Les solutions innovantes Veeva permettent aux entreprises d'améliorer leurs processus qualité. Mise en lumière sur 3 industries : biens de grande consommation, chimie & cosmétique.

Veeva QualityOne gagne du terrain auprès des équipes Qualité et Réglementaire de différents secteurs d’activité

PLEASANTON, Californie--()--Veeva Systems (NYSE : VEEV), un des leaders de solutions cloud pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui qu’il aidait des acteurs majeurs de l’industrie cosmétique, chimique et des biens de consommations à améliorer leurs processus qualité et à renforcer leur conformité.

Depuis 2007, Veeva fournit des solutions innovantes à l’industrie pharmaceutique et notamment à 49 des 50 plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales. En 2016, Veeva a étendu ses activités à d’autres secteurs très réglementés avec Veeva QualityOne, une solution unifiée qui associe management de la qualité et gestion de contenus dans le cloud. Aujourd’hui, Veeva compte un nombre croissant de clients dans de nouveaux secteurs d’activité, notamment 5 acteurs majeurs des biens de grande consommation, 3 des 30 principaux leaders de l’industrie chimique et l’un des principaux fabricants de produits cosmétiques.

Grâce à une solution unique dans le cloud, accessible à la fois aux employés, aux sous-traitants et aux auditeurs, Veeva QualityOne aide les entreprises à améliorer la gestion des processus qualité et le contrôle de documents et de données. Du développement des produits jusqu’à la fabrication et aux réclamations après mise sur le marché, elle optimise en continu les processus qualité.

« La qualité des produits et le respect des contraintes réglementaires sont essentiels pour les entreprises des secteurs fortement réglementés », explique Frank Defesche, Directeur général de Veeva QualityOne. « Veeva QualityOne propose une approche moderne pour gérer les processus qualité, de plus en plus complexes.

Aujourd’hui, les entreprises peuvent optimiser contrôle, visibilité et gestion du changement tout au long du cycle de vie des produits et de la chaîne logistique, tout en anticipant et en s’adaptant à l’évolution des contraintes réglementaires ».

Découvrez le point de vue des clients de Veeva QualityOne :

« Veeva nous offre un système de management de la qualité moderne, qui nous permet de gagner en efficacité et de renforcer notre conformité », indique Trevor Carroll, Responsable Assurance qualité chez New Chapter, filiale de Procter & Gamble. « Avec Veeva QualityOne, nos collaborateurs accèdent partout et à tout moment à une solution cloud unique, pour réviser, modifier et approuver les documents. Quelques jours suffisent aujourd’hui pour exécuter des processus qui prenaient auparavant plusieurs semaines. »

« Veeva facilite le respect des contraintes réglementaires de BASF en matière de produits phytosanitaires », explique Rainer Becht-Mattern, Responsable R&D IS Business Architecture, Produits Phytosanitaires chez BASF. « Veeva QualityOne est l’un des tremplins de notre transformation digitale. »

Événements à venir pour plus d’informations sur Veeva QualityOne :

Le Veeva Quality Summit 2018, la conférence annuelle pour les professionnels du management de la qualité de l’industrie manufacturière et leurs partenaires IT, le 5 juin 2018 à Cincinnati (Ohio).

Veeva est également partenaire Platinum de la Conférence mondiale ASQ sur la qualité et l’amélioration, qui se tiendra du 30 avril au 2 mai 2018.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva QualityOne, visitez le site : www.qualityone.veeva.com

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est l’un des leaders des solutions cloud pour l’industrie pharmaceutique et d’autres secteurs très réglementés. Dédié à l’innovation, l’excellence et la réussite client, Veeva compte plus de 600 clients parmi lesquels des entreprises pharmaceutiques de renommée mondiale et des startups émergentes. Le siège de Veeva est à San Francisco. Veeva est également implanté en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour plus d’informations, visitez le site veeva.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives, notamment sur la demande et l’adoption des produits et services Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et services Veeva et les conditions économiques générales, en particulier dans l’industrie pharmaceutique. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont fondées sur les performances passées de Veeva, ses projections, estimations et perspectives actuelles, et ne garantissent en aucun cas que ces projections, estimations ou perspectives se réaliseront. Ces déclarations prospectives représentent les perspectives de Veeva à la date du présent communiqué. Des événements futurs sont susceptibles de modifier ces perspectives et Veeva décline toute obligation d’actualiser ultérieurement les présentes déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels de ceux envisagés. D’autres risques et incertitudes susceptibles d’influer sur les résultats financiers de Veeva sont détaillés sous les rubriques « Facteurs de risque » et « Examen et analyse par la Direction de la situation financière et des résultats d’exploitation » du rapport (formulaire 10-K) de Veeva pour la période prenant fin au 31 janvier 2018. Ce rapport est accessible sur le site web de l’entreprise à l’adresse veeva.com, dans la section Investisseurs ainsi que sur le site web de la SEC à l’adresse sec.gov. Des informations complémentaires sur les risques potentiels susceptibles d’affecter les résultats réels pourront être intégrées aux rapports déposés par Veeva auprès de la SEC.

Roger Villareal
925-264-8885