Venafi accélère sa dynamique commerciale en 2017

L’éditeur leader du marché de la protection des identités machine a enregistré une progression de plus de 40% de son chiffre d’affaires issue de la souscription de licences

SALT LAKE CITY--()--Venafi®, éditeur leader de solutions axées sur la protection des identités machine, a annoncé aujourd’hui une forte croissance de ses activités, doublée d’une accélération de sa dynamique commerciale en 2017.

« Les entreprises investissent des milliards de dollars dans la protection des logins/mots de passe utilisés par les utilisateurs pour s’identifier et s’authentifier, mais trop peu dans la protection des identités machines », fait observer Jeff Hudson, CEO de Venafi. « Les individus mal intentionnés dérobent des identités humaines et des identités machines à un rythme effréné. Bien qu’elles aient besoin d’être protégées, l’adoption généralisée du cloud, de l’IoT, du DevOps, de l’IA et des robots ne fait qu’accentuer la progression exponentielle des identités machines vulnérables. Les cybercriminels l’ont bien compris, et c’est pourquoi ils les ciblent systématiquement »

Au cours de l’année écoulée, Venafi a enregistré une croissance significative et a multiplié les succès sur tous les plans :

Le chiffre d’affaires généré par les souscriptions de licences a progressé de plus de 40 %, et le taux de renouvellement des clients reste très élevé à plus de 97 %.

  • Le nombre, déjà conséquent, de clients qui réalisent chaque année avec Venafi des transactions dépassant le million de dollars a doublé.
  • Venafi a obtenu trois nouveaux brevets, ce qui porte à 21 ses titres de propriété intellectuelle, auxquels s’ajoutent neuf brevets supplémentaires en instance.
  • Venafi Trust Protection Platform a obtenu la certification Critères Communs, une norme internationale applicable aux équipements matériels et logiciels utilisée par l’administration fédérale américaine et de nombreux autres programmes de sécurité nationale.
  • Lancement de Venafi Technology Network, programme permettant de connecter les principales autorités de certification, les technologies de sécurité, les plateformes DevOps et les services cloud à des renseignements en temps réel sur les identités machines. En 2017, ce programme s’est enrichie de nombreuses nouvelles intégrations, dont Amazon, CyberArk, Docker, Gemalto, Hashicorp, Microsoft Azure et Saltstack.

En mars, Venafi a renforcé son équipe dirigeante en nommant Aaron Aubrecht vice-président en charge des produits. Fort de plus de 20 années d’expérience en stratégie et en conception de logiciels d’entreprise, Aaron Aubrecht apporte à Venafi un savoir-faire et une expertise qui aidera la société à capitaliser sur sa dynamique de croissance. Aaron a occupé plusieurs postes de direction chez McKinsey & Company, Covisint, Dell EMC, Symantec, Morgan Stanley et Accenture. Titulaire d’une licence en science spécialisée en génie électrique à l’Université d’État de Caroline du Nord, et d’un master en administration des affaires à l’Université de Chicago, il est également capitaine retraité de l’armée de l’air des États-Unis.

La plateforme Venafi protège les clés cryptographiques et les certificats numériques qui constituent les identités machines, lesquelles sont utilisés pour sécuriser les communications M2M (de machine à machine). De la même manière que les noms d’utilisateur et les mots de passe identifient et authentifient les personnes, les identités machines créent des relations de confiance entre les machines, et contrôlent le flux d’informations entre elles. Malheureusement, les identités machines comptent parmi les éléments les moins bien compris et les plus mal protégés des réseaux d’entreprises. Les cybercriminels utilisent des stratégies d’attaques qui tirent invariablement parti de leur absence de protection, de leurs faiblesses et de leur vulnérabilité.

« Venafi, pour être le premier à avoir mis en lumière cette problématique de cybersécurité de plus en plus marquée, a mis au point une technologie qui protège les identités machines. La croissance phénoménale de notre activité montre bien à quel point la protection des identités machines est cruciale pour nos clients », conclut M. Hudson.

À propos de Venafi

Venafi, leader du marché de la cybersécurité en matière de protection des identités machine, sécurise les connexions et les communications de machine à machine. Venafi protège les types d’identités machine en orchestrant des clés cryptographiques et des certificats numériques pour le SSL/TLS, l’IoT, le mobile et le SSH dans les environnements hybrides et multi-cloud. Venafi fournit une visibilité globale des identités machine et des risques associés à ces dernières pour l’entreprise étendue, sur site, mobile, virtuelle, cloud et IoT, avec la rapidité et à l’échelle des machines. Venafi met cette veille en pratique avec une correction automatisée qui réduit les risques de sécurité et de disponibilité liés aux identités machine faibles ou compromises tout en sauvegardant le flux des informations vers des machines de confiance et en évitant la communication avec des machines qui n’inspirent pas confiance.

Avec plus de 30 brevets et plusieurs centaines de partenaires d’intégration, Venafi fournit des solutions innovantes aux organisations du Global 5000 les plus exigeantes et les plus soucieuses de la sécurité, dont les cinq principaux assureurs de santé aux États-Unis, les cinq plus grandes compagnies aériennes aux États-Unis, quatre des cinq banques les plus importantes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et quatre des cinq principaux détaillants aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://venafi.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Venafi
Shelley Boose, 408-398-6987
shelley.boose@venafi.com

Contacts

Venafi
Shelley Boose, 408-398-6987
shelley.boose@venafi.com