CE Week 2018: le programme de la conférence s'intéressera à la numérisation généralisée

Le programme de conférence explorera les dernières tendances dans les secteurs de l'IdO, la robotique, la maison connectée, les appareils portatifs, les voitures connectées et autres.

PHILADELPHIE & BERLIN--()--Internet des objets, robotique, maison connectée, appareils portatifs, télévision haut débit, transports électriques personnels, voitures connectées: le monde se numérise, à un rythme soutenu. Êtes-vous à la page?

Les 20 et 21 juin prochains, certains des esprits les plus influents du secteur technologique émergent se rassembleront à la CE Week, le plus grand événement de l'électronique et des technologies grand public de New York. Ils examineront en détail les tendances, les segments les plus porteurs et la nouvelle fournée de produits qui convertissent rapidement tous les domaines au numérique.

Sans pour autant dévoiler le plat de résistance, voici un avant-goût des thèmes qui seront abordés durant le programme conférence de la CE Week:

IoT: à quoi cela va me servir?

L'internet est en passe de connecter absolument tout. Cette révolution pourrait créer d'innombrables avantages pour les consommateurs, mais devra relever des défis en termes de connectivité et de sécurité. Un panel d'experts étudiera quel devrait être le plus grand impact de l'IdO, et comment il peut contribuer à un monde plus sûr et plus intelligent.

Robots: de Roomba à Rosie

Bien que le marché grand public des robots se limite en grande partie aux jouets et aux appareils ménagers de nettoyage, des robots toujours plus sophistiqués réalisent diverses tâches dans des entrepôts et des services d'alimentation. Nous parlerons du rôle croissant des robots en coulisses, et des perspectives d'évolution de la robotique domestique.

Maison connectée: une voie ouverte pour les produits connectés

L'intégration de solutions vocales intelligentes est devenue une tâche presque triviale pour les entreprises. Mais la sophistication croissante des maisons connectées alimente un marché de gammes intégrées de capteurs, et un intérêt nouveau pour les infrastructures domestiques. Nous étudierons l'activité centrale de la maison connectée d'aujourd'hui, et évaluerons sa valeur.

Un aperçu du futur: les montres connectées et les appareils portatifs ciblent le grand public

Malgré un succès ponctuel, la plupart des sociétés du secteur des montres connectées continuent d'être aux prises avec un produit qui repose avant tout sur les notifications et les capteurs de santé. Néanmoins, au cours de l'année passée, de grands fabricants de montres ont décidé de franchir le cap et le segment continue de bénéficier d'améliorations, comme dans l'autonomie des batteries, l'éclairage des écrans et la polyvalence. Notre panel se penchera sur les appareils portatifs pour savoir si un avenir existe au-delà des utilisateurs de la première heure.

À vos marques, prêts, non-câblés: le haut débit façonne le divertissement à domicile

Tous les mois, de nouveaux consommateurs tournent le dos aux abonnements traditionnels de télévision payante, au profit d'un éventail d'options à la demande de plus en plus linéaires, avec des investissements de contenu original de plusieurs milliards de dollars. La télévision haut débit est accessible pratiquement partout, mais les consommateurs doivent se frayer un chemin dans un environnement fractionné, pouvant déboucher sur une accumulation des abonnements. Un panel de dirigeants de l'industrie abordera le sujet des progrès de la télévision haut débit et de l'amélioration potentiel des expériences client.

Du point A au point B: transports électriques personnels et transports urbains

Avec la montée en puissance des voitures électriques, un nouveau marché s'est ouvert pour une variété d'autres produits capables d'orienter des personnes dans une ville. Ces produits vont des planches de skate alimentées par batterie, scooters et vélos électroniques, jusqu'aux véhicules monoplaces, qui proposent tous diverses combinaisons de tailles, de poids, de sécurité et de facilité d'utilisation. Pour l'heure, de nombreuses municipalités n'autorisent toujours pas beaucoup de ces moyens de transport personnels. Nous parlerons de l'explosion des nouvelles formes de véhicules personnels sur les courts trajets et comment ils pourraient créer de nouvelles options de transport.

En route pour le futur: nos voitures prennent le volant

Les voitures délaissent de plus en plus la pompe à essence au profit d'une station de recharge, une des innombrables destinations qu'elles peuvent atteindre de manière autonome. Nous explorerons le calendrier des véhicules autonomes, ce que cela signifiera pour le transport des usagers, et les opportunités que ces véhicules représentent pour le secteur.

Parmi les autres thèmes au programme figurent la 5G, les smartphones, la santé numérique et le commerce de détail.

La CE Week se déroulera au Jacob Javits Convention Center, les 20 et 21 juin 2018. Pour vous inscrire à la CE Week 2018 et connaître l'agenda complet des événements, rendez-vous sur www.ceweekny.com. Suivez la CE Week sur Facebook et Twitter, et utilisez le hashtag CE Week officiel, #CEWeekNY.

À propos de la CE Week

Arrivant dans sa 11e année, la CE Week 2018 mettra le tout-numérique à l'honneur les 20 et 21 juin prochains au Jacob K. Javits Convention Center, à New York. L'événement est l'épicentre de l'innovation et des tendances technologiques émergentes, et tisse des liens au sein de l'écosystème nord-américain des technologies et du détail de l'électronique grand public. CE Week est organisé chaque année par CT Lab Global Media, un partenariat entre IFA, plus grand salon de l'électronique grand public au monde, et NAPCO Media, société américaine de médias B2B proposant aux marques d'électronique grand public et d'appareils ménagers une plateforme inégalée pour interagir avec les détaillants, les fabricants, les distributeurs et les groupes d'achat. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ceweekny.com et suivez toute notre actualité sur Facebook et Twitter.

Messe Berlin
IFA, responsable des relations publiques