis l'émergence d'un marché de plusieurs milliards de dollars en moins de 10 ans. Sa philosophie d'entreprise consiste à fournir des produits révolutionnaires, des expériences utilisateur et des avantages environnementaux par le biais d'un développement technologique avancé. Cette vision a débouché sur des investissements continus dans le domaine des écrans à papier électronique, ainsi que sur l'utilisation accrue de ses technologies dans un certain nombre d'autres marchés et applications, y compris l'emballage connecté et la mode. Ses écrans électrophorétiques en font le leader mondial du papier électronique. Ses technologies FFS (Fringe Field Switching) sont une référence établie pour les écrans LCD haut de gamme et ont été mises sous licence pour tous les grands fabricants d'écran à cristaux liquides dans le monde. Coté à la Bourse de Taipei (TPEx) à Taiwan, et sur le marché luxembourgeois, E Ink Holdings est aujourd'hui le plus grand fournisseur mondial d'écrans à papier électronique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.eink.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Faubel:
Faubel & Co. Nachfolger GmbH
Miriam Hüther, +49 5661 7309 219
m.huether@faubel.de
ou
E Ink:
Racepoint Global
Lauren Ginsberg, +1 617 624 3254
lginsberg@racepointglobal.com

Contacts

Faubel:
Faubel & Co. Nachfolger GmbH
Miriam Hüther, +49 5661 7309 219
m.huether@faubel.de
ou
E Ink:
Racepoint Global
Lauren Ginsberg, +1 617 624 3254
lginsberg@racepointglobal.com