Une équipe turque remporte le quatrième Championnat International du Débat Arabe des Ecoles

Turkish team – Her Excellency Sheikha Hind bint Hamad Al Thani - Mrs. Machaille Al-Naimi (Photo: AETOSWire)

DOHA, Qatar--()--Sous le patronage et en présence de Son Excellence Cheikha Hind bint Hamad, vice-présidente et PDG de la Fondation pour l'Education, la Science et le Développement communautaire du Qatar, le quatrième Championnat International du Débat Arabe des Ecoles s'est déroulé le mercredi 11 avril 2018. L'événement a eu lieu du 7 au 11 avril au Qatar National Convention Centre avec la participation de 50 pays arabes et non arabes.

La participation à la cérémonie de clôture a connu la présence de SE Cheikha Hind bint Hamad ; Mme Machaille Al-Naimi, présidente du Développement Communautaire ; et Dr. Hayat Maarafi, directrice exécutive du QatarDebate Center ; en présence d'un certain nombre d'Excellences, d'ambassadeurs arabes et étrangers au Qatar, des représentants de sponsors officiels, des participants et des invités de toutes les catégories de la société.

L'équipe turque s'est emparée de la première place en finale du quatrième Championnat International du Débat Arabe des Ecoles. L'équipe gagnante a reçu un appel téléphonique de SE Recep Tayyip Erdoğan, président de la République de Turquie, qui a félicité l'équipe turque pour avoir remporté le tournoi, saluant le niveau de compétences démontré par les étudiants turcs pendant les compétitions.

L'équipe du Liban notamment est arrivée en deuxième place alors que l'équipe d'Oman en troisième place dans le tournoi.

Dans son commentaire, Dr. Hayat Maarafi a félicité "le QatarDebate Center pour être un édifice d'éducation et de formation disséminant les concepts du débat et du dialogue dans la région arabe et dans le monde. Le Centre a émergé comme un symbole de la culture et le foyer de la créativité intellectuelle et l'interaction civilisée, à savoir l'État du Qatar".

Elle a ajouté dans ses remarques émises lors de la cérémonie : "Nous couronnons aujourd'hui notre plus cher pays, le Qatar, comme champion de diffusion de la libre pensée et l'accueil de ces nombreux candidats, Qatar a en effet gagné pour avoir contribué à éclairer les esprits et les cœurs et attirer l'élite intellectuelle comme vous". Elle a également noté que ces élites reflètent la richesse qui restera, grandira et prospérera toujours.

En conclusion, elle a remercié toutes les entités qui ont soutenu et participé au succès de l'événement, surtout le leadership de la Fondation du Qatar représenté par Son Altesse Cheikha Moza et SE Cheikha Hind bint Hamad pour avoir accueilli l'événement et assisté à la cérémonie ; ainsi que Mme Machaille Al-Naimi, présidente du Développement Communautaire pour sa confiance en QatarDebate Center.

Elle a en outre remercié les sponsors du championnat, y compris : la société Qatar Primary Materials ; le partenaire média international, Al Jazeera Media Network ; et le partenaire aérien officiel Qatar Airways.

Pendant ce temps, Mohammed al Lakhn al Marri, a signalé dans ses remarques, "le championnat a pour enjeu d'enrichi les esprits et d'unir les points de vue. Il a en effet présenté le contenu d'une manière brève. Nous nous réunissons chaque année pour réaffirmer notre engagement et notre dévouement à diffuser l'art du débat, dans une époque témoignant des divergences d'opinions, afin de le rendre plus acceptable et attrayant".

*Source : AETOSWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

QatarDebate Center
Khalid Khamis Al Ibrahim, spécialiste en Communications, 0097444542844
kibrahim@qf.org.qa

Contacts

QatarDebate Center
Khalid Khamis Al Ibrahim, spécialiste en Communications, 0097444542844
kibrahim@qf.org.qa