ALLFINANZ Spectra de Munich Re transforme le chaos de la prétarification en ventes instantanées, traitement automatique et analyses de données

DUBLIN--()--Munich Re Automation Solutions Ltd, le leader mondial des solutions de souscription numériques, bouleverse une nouvelle fois l’automatisation de l'assurance prévoyance en lançant ALLFINANZ Spectra. Spectra transforme un processus de pré-tarification inefficace en nouvelles affaires. Spectra promeut la décision d’achat au cours des deux premières minutes de contact avec le client.

Les agents ou prospects entrent un minimum de données et regardent Spectra évaluer instantanément l'assurabilité et la tarification probable. Les questions guidées affinent dynamiquement les résultats devant leurs yeux et initient les éléments constitutifs vers une souscription formelle. À chaque point, l’agent bénéficie d’informations adéquates pour suggérer une décision.

Les clients impatients d’aujourd’hui conservent leur intérêt. Toutes les parties savent en quelques minutes qui est assurable, dans quelles catégories tarifaires, et qui ne l’est pas. Les agents peuvent utiliser une requête unique pour interroger un ou plusieurs assureurs pour de multiples types de bénéfices.

« Le long travail fourni par les agents et les tarificateurs dans les pré-évaluations est souvent gâché », déclare Colm Kennedy, vice-président exécutif chez Munich Re Automation Solutions. « Les demandes de pré-tarification encombrent souvent les bureaux des tarificateurs avec des messages téléphoniques ou des emails qui prennent des heures à traiter. Les taux de conversion sont minimes, à seulement 4 %. En plus, les devis sommaires qui en résultent risquent d’être incohérents car ces données ne sont pas transmises dans les moteurs de tarification automatique pour l’obtention d’une décision finale. »

« Spectra remédie à ces problèmes et peut être déployé à grande échelle auprès des réseaux de distribution en quelques jours seulement », ajoute M. Kennedy. L’affichage graphique intuitif de Spectra et son spectrographe d’options de souscription montre immédiatement aux courtiers et aux prospects leurs résultats tels que calculés par les règles de souscription de l’assureur. De même, les moteurs de tarification assimilent et tirent profit des apports et renseignements provenant de centaines de pré-évaluations par semaine.

M. Kennedy ajoute : « Les forces de vente et les prospects profitent du fait que Spectra suggère de nouvelles opportunités de ventes. Les clients à haut risque que vous pourriez perdre—ou les ventes à revenu garanti que vous auriez manquées—augmentent à présent les résultats des agents et des assureurs, tandis qu’une assurance pour ceux qui pensaient ne pas être assurables devient une possibilité. »

Les goulots d'étranglement des tarificateurs se dissolvent, une cohérence des évaluations est obtenue et les distributeurs deviennent mieux informés. ALLFINANZ Spectra est une solution clés en main en mode SaaS ne nécessitant aucun matériel informatique pour sa mise en œuvre et pouvant être mise à disposition rapidement pour votre réseau de distribution dans son ensemble.

« Chaque vente comporte une composante émotionnelle », a expliqué M. Kennedy. « Ne laissez pas l’intérêt se dissiper—et ne laissez pas d’autres agents s’immiscer—tandis que les anciennes procédures se traînent. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Munich Re Automation Solutions Ltd
David Bordas
Tél. : +353 1 293 2888
dbordas@munichre.com

Contacts

Munich Re Automation Solutions Ltd
David Bordas
Tél. : +353 1 293 2888
dbordas@munichre.com