Leyard et Planar s'apprêtent à acquérir eyevis pour étendre la part de marché de la société en Europe

Le leader mondial en produits de visualisation renforcera sa présence dans la région EMOA, grâce à l'acquisition d'un fabricant leader de solutions de systèmes de visualisation

BARCELONE, Espagne--()--Leyard et Planar, leaders mondiaux dans le domaine des produits de visualisation, ont annoncé aujourd'hui leur intention d'acquérir eyevis, fabricant leader en solutions de systèmes de visualisation.

À travers cette expansion géographique, les deux sociétés seront en mesure de mieux desservir leurs clients dans la région EMOA, grâce à un service combiné de marketing, de ventes, d'assistance à l'installation, et d'assistance clientèle.

eyevis, fabricant allemand de systèmes de grands écrans, est l'un des principaux fournisseurs et intégrateurs de systèmes de visualisation pour les applications professionnelles de salles de contrôle, de diffusion, de réalité virtuelle et de simulation. Les solutions d'eyevis incluent des écrans, des contrôleurs graphiques, des logiciels et des accessoires. Teracue, fabricant et fournisseur de systèmes professionnels d'IPTV et de mise en réseau vidéo, est inclus dans cette démarche d'acquisition d'eyevis. La société Teracue a été acquise par eyevis en 2014.

« Cette acquisition démontre notre engagement continu en faveur de la poursuite de l'expansion géographique et des investissements, plus précisément en Europe occidentale, » a déclaré Marco Bruines, PDG de Leyard EMOA. « C'est une grande opportunité de pouvoir rassembler les points forts et les ressources de Leyard, Planar et eyevis en matière de service clientèle et de distribution, afin de bâtir les meilleurs produits de solutions visuelles au niveau mondial, pour nos clients existants et de nouveaux marchés. »

Heiko Schaich, directeur technologique d'eyevis, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous intégrer à un plus vaste environnement d'entreprise, et ravis des possibilités accrues de développement continu et d'opportunités de ventes. Ceci nous ouvrira la voie d'une croissance future, et apportera de la stabilité à nos partenaires et clients, après la période difficile qu'a connue eyevis ces derniers mois. »

Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, et devrait se conclure au deuxième trimestre civil de l'année 2018.

À propos de Leyard

Leyard est un leader mondial dans la conception, la production, la distribution et la maintenance de produits d'affichage numérique, de murs vidéo et de produits de visualisation à l'échelle mondiale. Le groupe de sociétés et de marques de Leyard, qui inclut Planar Systems, acquise en 2015, englobe des solutions de systèmes de visualisation, de divertissement et d'éclairage. Leyard est numéro un en termes de part de marché sur le segment des systèmes de visualisation LED ainsi que des affichages LED à pitch fins, et propose des systèmes de visualisation d'intérieur, d'extérieur, fixes et créatifs (Futuresource 2017). Utilisé dans diverses applications telles que la diffusion, les arènes sportives, les stades, les réseaux de publicité, la signalisation numérique de détail, les salles de contrôle, les expositions, les événements à grande échelle et les expériences culturelles numériques, Leyard compte des installations de prestige à l'échelle mondiale, et possède plus de 300 brevets dans le domaine des technologies de visualisation. Fondé en 1995, le groupe possède son siège à Pékin, en Chine. Il est coté à la bourse de Shenzhen (code d'action : 300296). En 2013, le magazine Forbes a positionné Leyard parmi les « 100 sociétés chinoises cotées au plus fort potentiel ». Pour en savoir plus, visitez www.leyard.com.

Leyard EMOA
Desiree Cendon