En annonçant son incursion dans les centrales électriques hybrides et les solutions de stockage d’énergie, Sterling and Wilson compte déployer des installations produisant 1 GWh à l’échelle mondiale

• Les segments de l’hybridation et du stockage d’énergie vont proposer des solutions de centrales électriques hybrides et de stockage d’énergie à l’échelle mondiale, axées sur les opportunités avant- et après-compteur, des secteurs publics et privés, avec un accent particulier sur l’éclairage des îles lointaines et la réduction de l’empreinte carbone d’installations majeures fonctionnant au noir (black power).
  • M. Deepak Thakur est nommé PDG, et M. Vishwanathan Iyer sera responsable du développement commercial, de la stratégie et du marketing à l’échelle mondiale

MUMBAI--()--La multinationale indienne Sterling and Wilson, dont le chiffre d’affaires dépasse un milliard USD, est engagée dans l’ingénierie, la construction, la fabrication et les services énergétiques. En annonçant son incursion dans les centrales hybrides et les solutions de stockage d’énergie, la Société veut élargir sa gamme d’offres pour refléter l’avenir de l’énergie. Avec une expertise cumulée de 8 GW dans ses secteurs énergétiques englobant la cogénération CHP, les centrales au gaz, et les générateurs à énergie solaire et au diesel, la Société est prête à révolutionner le stockage de l’énergie en plus de favoriser l’adoption d’énergies propres grâce à des centrales électriques hybrides.

La nouvelle activité de l’hybridation et du stockage d’énergie est déjà en phase de discussions avancées autour de projets initiaux en Afrique et en Europe, et explore intensément des opportunités de construction (EPC) et de codéveloppement sur les autres continents. Dans le cadre de ses perspectives mondiales et de ses projets d’expansion, la Société recrute activement des talents dans le monde entier pour développer des centres de compétences dans des marchés cibles. Comme exposition inaugurale, l’équipe va participer au salon EES Europe qui se tiendra du 20 au 22 juin 2018 à Munich, en Allemagne.

La forte intention de Sterling and Wilson d’investir dans l’espace hybride et le stockage énergétique s’appuie sur la tendance mondiale exprimant un besoin croissant pour une énergie fiable et sur le solide engagement des économies développées en faveur d’une réduction des émissions de carbone, et ce, dans un secteur énergétique mondial de 6 billions USD au bord de la rupture. Pour mener la charge au milieu de telles tendances, la Société a nommé M. Deepak Thakur au poste de PDG des activités d’hybridation et de stockage d’énergie. Comptant 26 années d’expérience au cours desquelles, au sein de sociétés en phase d’incubation, il forma de solides équipes, M. Deepak Thakur a géré avec succès diverses responsabilités : ventes, marketing, stratégie d’entreprise, planification commerciale et alliances stratégiques dans un large éventail d’industries. En outre, en puisant dans son bassin de talents interne, la Société a également confié à M. Vishwanathan lyer la direction du développement commercial mondial, du marketing et des activités stratégiques de la nouvelle unité. Dans une précédente affectation, M. Vishwanathan lyer avait la charge du développement de l’énergie solaire en Inde.

Concernant cette nouvelle incursion commerciale, M. Deepak Thakur, PDG d’Hybrid and Energy Storage, chez Sterling & Wilson, a déclaré : « On estime que le marché mondial de l’hybridation et du stockage énergétique atteindra environ 40 milliards USD d’ici 2025. En tant que l’un des plus importants fournisseurs de solutions clé en main de gestion de projet, d’ingénierie et de distribution de plus de 8 GW d’offres énergétiques diversifiées dans le monde, nous sommes en mesure de fournir à nos clients un rapport qualité-prix optimal grâce à nos centrales hybrides et à nos installations de stockage d’énergie ».

Compte tenu de son expertise mondiale en matière d’énergie, Sterling and Wilson connait parfaitement les modalités de déploiement des solutions hybrides et de stockage énergétique dans le secteur de l’énergie, depuis les grandes centrales électriques fossiles et renouvelables, jusqu’aux centres de données, en passant par les segments C&I et les régions éloignées telles que les îles. Les unités de l’hybridation et du stockage énergétique de la Société offrent à une clientèle diversifiée, promoteurs de projets de grande envergure ou de taille C&I, producteurs d’électricité indépendants, services publics et programmes de reconnaissances de dette (IOU), une foule de services clés en main, tels que développement de projets, conception et ingénierie, y compris le dimensionnement des solutions de stockage et de l’hybridation, la gestion de la chaîne logistique, la construction, la mise en service et les opérations et entretien.

À propos de Sterling and Wilson

Sterling and Wilson est un excellent exemple de la façon dont la famille Shapoorji Pallonji a entretenu des associations à long terme avec ses partenaires commerciaux. Les familles Mistry et Daruvala ont été partenaires de Sterling and Wilson pendant 3 générations. Ce partenariat ne peut que se renforcer, car les 4es générations des deux familles ont récemment rejoint l’entreprise.

Au cours des 5 dernières années, Sterling and Wilson a connu une croissance exceptionnelle, avec des opérations dans le monde entier, et une expansion de sa gamme de services. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a affiché une croissance extrêmement positive. Après un chiffre d’affaires de 1 760 crores INR en 2012, le groupe Sterling and Wilson a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6 000 crores INR l’année dernière, et va probablement dépasser 10 000 crores INR d’ici 2020. Entreprise principalement axée sur l’Inde jusqu’en 2010, Sterling and Wilson opère désormais au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie et en Europe. Au cours de cette année, l’entreprise se développe aux États-Unis et en Amérique du Sud. Entreprise jadis principalement axée sur la réalisation de projets MEP en Inde, Sterling and Wilson a, au cours des cinq dernières années, développé des opérations mondiales pour gérer les activités suivantes : fabrication de groupes DG, centrales à gaz, valorisation énergétique, centres de données clé en main, transmission, distribution et services IAGC solaires. Avec sa récente incursion dans le stockage de l’énergie, Sterling and Wilson est bien positionnée pour jouer un rôle majeur dans la tendance mondiale à s’éloigner des centrales thermiques pour promouvoir les énergies renouvelables et le stockage.

Contact avec les médias
pour Sterling and Wilson