Vivendi acquiert Paylogic et constitue un réseau mondial de billetterie couvrant l’Europe et les Etats-Unis

PARIS--()--Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) annonce aujourd’hui que See Tickets, sa filiale spécialisée dans la billetterie, a acquis Paylogic, une société de billetterie et de technologie associée, basée à Amsterdam. Cette entreprise était détenue jusqu’à présent par LiveStyle.

L’acquisition de Paylogic, qui vend plus de 5 millions de tickets par an dans plus de 10 pays, élargit de manière significative le réseau mondial de See Tickets. Avec des activités au Royaume-Uni, en France (au travers de Digitick), aux Etats-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, et aux Pays-Bas, ce réseau, qui compte à présent plus de 500 employés, prévoit de vendre plus de 20 millions de billets par an pour des événements musicaux, sportifs et culturels, à plus de 5 000 clients dans plus de trente pays.

Fondé en 2005 aux Pays-Bas, Paylogic est la société de billetterie qui a connu la plus forte croissance en Europe. Ses bureaux sont situés dans son pays d'origine, en Belgique et en Allemagne. Paylogic a développé des environnements révolutionnaires de billetterie numérique pour des milliers de clients, y compris pour les grandes marques de l'industrie du live comme Tomorrowland, ID & T, ADE et Awakenings. Ces clients s’ajouteront au portefeuille déjà prestigieux comprenant notamment la Tour Eiffel, le festival des Vieilles Charrues, l’Olympique de Marseille, le festival de Glastonbury en Grande-Bretagne ou encore le Queen Mary aux Etats-Unis.

Dans le même temps, See Tickets a conclu un accord commercial de long terme avec LiveStyle et ses filiales pour assurer la billetterie de ses festivals et événements aux Etats-Unis.

A l’occasion de cette annonce, Rob Wilmshurst, CEO de See Tickets, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir acquis Paylogic. Nous affirmons ainsi clairement notre intention de développer nos activités en Europe et aux États-Unis. Nous accueillons chaleureusement l'équipe de Paylogic dans la grande famille Vivendi et partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité de service et d’innovation ».

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au Myanmar. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par jour. Vivendi Village rassemble les activités de licence de la marque Paddington, Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi

Contacts

Vivendi