Gestion d’actifs Foresters annonce une modification du taux de distribution mensuel du Fonds canadien à rémunération fixe imaxx

TORONTO--()--(«GAF» ou le «gestionnaire») a annoncé aujourd'hui des changements des taux de distribution pour les catégories A8 et F8 du Fonds canadien à rémunération fixe imaxx (le «Fonds»). Ces changements entreront en vigueur en juin 2018.

Le Fonds abaissera son taux de distribution des parts des catégories A8 et F8 de 0,08 $ par part par mois à 0,02 $ par part par mois. La modification du taux de distribution sera mise en œuvre en juin 2018 après le renouvellement du prospectus simplifié des Fonds imaxx en mai 2018. Les catégories A8 et F8 seront respectivement renommées catégories A2 et F2. Le gestionnaire n'apportera aucune autre modification au Fonds et conservera les catégories A0, A3, A5, F0, F3 et F5 du Fonds et leurs taux de distribution cibles respectifs.

Ce changement est effectué maintenant par GAF afin de préserver la valeur liquidative du Fonds et d'offrir des niveaux de distribution que GAF considère plus appropriés aux conditions actuelles du marché et plus durables à long terme, ce que GAF pense être l’objectif des investisseurs.

À propos de Gestion d’actifs Foresters inc. (« GAF »)

GAF offre six fonds imaxx aux investisseurs canadiens, notamment des offres de fonds de base d'un gestionnaire de placements ayant fait ses preuves en matière de rendement. Dans l'ensemble, GAF supervise environ 10 milliards de dollars pour des clients institutionnels et privés ainsi que des clients tiers. C’est le gestionnaire de fonds d'investissement et le gestionnaire de portefeuille des fonds communs de placement imaxx.

À propos de la Financière Foresters

La Financière Foresters est un prestataire international de services financiers, qui compte plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle fournit des solutions d'assurance vie, d'épargne, de retraite et de placement qui aident les familles à atteindre leurs objectifs financiers et à changer les choses de façon durable dans leurs vies et leurs communautés.

Informations importantes

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris ceux indiquant une intention. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de GAF en ce qui concerne les résultats ou les événements futurs, y compris la date d'entrée en vigueur de toute modification du taux de distribution et le montant exact de toutes les distributions mensuelles en ce qui concerne le fonds. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion ainsi qu’à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont couverts ni par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par aucune autre société d’assurance-dépôts du gouvernement. Il est impossible de garantir que le Fonds sera en mesure de maintenir la valeur liquidative moyenne par part à un niveau constant ou que l’intégralité du montant de votre placement dans le Fonds vous sera rendu. Les placements dans les fonds communs ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. En outre, le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur.

Copyright © Société de gestion de placements financiers Foresters Inc. 2018.

Tous droits réservés. La Financière Foresters™ et Foresters™ sont des noms commerciaux et des marques de commerce de L’Ordre Indépendant des Forestiers et ses filiales.

Pour plus d’informations :
Pour plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec votre conseiller financier ou appelez :
Société de gestion de placements financiers Foresters Inc.
Andrew Berwick, 800-983-6439
Vice-président du marketing
Vous pouvez aussi consulter notre site Web à l’adresse imaxxwealth.com

Pour plus d’informations :
Société de gestion de placements financiers Foresters Inc.
Andrew Berwick, 800-983-6439
Vice-président du marketing